Aller au contenu

Changement pneus vélo route : votre avis merci


Jean - pierre BAILLY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un vélo de route neuf : CUBE Agree C62 Race plus "confort" que mon vélo actuel (Cube Litening C62) qu'il vient compléter. Sur le nouveau vélo CUBE Agree C62 Race, sont montés d'origine des pneus Continental Grand Sport Race SL 28 - 622. J'étudie la possibilité de les remplacer par des Continental Grand Prix 4 saisons 700 x 25 que je connais bien et dont je suis très satisfait. Les roues du Agree sont des Newmen Évolution SL R.32 et les jantes sont en 30 mm de section. Le remplacement des pneus est - il possible notamment quant à la parfaite étanchéité s'il vous plaît ? Merci de votre aide. Très bon dimanche. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'avais quand même sorti près d'un demi verre d'eau dans mes roues suite à une drache monumentale dans les Vosges (pays de sauvages où il pleut...souvent).

Je ne comprends pas les interrogations de notre ami, mais garantir une étanchéité, je ne vois pas trop ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bikester.fr/newmen-evolution-sl-r.32-roue-arriere-12x142-mm-cl-shimano-gen2-M725861.html

Tes jantes font surement 30mm de hauteur (pas la section tu t'exprime mal ...)

Aucun soucis pour mettre des pneus de 25mm ( largeur interieur de 19mm de ta jante ) ceux ci colleront bien au bord de ta jante si c'est cela qui t'inquiète .....

Tes jantes sont compatibles Tubless mais sur la route sauf a faire Paris Roubaix je ne vois pas l'utilité d'être sans chambre a air ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse parfaite quand à la largeur des jantes et la compatibilité avec les GP 4 seasons en 25mm...

Tu vois Sylvain, après près de deux ans en tubeless, lorsqu'on a des roues qui vont bien, je ne vois pas l'utilité de mettre des chambres à air...

- c'est un peu plus confortable