Aller au contenu

Changement cassette et/ou pédalier ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Si tu es à l'aise sur 24/24 avec ton VTC, comme Christian dit le mieux c'est de mettre 50/34 et 32 derrière.

Tu peux aussi mettre un 33 dents à la place du 34 (TA, Stronglight)

Passer en triple sur ton Triban c'est un trop gros investissement.

Et 24/24; 36/36; 52/52 au niveau force comme tu dit, c'est la même chose😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l’écart maxi entre 2 plateaux doit être de 16 dents, donc 52/34 ça risque de mal fonctionner. Prends plutôt un pédalier compact 50/34.

Un plateau en 32, en compact entraxe 110, je connais pas alors si tu es en double entraxe 130 je ne pense pas que ce soit possible.

Mais bon, 50/34 a l'avant et 11/32 à l'arrière c'est bon, tu dois pouvoir passer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un 32 dents à l'avant, même en double il faudrait changer ton pédalier pour en prendre un d'entre-axe plus petit. Ça se trouve dans les modèles VTT ou dans des pédaliers route chez Spécialités TA par exemple

Je roule pour ma part en triple avec un groupe route, de plus petit braquet 24/34, mais je me suis équipé ainsi d'origine. Pour passer en triple, c'est exact qu'il te faudrait changer levier, dérailleur avant et pédalier. Ceci dit certains l'ont fait pour leur groupe 11 vitesses et il semble que ça marche bien, comme Jérémie Laplac pour sa randonneuse (leviers Gevenalle, dérailleur triple Shimano Ultegra — cassette 11-32 — et pédalier triple Spécialités TA Carmina 48-36-24 si j'ai bonne mémoire) ou Patrick Renard (levier Ultegra triple 6703 à gauche et Ultegra 6800 à droite, pédalier Dura Ace triple 6703, dérailleur arrière "double" Shimano Dura Ace 9000).

Voir cette discussion : https://www.velo101.com/forum/voirsujet/velomediane-2017--40389/page:2  sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...