Aller au contenu

Changement "nervosité" d'un Trek Domane slr


Sebastien BLONDEL1639476573
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un trek domane slr avec roues fulcrum r3 aluminium. Ca tourne bien mais dans les bosses je le trouve pas très incisif, au train par contre pas de soucis.

Je sais que c'est un modèle endurance mais je me demande si je change de roue cela peut il changer son comportement ? Surtout en cols et bosses!

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beurre et l'argent du beurre.... Un vélo confortable avec des gros pneus de 32, des amortisseurs devant derrière, des roues blindées à disques, tout ça fait beaucoup de poids morts et n'est pas l'idéale pour en faire un vélo aérien. De bonnes roues ne changerons pas fondamentalement le dynamisme du vélo. il y a l'émonda pour ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les Fulcrum R3 sont top mais j aimerais donner plus de peps dans les bosses !! oui oui coté moteur ca va bien.

Je garderai mes Fr3 pour la majeur partie du temps mais, je voulais des roues différentes pour donner un comportement différent au vélo, sans avoir à changer de vélo tout court

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J aurai du préciser car effectivement je m attendais à ce genres de réponses.

Donc je suis en pneu conti 25 gp 5000 et en frein direct mount.

J ai un Domane pour une faiblesse au niveau du dos. Mais si cela est nécessaire je m orienterais vers un autre vélo.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras amélioré un peu avec une monte plus légère, mais tu n'auras jamais un vélo de  "critérium" c'est à dire qui va gicler à chaque relance.

La géométrie est typée endurance, empattement plus long, bases plus longue et douille plus haute et plus couché pour une meilleure stabilité.

Se rajoutent les artifices pour augmenter les filtration de vibrations qui ont un impact sur le poids, mais certainement aussi sur le comportement ! 

Donc si tu veux du vif et light pour des parcours accidentés, c'est emonda, ou pour du vallonné et plat avec de bonne relance, c'est le madone ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, comme tu l'as dit sur un autre post, l'empattement et la longueur des bases jouent un grand rôle, dans le manque de nerf de ce vélo, j'ai encore pu le constater hier, en début d'ascension il faut faire pas mal d'efforts pour avancer, puis une fois lancé, le bon rythme trouvé, ça va mieux. Comme je l'ai dit , mon BMC Gf02 est bcp plus "vivace", si je peux m'exprimer ainsi et pourtant mes vieilles roues dt swiss tricon pèsent moins que les fulcrum 3 ou shimano RS700 montées sur le BMC. Moi aussi je souffre du dos, aucune amélioration avec ce vélo, malgré ce double système d'amortissement, pourrais-je dire un gadget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai un domane slr, et aussi un Emonda et je suis d’accord sur le fait que le domane est beaucoup moins vif. Par contre une fois lancé il est lancé...

Pour moi le poids du domane slr (à patins) n’est pas rédhibitoire : le mien, taille 52, étriers Ultegra, groupe Sram rival sauf pédalier DA est à 7,02 kg avec des roues alu Bontrager élite, donc pas du tout optimisé côté poids et vivacité. Je pense qu’avec des roues type zip 202 les sensations seront bien meilleures de ce côté là..

Ça vaut le coup d’essayer... j’essaierai moi même par curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...