Aller au contenu

Championnats nationaux


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Quelques championnats nationaux se sont déjà déroulés cette semaine, voici les principaux résultats

Gorka Izagirre champion d'Espagne, il a piégé les Movistar en partant dans la dernière descente à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. CLM gagné sans surprise par Castroviejo

Yves Lampaert champion de Belgique, doublé Quick Step (Gilbert 2ème). Le chrono pour Campenaerts

Peter Sagan gagne en Slovaquie devant Juraj 🆒

Sinon, victoires de Duchesne (Canada), Cerny (République Tchèque), Grosu (Roumanie), Kudus (Erythrée), Yamamoto (Japon), Munyazena (Rwanda)

Principales championnes chez les dames : Annelies Dom (Belgique), Malgorzata Jasinska (Pologne), Polona Batagelj (Slovénie), Emilia Fahlin (Suède), Eider Merino (Espagne, triplé Movistar), Ana Covrig (Roumanie)

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres champions : Kwiatkowski en Pologne, Domingos Gonçalves au Portugal, Laengen en Norvège, Bagdonas en Lituanie, Polivoda en Ukraine, Jonathan Brown aux Etats-Unis (un des jeunes d'Axel Merckx, 21 ans), l'amateur Lucas Eriksson en Suède (qui bat au sprint Ludvigsson de Groupama-FDJ)

Pour Isaac, Omer Goldstein est champion d'Israël du CLM 😉

Une grosse surprise chez les dames en Italie où la jeune Marta Cavalli, 20 ans, surprend les favorites. Aux Etats-Unis par contre victoire logique de Coryn Rivera devant Megan Guarnier (les deux favorites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI à ce sujet, j'avais évoqué en conclusion "Tour de Suisse", la forme des Français présents.

Et bien ce que je redoutais se confirme, les Français (enfin un seul), aura droit à un maillot de champion sur un parcours de "fillettes". En effet les débats auront lieu à Mantes. Et d'ailleurs Romain BARDET a décidé de ne pas faire le déplacement, et de rester en Auvergne et d'utiliser au moins 8 vitesses, sur un parcours d'entrainement accidenté.

Donc attendons la loterie de dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont manqué une belle occasion je trouve. Je connais pas mal le coin pour y avoir appris à grimper, il y a des côtes beaucoup plus dures juste en amont de la Seine. Notamment une côte de 2 km à 8% et quelques petites montées de 10 à 14 %. Autour des Mureaux c'est Disneyland niveau bosses. 

La côte de Follainville https://www.strava.com/segments/13420816 empruntée par le parcours

Celle de Triel https://www.strava.com/segments/4592149 (1 km plus longue et même pente) 

Celle de Juzier https://www.strava.com/segments/3013481 (2 km à près de 8 %, un passage à 15 % en ville) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figure de Philippe Gilbert faisait peine à voir hier soir, il l'avait dans les jambes le titre mais encore une fois c'est le collectif QS qui a joué contre lui.

Au fait le circuit n'était pas facile du tout, vu le nombre d'abandons record. Elle n'est pas si facile que çà ma région!😇 Coefficient dénivelé/ km de 10. Plus les pavés et le vent bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La figure de Philippe Gilbert faisait peine à voir hier soir, il l'avait dans les jambes le titre mais encore une fois c'est le collectif QS qui a joué contre lui."

 

Enfin bon, Gilbert a été champion sur route 2 fois, et le collectif Quick Step il en a bien profité sur le Tour des Flandres l'an dernier

Déçu sur le coup c'est normal, mais je ne pense pas qu'il trouve injuste que Lampaert puisse porter pour la première fois le maillot national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit que c'était injuste, mais très très déçu oui. Il était très fort, il a fait le bond tout seul pour revenir sur les échappés et quand le peloton est sur le point de revenir il a encore pu attaquer une nouvelle fois et faire le break avec les 2 autres!

Quand au niveau de la course, 45 km/h de moyenne sur ce circuit difficile et tortueux, çà dit tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop la région, mais il est difficile d'intégrer toutes les bosses dans un circuit de 15-20km en respectant les contraintes liées à la traversée de la Seine (sur le parcours emprunté, un seul pont est bloqué pour la course) et au lieu d'arrivée. La montée de Triel est trop loin de Mantes.

 

Celle de Juzier pourrait être intégrée dans un circuit d'une trentaine de km avec le sommet de la bosse à 17 bornes de l'arrivée. On aurait 8 ou 9 tours, au final pas certain que ce soit plus difficile que le circuit actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...