FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Changeons de sujet!

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 21/02/2018 00:38

"Sava, tu ne te mouches pas avec le pied  ?"

Je viens d'essayer, j'y arrive mais ca n'est pas très pratique, mais au moins je n'ai rien mis sur la chaussette 

"Tu peux ajouter de l'aubergine,"

suggestion de khalité Maillet

"Je viens d'essayer, j'y arrive mais ca n'est pas très pratique, mais au moins je n'ai rien mis sur la chaussette"

Je reviens du zoo de la Tête d'Or : un paket de singes, orang-outans et autres gorilles se mouchent avec le pied comme toi tu t'envoies une barkette de frites dans le gosier - mais pas un mec aux alentours (pourtant il y avait du monde) n'était kapable d'en faire otan.

Donc tu ne paniques pas, tu n'appelles pas les urgences. Vu ?

"Tu peux ajouter de l'aubergine,"

"suggestion de khalité Maillet"

Je reniphle un plagiat plein pif.

Je n'exclue pas une axion judiciaire.

Je réfléchis.

Puissamment, tu dois sentir le souffle le long de ta kolonne vertébrhale   smiley surprised

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/02/2018 06:57

Noté  smiley cool   Pour rester "dans le sujet", que cela ne te coupe pas les jambes, soit la droite ET la gauche   smiley wink 

Et ça m'en fait une belle !

envoyé le 21/02/2018 09:41

Pourtant tu renvoies bien les balles.

Les balles c'est au tennis, dans le foot c'est un ballon.

envoyé le 21/02/2018 12:36

Une longue réponse qui finit par : on ne sait pas vraiment.

Point de règlement intéressant relevé par Robert Chung (dont j'ai plusieurs fois parlé dans mes messages)

https://askfrance.me/q/Pourquoi-le-cyclisme-sur-piste-est-il-effectu-dans-le-sens-contraire-des-aiguilles-d-une-montre-24394170573

envoyé le 21/02/2018 15:02

Une longue réponse qui finit par : on ne sait pas vraiment.

Point de règlement intéressant relevé par Robert Chung (dont j'ai plusieurs fois parlé dans mes messages)

https://askfrance.me/q/Pourquoi-le-cyclisme-sur-piste-est-il-effectu-dans-le-sens-contraire-des-aiguilles-d-une-montre-24394170573

C'est l'hémisphère droit de notre cerveau qui est en cause, il me semble qu'au début du siècle dernier les athlètes s'étaient rendu compte qu'ils couraient plus vite dans le sens antihoraire et des tests avaient été effectués sur une piste cendrée de l'époque, ils gagnaient une seconde sur le 400 mètres.

Rectif : c'est deux secondes de gagnées...

envoyé le 21/02/2018 15:18

http://www.cnewsmatin.fr/racines/2015-01-30/pourquoi-court-dans-le-sens-inverse-des-aiguilles-dune-montre-698678

Amusant, mais je reste dubitatif : pas de tests réalisés en double aveugle smiley coolsmiley cool.

Après 1 siècle ce serait bien de vérifier avec une olympiade (4 ans donc) d'épreuves dextrogyres à partir du 200m smiley surprised.

Ce serait normal que ceux qui ont le cerveau mal tourné aient aussi leur chance au moins une fois.

Et puis ça permettrait d'enterrer Marita Koch et son fallacieux record lévogyre du 400m.

envoyé le 21/02/2018 15:40

Amusant, mais je reste dubitatif : pas de tests réalisés en double aveugle smiley coolsmiley cool.

Après 1 siècle ce serait bien de vérifier avec une olympiade (4 ans donc) d'épreuves dextrogyres à partir du 200m smiley surprised.

Ce serait normal que ceux qui ont le cerveau mal tourné aient aussi leur chance au moins une fois.

Et puis ça permettrait d'enterrer Marita Koch et son fallacieux record lévogyre du 400m.

