Aller au contenu

Changement Cassette - Dérailleur - Chaine ?


Jérôme HERBELET
 Share

Messages recommandés

Si ton dérailleur est en chape courte, il faudra probablement le changer, et du coup la chaîne aussi.

Il y a déjà eu de nombreuses discussions sur le forum, et comme le préconise C.Berthelet, si tu n'utilises jamais les croisements extrêmes genre 50/34, il n'y a pas de raison de tout changer.

Pour un déplacement ponctuel en zone montagneuse, c'est la solution à privilégier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tout dépend de ta version de 105, si c'est le tout dernier (le 7000) tu peux monter jusqu'à 11-34 en réglant bien le dérailleur, par contre il ne faut SURTOUT PAS CROISER pas de 50-34 ou meme 50-30.

Si c'est une version antérieure, tu pourras monter la 11-32 et meme principe pas de croisement. 

Si tu es d'*** en 11-30, je suppose que tu es en 105 R7000. 

Pas besoin de changer la chaine sauf si tu décide de mettre un dérailleur chape longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 32 aussi il faudra rerégler le dérailleur. Et il ne faudra pas croiser non plus. 

Si tu as tendance à croiser aux extrêmes, je te conseille de changer dérailleur et chaine. Sinon tu peux faire avec juste un réglage. Il faut que la chape soit 1cm plus bas que les plus gr rands pignons il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ou pas, c'est comme ça ;-)

les chapes courtes accepte maintenant des pignons de 30 et les "moyenne" jusqu'à 34 ... donc effectivement, les courtes et moyenne se sont rallongées par rapport aux générations précédentes (28 max et 32 max)

aller, je fais un effort pour te convaincre :

https://zupimages.net/up/19/40/q9k4.jpg

si avec ça tu n'es pas d'accord ... j'abandonne 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...