Aller au contenu

Changement pneus vélo route : votre avis merci


Jean - pierre BAILLY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un vélo de route neuf : CUBE Agree C62 Race plus "confort" que mon vélo actuel (Cube Litening C62) qu'il vient compléter. Sur le nouveau vélo CUBE Agree C62 Race, sont montés d'origine des pneus Continental Grand Sport Race SL 28 - 622. J'étudie la possibilité de les remplacer par des Continental Grand Prix 4 saisons 700 x 25 que je connais bien et dont je suis très satisfait. Les roues du Agree sont des Newmen Évolution SL R.32 et les jantes sont en 30 mm de section. Le remplacement des pneus est - il possible notamment quant à la parfaite étanchéité s'il vous plaît ? Merci de votre aide. Très bon dimanche. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'avais quand même sorti près d'un demi verre d'eau dans mes roues suite à une drache monumentale dans les Vosges (pays de sauvages où il pleut...souvent).

Je ne comprends pas les interrogations de notre ami, mais garantir une étanchéité, je ne vois pas trop ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bikester.fr/newmen-evolution-sl-r.32-roue-arriere-12x142-mm-cl-shimano-gen2-M725861.html

Tes jantes font surement 30mm de hauteur (pas la section tu t'exprime mal ...)

Aucun soucis pour mettre des pneus de 25mm ( largeur interieur de 19mm de ta jante ) ceux ci colleront bien au bord de ta jante si c'est cela qui t'inquiète .....

Tes jantes sont compatibles Tubless mais sur la route sauf a faire Paris Roubaix je ne vois pas l'utilité d'être sans chambre a air ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse parfaite quand à la largeur des jantes et la compatibilité avec les GP 4 seasons en 25mm...

Tu vois Sylvain, après près de deux ans en tubeless, lorsqu'on a des roues qui vont bien, je ne vois pas l'utilité de mettre des chambres à air...

- c'est un peu plus confortable

- ce n'est pas plus lourd

- 3 crevaisons sur 4 sont réglées sans réparer

- pour la 4e mettre une chambre dans un tubeless est possible sans beaucoup plus de difficulté que avec un pneu classique.

Certes il vaut mieux "assouplir" un peu les tringles sur certains pneus et il faut avoir des démonte-pneus dans la sacoche de secours car c'est un peu plus tonique à changer que des pneus très souples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des crevaisons sur route sauf a rouler sur des routes archis pourrîtes c'est rares , je crève 1 fois par an et encore ... 

J'ai eu une mauvaise expérience du tubeless avec mon Gravel sur un chemin bétonné j'ai pris un rebord tranchant le pneu c'est un peu déchaussé et mon liquide a commencé a partir , j'ai du mettre une chambre ( bonjour les mains qui collent ) mais j'ai recrevé 2 fois et suis rentré a plat  .....j'ai compris en arrivant chez moi la cause c'est qu'avec ma petite pompe a main impossible de claquer le pneu qui se mettait mal sur la jante et du coup pinçait la chambre a air ....a savoir .

Depuis que j'ai remis des chambres sur le Gravel soit 2500km j'ai eu une crevaison lente et portant je vais dans les bois et cailloux .....

L'étanchéité n'est pas toujours évidente a avoir avec les Tubeless selon le pneu et la jante. 

Il y a du pour et du contre ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du pour et du contre ...

Comme toutes les solutions...

Mais surtout pour du gravel, le tubeless est vraiment intéressant car c'est la solution qui évite le mieux les crevaisons par pincement.

Après, il ne faut pas s'arrêter sur une mauvaise expérience : dans ton cas, si le pneu s'est déchaussé c'est peut être parce qu'il était mal mis au départ...

Les mains qui collent ça se règle assez facilement avec un peu d'eau du bidon.

Après quand on met une chambre, on n'entend pas le pneu claquer et comme avec un pneu normal, il faut vérifier que la chambre n'est pas pincée par le pneu... 

Après comme tu le dis, on peut rouler en chambre sans trop crever, y compris par pincement, il faut juste être un peu aérien sur le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mauvaise expérience c'est la première fois que je pinçais 2 fois une chambre a air en remontant un pneu et pourtant j'en ai changé des pneus ....vu qu'on ne peu claquer un pneu Tubeless avec une petite pompe c'est compliqué de bien remettre le pneu sur la jante ...je ne sais pas si avec une cartouche de CO2 ça claque ? il  faut en général au moins 4 a 5 bars pour bien claquer ....bon c'est rare d'avoir une grosse crevaison en Tubeless et d'etre obligé de mettre une chambre air mais ça peu poser problème pour remonter le pneu correctement .

Je verrais a la longue si je crève souvent avec mon Gravel dans ce cas je reviendrais au Tubeless mais sur route ça ne m'attire pas spécialement , j'aurais bien aimé mettre des 28 voir 30mm en chambre sur mes vélos routes mais ils sont trop vieux et n'acceptent que 25mm maxi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si avec une cartouche de CO2 ça claque ?

Oui avec une grosse cartouche ça claque... après ça va aussi dépendre du volume de test pneus et de la taille de la cartouche : tu as des 12, 16 et 25 grammes...

Avec des 16G les pneus de 30mm claquent sans problème.

pour ne pas pincer avec les chambres il faut bien regarder que ta chambre ne passe pas sous la tringle, mais c'est vrai aussi avec les pneus normaux. C'est normal que la tringle ne se mette pas en place tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...