Aller au contenu

Changement de potence


Jean-Pierre DECHAUME
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerai changer la potence de mon CR1 mais je suis néophyte et je n'y connais rien en mécanique vélo. J'ai deux questions :

est-ce que les potences ont toutes la même hauteur du côté axe de fourche ? (C'est à dire est-ce qu'il peut être nécessaire d'ajouter ou d'enlever des entretoises pour conserver le même réglage ?)

comment mesure-t-on la longueur de la potence ? Est-ce hors tout ou bien d'axe à axe (milieu de l'axe de fourche-milieu du cintre ?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les potences ont pratiquement la même hauteur à quelques mm près.

Exact la distance se mesure bien axe/axe, mais si tu n'as jamais travaillé sur un vélo ce n'est peut-être pas le poste pour débuter. Il y a des couples de serrages à respecter et il faut régler le jeu de direction via la potence, beaucoup de choses pour un néophytes, n'oublie pas il en va quand même de ta sécurité !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Effectivement je ne suis pas un bricoleur né. Changer une chambre à air ça va, mais il ne faut pas m'en demander beaucoup plus ! Mais je ne demande qu'à apprendre et le forum est précieux pour moi ! Pour la potence, sécutité d'abord, je la ferai changer par mon vélociste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas trop esthétique, 10 au dessus, tu en conviendras."

J'ai 15 mm au dessus et j'admets que ce n'est pas très beau. Autant le pivot alu sur mon VTT je le coupe sans aucune crainte, autant autant j'ai la trouille de m'attaquer à celui en carbone de mon vélo de route. Va falloir aller voir un vélociste 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...