Aller au contenu

Changement de roue et crampes liés ?


Christophe M.
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai changé mes roues et suis passé de shimano C24 en alu à des roues carbones, il y a de cela 4 sorties.

Depuis cela, à chaque sortie, j'ai des crampes aux cuisses, et plus précisément aux vastes internes.

Comme je n'ai changé que cela, et rien d'autre n'a été modifié, tant sur le vélo que dans mes habitudes et mode de vie, ma question est donc : ce changement de roue peut-elle me donner ces crampes svp ?

Ce que je veux dire, c'est que le vélo a dû changer de "comportement" (plus rigide, plus dur, plus.... je n'y connais rien désolé...), et donc cela peut-il entraîner ce genre de problème.

Merci à vous pour vos précisions et votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut écarter d'emblée un souci d'ordre "physiologique" éventuellement lié à la fatigue de fin de saison ou en raison d'une carence, mais la coïncidence fait quand même penser à une modification qui dépend des fameuses C24 dont tu viens de faire l'acquisition.

Serais-tu tellement content de tes nouvelles roues que tu essaies de les faire tourner très (trop) vite ? Ou as-tu essayé de te persuader que tu avais fait un achat "utile" en réalisant de meilleures moyennes, donc en poussant plus fort sur les pédales ? Ou encore, as-tu les mêmes pneus et les mêmes pressions de gonflage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Tu as mal compris j'ai remplacé les c24 par des carbones, et non l'inverse ????????

Pour le côté physiologique c'est apparemment écarté par la prise de sang faite la semaine dernière... J'espère...

 

Aussi je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de pédaler ou autre, comme preuve la sortie de ce matin qui était cool... Et les crampes sont apparues quand même.