FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Changement de fourche et jdd

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 15/02/2015 21:45

Bonsoir,

je voudrais  savoir si je peux remplacer ma fourche alu par une fourche télescopique sur un VTT d'il y a 20 ans environ. . Je précise que c'est un JDD à visser. Que faut il faire?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/02/2015 21:41

No problème

Suffit d'acheter une fourche a faible débattement 75 mmm au lieu de 100mm

Tu peux remonter la direction si tu trouves une fourche a direction a visser

Sauf ,si tu est en 1 pouce ,la ca devient introuvable

Bonne recherche ,bon montage

Ghislain.

envoyé le 17/02/2015 19:53

Bonsoir,

je voudrais  savoir si je peux remplacer ma fourche alu par une fourche télescopique sur un VTT d'il y a 20 ans environ. . Je précise que c'est un JDD à visser. Que faut il faire?

Bonsoir,

je pense comme Ghislain que ta fourche doit-être en 1", donc mission très délicate. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Tu dois encore pouvoir trouver des fourches en 1" chez DKT et il faudra refileter le tube pour remettre ton jdd à visser. Tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ton vtt... J'ai encore moi-même un vieux giant cadex 2 carbone de 1992 dans un coin de mon garage, mais c'est à des tonnes d'années lumières de ce qui se fait maintenant en matière de comportement, et encore en ne comparant que les SR, avec un TS, on n'en parle même plus. Voici un lien vers un autre forum qui peut peut-être t'aider : http://forum.velovert.com/topic/118295-quelle-fourche-1-pouce/ Bon courage

envoyé le 19/02/2015 14:02

Merci de vos réponses. Je vais commencer par tout démonter et voir si en effet le jeu en vaut la chandelle...

envoyé le 22/02/2015 05:47

Merci de vos réponses. Je vais commencer par tout démonter et voir si en effet le jeu en vaut la chandelle...

Bonjour Olivier, tu peux trouver une fourche d'occase à vil prix - en particulier sur leboncoin...cccooommm.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020