J'ai vérifié et je peux dire que c'est mieux dans le sens antihoraire, j'habite en appartement et j'ai mes vélos dans un garage sous le bâtiment, lorsque je rentre, pour mettre un compte rond au compteur et faire baisser le rythme cardiaque je tourne dans le parking, impossible de le faire dans le sens horaire, sinon je me casse la "gueule"...smiley tongue-out

envoyé le 21/02/2018 16:35

Je confirme, quand mes minettes courent après leur queue, c'est aussi dans le sens antihoraire smiley cool

envoyé le 21/02/2018 16:51

J'ai vérifié et je peux dire que c'est mieux dans le sens antihoraire, j'habite en appartement et j'ai mes vélos dans un garage sous le bâtiment, lorsque je rentre, pour mettre un compte rond au compteur et faire baisser le rythme cardiaque je tourne dans le parking, impossible de le faire dans le sens horaire, sinon je me casse la "gueule"...smiley tongue-out

Moi par contre, quand je tourne sur un circuit routier à l'entraînement, bien que droitier contrariant et non pas contrarié, je choisis TOUJOURS de tourner à droite, je me sens plus en sécurité.

Bien sûr je parcours de ce fait une moindre distance qu'en sens antihoraire.

envoyé le 21/02/2018 17:02

Je monte sur mon vélo en levant la jambe droite, mais au foot je tire avec le pied gauche. Suis-je normal ?

moi je fais tout le contraire , je monte en levant la jambe gauche ,le pied droit a terre (sinon je me casse la gueule  bah oui )de ce fait mon collègue et moi avons toujours les pieds qui s'entrechoquent  !!!,j ai remarqué ,que je posai aussi ou déchaussais le pied droit en premier , je suppose que pour vous c est l 'inverse

et je trouve beaucoup plus facile de pédalé en marche arrière  ...mais je ne tiens pas longtemps comme quoi c ' est dur le vélo

envoyé le 21/02/2018 17:17

moi je fais tout le contraire , je monte en levant la jambe gauche ,le pied droit a terre (sinon je me casse la gueule  bah oui )de ce fait mon collègue et moi avons toujours les pieds qui s'entrechoquent  !!!,j ai remarqué ,que je posai aussi ou déchaussais le pied droit en premier , je suppose que pour vous c est l 'inverse

et je trouve beaucoup plus facile de pédalé en marche arrière  ...mais je ne tiens pas longtemps comme quoi c ' est dur le vélo

Alors que Poggio :

http://bit.ly/2BHr2Xo

envoyé le 21/02/2018 18:41

A Longchamps on tourne dans le sens horaire smiley laughing

"A Longchamps on tourne dans le sens horaire "

Indiskutable.

Mais à Courtevilles, on tourne en sens inverse.

Pas mal de viandages.

Le maire, un certain Rannaud-Merdic (père Limousin, mère Croate), ne bouge pas.

Une pétition se monte kontre lui.

envoyé le 21/02/2018 19:07

A Longchamps on tourne dans le sens horaire smiley laughing

A Mettet (circuit moto) on tourne dans le sens anti-horlogique. Ca "tombe" bien : je suis plus à l'aise dans les virages à gauche. Comme le regard est déterminant pour l'inscription sur la trajectoire et puisque le sens de lecture d'un texte va de la gauche vers la droite, peut-on en déduire que mon esprit soit "tourné" vers le passé ? smiley rolleyes

envoyé le 21/02/2018 19:12

A Mettet (circuit moto) on tourne dans le sens anti-horlogique. Ca "tombe" bien : je suis plus à l'aise dans les virages à gauche. Comme le regard est déterminant pour l'inscription sur la trajectoire et puisque le sens de lecture d'un texte va de la gauche vers la droite, peut-on en déduire que mon esprit soit "tourné" vers le passé ? smiley rolleyes

