Aller au contenu

Championnats du monde Hoogerheide


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Oui au premier virage, 1 VDH, 2 Mourey.

Si Nys se barre, je pense que certains auront conscience que la course est pliée et comme ça se passe sur le tour par exemple, on calcule pour ne pas perdre trop de forces. Comme tu le dis, c'est un championnat du monde et théoriquement seule la victoire compte.

J'ai pas assez vu de courses de ce niveau pour savoir s'il y a une sorte de course par équipe. Tu penses qu'Albert par exemple peut mener une chasse sur Nys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune course d'équipe d'après ce que j'ai vu cette année

Albert avait pris un mauvais départ sur un cross, et là tu vois un de ses coéquipier lui passer devant et en aucun cas l'attendre pour le ramener, et comme y'a pas de vent c'est d'ailleurs le mieux à faire

Donc j'imagine qu'en équipe nationale c'est encore moins le cas

A part dans la ligne droite d'arrivée ou la vitesse est + élevée et où le vent est plus présent il n'y a pas vraiment d'intérêt à la jouer stratégique

Nys devant j'imagine mal Albert rester dans la roue d'un adversaire s'il se sent bien, d'ailleurs stratégiquement autant se mettre devant le groupe et tout faire péter, car une chute un ennuie mécanique est trop vite arrivée, c'est chacun pour soit

En - 23 on l'a bien vu, un belge est devant et derrière un groupe avec 2 belges et 1 hollandais :sur route les 2 belges seraient rester sur le porte bagage du hollandais, mais en cross si t'es fort tu fais péter le mec de derrière, le vent n'étant pas présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est c'est pour Stybar!!!!

Très belle course indécise, Nys au rdv mais Stybar très costaud a sur profiter des deux erreurs de Nys. Pour les autres, belle perf de Pauwels et Vantornout qui nous ont fait vibrer à la maison (duel des chouchous des enfants pour la 3ème place!!!), VDH comme prévu moins bien qu'en début de saison et Mourey pas au niveau... ce que je craignais. Idem pour Albert, totalement transparent.

Bon ce qui m'emmer.. avec ce résultat, c'est qu'on n'aura ptet pas le champion du monde sur le circuit l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est trop simpliste

Ce gas est tout simplement énorme

Il vient du cross, c'est un crossman qui s'est préparé spécifiquement, il est doué et très puissant, il vise les classiques de printemps sur route et il est donc déjà prêt

Comme il a dit il ne vient pas pour faire 10 donc il se savait très fort

A te lire on dirait que n'importe quel routier peut venir mettre une raclée aux crossmen

Mourrey n'est pas non plus à sa place, il a le niveau top 5, il a craqué physiquement, avec de bonnes jambes on l'aurait vu devant plus longtemps et accroché à mon avis le podium

Ah ouais Dominique Arnould super souvenir d'un championnat du monde en 91 je crois ou 92

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mourrey a fait la course pour gagner, c'était la meilleur stratégie

Albert a été victime d'une chute apparemment, j'ai l'impression qu'il a la classe mais pas toujours le mental, pas celui d'un nys en tous cas

Ny c'est la grande classe, très beau sur le vélo, Stybar lui c'est moins joli mais quelle force

On verra peut-être Sybar un peu plus l'an prochain, rien n'est défini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du mal à m'en persuader... très sceptique par rapport à ses performances franco françaises, et en CDM, c'est quelque part à relativiser car tout le monde ne court pas à fond. Lui si et tant mieux pour lui. Mais ça ne lui donne pas de bons repères pour ses confrontations avec l'élite mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le cyclo cross se limite aux CDM comme le cyclisme ne se limite pas au Tour.

Certes il n'avait pas le niveau de Nys et Stybar ce jour la et il a surement pris un coup au moral  comme tu le dis justement, en se rendant compte qu'il ne pourrait rivaliser mais il a largement le niveau  de tous les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'est asphyxié en suivant les meilleurs

Il aime courir devant, et tu sais pas comment tu vas réagir, il aurait été inutile de rester en 10eme position et ne pas suivre les meilleurs pour finir fort

La course se passe devant en cc et il a gagné en coupe du monde en courant de la sorte

L'an passé au champ. du monde il a fait la course en tête, y'a eu crevaison en plus sur la fin

Il a très bien couru, les jambes n'ont pas suivi, et qui peut dire qu'elles n'auraient pas suivi dans un super jour !

Rappelons que tout le monde avait peur de lui

J'aimerai bien connaitre sa côte sur les paris d'avant course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Mourrey sur velo 101

http://www.velo101.com/cyclo-cross/article/paroles-de-bleus--9399

Voilà tout est dit, ça confirme bien ce que je pensais

Il fallait être au top et il fallait aussi courir devant, mais quand on est pas à 100% et bien on saute

L'an prochain il remet ça

Je suis pas fan de Mourrey mais faut le respecter c'est notre seul coureur de haut niveau en cross

Reste à lui à venir tous les dimanches en belgique pour qu'on l'aime un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...