Aller au contenu

Changement de roues


Roland TERTRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


Je possède des roues shimano C24 à pneus qui arrivent en fin de vie.


Je les utilise sur des cyclosportives et des courses en Ufolep . 


J'hésite entre quelques modèles, toujours en pneus.


Bora one 35    Corima ws 32    Dt swiss prc 1400 spline   


Mavic pro carbon sl  ou cosmic pro carbon sl


Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seront toutes un très bon choix. Dans le lot je les ai toutes essayées, et j'ai des Bora35 et des Ksyrium pro carbon.

Si tu es lourd et puissant plutôt les Bora 35 (voire des Bora 50 ou des WS47), si tu es une plume plutôt les WS32 ou les Ksyrium pro carbon SL.

La question à te poser c'est "Est ce que je veux remplacer mes C24CL à programme équivalent (Ksyrium ou WS32) ou est ce que je veux tester des roues pour rouler plus fort sur le plat (Bora 50, WS47) ?"

Si tu restes dans les choix que tu cites, ce sont des programmes assez proches avec comme avantages/inconvénients :

- Pour Mavic/Corima : bonne fiabilité, très bon SAV

- Pour Campa : excellente fiabilité (surtout pour le lourds), SAV aléatoire (surtout en temps de réponse)

- Pour DT Swiss : certainement les meilleurs moyeux, mais roues un peu souples pour les >80kg et SAV hasardeux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" - Pour DT Swiss : certainement les meilleurs moyeux, mais roues un peu souples pour les >80kg et SAV hasardeux..."

un des meilleurs moyeu tu as raison, mais le probleme c'est que pour changer les roulements sur le moyeu c'est pratiquement impossible sans des outils bien spécifique que très peu ont , c'est ce qui m'a fait toujours hésiter , depuis ce temps la , la qualité a bien changé , donc la question ne se pose plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...