Aller au contenu

Changement de pédalier Shimano Ultégra Compact


Patrick TREFLES
 Share

Messages recommandés

Bonjour , je souhaite faire changer le pédalier compact 50x34 de mon Scott Cr1 Pro pour un pédalier 46 ou 48x34  plus adapté à mon âge et à ma "puissance de jambes" ( humour) .En Shimano cela n'existe pas , il faudrait donc tout changer .

Est ce réalisable et que me conseillez vous pour ces nouveaux plateaux comme marque .Mon vélociste me dit que changer un plateau de 50 pour un autre n'est pas bon , ni beau .

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une solution chez Specialites T.A sans changer de pédalier 😉

Soit avec leur nouvelle série Ultra si c'est un pédalier Shimano 6700, soit s'il date d'avant avec la série Squale 110 en 46, 48, 49 ou Syrius en 46, 48. Par contre il vaut mieux changer les deux plateaux si on ne met pas de la marque d'origine.

http://www.specialites-ta.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai monté sur mon Kuota un pédalier FSA Gossamer. Chez Dutou... il est à moins de 100 euros en 46X36 ou en 50X34. Après, tu mets les plateaux que tu veux. J'ai 50-48-46 pour le grand plateau et 42-39-36-34 pour le petit. Par contre, pour jouer avec la longueur de la chaine, j'ai mis un dérailleur arrière chape longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Patrick, si j'étais toi, je changerais la cassette et non le plateau de 50. Pour ton confort, prend une cassette adapté (pour toi, plus de dentelures sur les petits pignons). Garde ton 50/34. De plus, c'est plus rapide de changer une cassette qu'un plateau (Cela nécessite souvent le démontage du pédalier). A toi de voir avec ta nouvelle cassette les braquets compatibles avec ce que tu recherches. Sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier GONDALLIER1639476417

 

Bonsoir,j,ai depuis peu un caad 9 avec un compact fsa gossamer 50/34, j,aimerais remplacer le 50 par un 48, je profite de ton expérience pour me confirmer que cela marchera sans soucis ( et avec 48/36 ?).

Bien a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

j'étais en campa chorus 50/36 je fais un peu de montagne

je suis grimpeur(59 Kg, 62 ans) j'ai monté un pédalier stonglight  fission activ link triple 48/38/28

cassette 13 /23 c'est super

ce qu'il y a de bien chez stronglight c'est les plateaux il y a toutes dimensions

aprés je ne connais pas la qualité du matériel je n'ai que 10000km de fait

si je peux avoir des infos sur la qualité des roulements stronglight je suis preneur

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...