Aller au contenu

Changement de roue et crampes liés ?


Christophe M.
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai changé mes roues et suis passé de shimano C24 en alu à des roues carbones, il y a de cela 4 sorties.

Depuis cela, à chaque sortie, j'ai des crampes aux cuisses, et plus précisément aux vastes internes.

Comme je n'ai changé que cela, et rien d'autre n'a été modifié, tant sur le vélo que dans mes habitudes et mode de vie, ma question est donc : ce changement de roue peut-elle me donner ces crampes svp ?

Ce que je veux dire, c'est que le vélo a dû changer de "comportement" (plus rigide, plus dur, plus.... je n'y connais rien désolé...), et donc cela peut-il entraîner ce genre de problème.

Merci à vous pour vos précisions et votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut écarter d'emblée un souci d'ordre "physiologique" éventuellement lié à la fatigue de fin de saison ou en raison d'une carence, mais la coïncidence fait quand même penser à une modification qui dépend des fameuses C24 dont tu viens de faire l'acquisition.

Serais-tu tellement content de tes nouvelles roues que tu essaies de les faire tourner très (trop) vite ? Ou as-tu essayé de te persuader que tu avais fait un achat "utile" en réalisant de meilleures moyennes, donc en poussant plus fort sur les pédales ? Ou encore, as-tu les mêmes pneus et les mêmes pressions de gonflage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Tu as mal compris j'ai remplacé les c24 par des carbones, et non l'inverse ????????

Pour le côté physiologique c'est apparemment écarté par la prise de sang faite la semaine dernière... J'espère...

 

Aussi je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de pédaler ou autre, comme preuve la sortie de ce matin qui était cool... Et les crampes sont apparues quand même.

 

Les nouvelles roues sont à boyaux et les précédentes à pneus. Avant je gonflais a 7 bars devant et 8 derrière et ça allait très bien. La les boyaux sont à 8 bars devant et derrière. Ce que m'a dit de faire l'artisan chez qui j'ai pris les roues.

 

Du coup je me dis que ça ne peut être que ça...

 

D'où mon interrogation ? Des roues trop rigides peuvent elles faire ressortir ce genre de problème ? Et si oui cela va-t-il se corriger à force de rouler (l'habitude et l'amélioration...).

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force d'être secoué par des roues rigides, si le cadre l'est déjà, je pense que c'est possible que ça crée des crampes, des pneus à carcasse coton avec des chambres latex, ça change pas mal de choses.après il ne faut pas dépasser ses capacités, temps par semaine, récupération, braquets employés etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement; je n'avais jamais eu de crampes, niveau cuisse, près du genou entre le dessus et l'intérieur, jusqu'à ce que je passe sur un cadre rigide, j'avais peut être aussi un trop grand recul de selle faisant travailler d'avantage les quadriceps, je suis passé aux pneus à carcasse coton et aux chambres latex, donc je parle selon une expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement aussi (je peux le faire), quand je suis passé sur les Racing Zero, j'ai eu un temps d'adaptation qui a duré un petit mois.

Mal partout, dures à tirer, une vraie horreur!

Et puis mon corps s'y est fait et maintenant je n'ai plus aucun problème, au contraire. Donc, le conseil du schtroumpf bricoleur médecin: endure pendant un mois, et regarde ce que ça donne. 99% de chance que tu sois guéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à vous pour vos commentaires.

J'ai changé de roues parce que j'ai cassé le corps de roue libre de mon ancienne roue arrière. Et je voulais en avoir d'autres aussi.

Là elle est chez shimano (impossible à retirer l'ancien CRL donc partie chez eux) et j'attend qu'elle revienne, j'avais deja pensé à réessayer les anciennes roues mais actuellement c'est pas possible.

Mais vous me confirmez que mon pb peut être dû aux nouvelles roues.... Et surtout que ça doit passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse nous d'avoir dévié de ton sujet, mais il y a ici des gens vraiment pas sérieux! :-)))

Difficile de dire avec certitude si un problème est lié directement à une cause précise, surtout en vélo, mais les roues étant un élément qui modifie radicalement les sensations, il y a fort à parier que ça vienne de là.

Et je confirme, tes jambes doivent s'habituer. Ou ton corps, même si ça fait rire les copains, car l'effort se répartit jusqu'en haut des épaules.

Mais tu vas voir, ils vont encore rebondir alors que je suis très sérieux, comme toujours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...