Aller au contenu

Changement de groupe


Sébastien MERLET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un vélo équipé avec un groupe Campagnolo Centaur Compact 10v (plateaux 51/34). 

Mon dérailleur arrière étant mort, je voudrais donc en profiter pour changer et passer en 11v (manettes et dérailleurs)

Est ce que je peux conserver mon pédalier ou dois je tout changer (pédalier et boitier)  ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon second vélo je suis en campa 11v e j'ai toujours un pédalier fulcrum RS, donc 10v.

Aucun souci de fonctionnement, ni d'usure prématuré.

Si mon autre vélo avec un pédalier 11v a un changement de plateau plus agréable et performant, c'est plus du au fait que le travail des dentures et des zones de changement sont plus "travaillées" (usinage et forme spécifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shimano malheureusement ne regarde pas trop en arrière question compatibilité. Ça vient avec ses plus et ses moins mais campy quelquefois fait des choses un peu tordues aussi. On les aime (ou pas  aussi c’est selon) mais j’ai choisi mon camps depuis longtemps en shimano (en fait depuis l’indexation) mais qu’il y ait de la concurrence est très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu l'arrivée de l'indexation. J'ai fait un saut avec un arrêt de la pratique du vélo.

Mais fin 2009 au moment de monter mon nouveau vélo j'ai longuement hésité entre Shim et Campa. Tarif équivalent mais j'ai opté pour Campa.

Par la suite lorsque le besoin d'évolution douce se manifestait, l'option Campa se révélait plus judicieuse car contrairement à Shim la compatibilité descendante et inter groupe était présent contrairement à Shim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...