Ou en déduire que tu es arabe smiley wink

envoyé le 21/02/2018 19:24

Ou en déduire que tu es arabe smiley wink

Je n'y avais pas pensé. Il n'est peut-être pas judicieux de demander à mon père smiley surprised

envoyé le 21/02/2018 19:32

Je confirme, quand mes minettes courent après leur queue, c'est aussi dans le sens antihoraire smiley cool

y'a aussi des minettes qui courrent aprés TA queue, et peu importe le sens pourvu qu'elles aient l'ivresse !

envoyé le 21/02/2018 19:36

Ah enfin, le post que tout le monde attendait sans oser l'espérer! Une fois de plus, je me dévoue pour la bonne cause, car ça commence à ne plus continuer rester durer, vos changements de sujets!

Beaucoup se plaignent de ces fameux changements; on discute roue (comme c'est original) et hop, ça embraye sur les pneus, puis sur les selles, puis sur la Marmotte, puis sur tout et son contraire. Et le mec des roues râle et est perdu!

Traumatisant pour quelques âmes sensibles...

Donc voilà, ce sujet ci est fait pour vous. On discute de tout et surtout de son contraire, aucun fil conducteur si ce n'est de passer comme ça, zou, du coq à l'âne puisque nous adorons ça!

Le principe, c'est de continuer sur l'idée précédente, mais de sauter sur une autre ayant ou non un rapport avec elle.

Bien entendu, on ne se mange pas le nez, on reste poli et cordial, et on s'amuse si possible.

J'ouvre le débat avec mes fameuses R Zéro qui sont les meilleures roues du monde, surtout grâce aux roulements en céramique. 

Normalement, le suivant doit partir sur les R 0 et dire par exemple : super roues de la mort, je les aime autant que ...

A vous de voir

Curieux de voir combien de temps ça va vivre, ce truc...

Bonjour Michel,

Eh bien moi aussi j'ai un changement de sujet qui va vous paraître un peu original et va faire appel à de multiples 

compétences (techniques, d'entrainement, mécanique, etc.)

Voilà, ça fait deux fois que je fais une sortie avec ma cousine d'une heure environ à allure modérée et voilà qu'elle se plaint après être descendue de selle de légers vertiges persistant quelques heures. Elle dit de pas ressentir de sensations de la  sorte   avec son propre vélo (en ce moment elle est en vacances chez moi avec ses enfants et je lui prête donc mon vélo)

Quelle pourrait en être la cause ? smiley innocent

Merci pour vos super conseils et le roulis de vos petits neurones

Et au plaisir de vous lire

Bien cordialement

envoyé le 21/02/2018 20:04

Bonjour Michel,

Eh bien moi aussi j'ai un changement de sujet qui va vous paraître un peu original et va faire appel à de multiples 

Voilà, ça fait deux fois que je fais une sortie avec ma cousine d'une heure environ à allure modérée et voilà qu'elle se plaint après être descendue de selle de légers vertiges persistant quelques heures. Elle dit de pas ressentir de sensations de la  sorte   avec son propre vélo (en ce moment elle est en vacances chez moi avec ses enfants et je lui prête donc mon vélo)

Bien cordialement

A mon avis, ta copine a des problèmes typiquement féminins, ce qui restera toujours pour nous une profonde stupéfaction et une éternelle énigme insoluble.

Peut être est- elle australienne, auquel cas il serait logique qu'elle soit perturbée puisque ces gens là vivent la tête en bas...

Et puis tu ne me donnes pas assez d'éléments que pour poser un diagnostic fiable à la schtroumph sur son malaise.

Il faut être précis, sinon on va encore te raconter n'importe quoi, ce qui n'est pas mon genre comme chacun sait.

envoyé le 21/02/2018 20:51

Bonjour Michel,

Bien cordialement

Sincèrement je n'en sais rien et je vais avancer une idée parce que une idée peut parfois déboucher sur une autre idée qui peut conduire à la solution.

Ce qui m'apparaît, au premier abord, c'est la position sur chacun des vélos qui doit différer.

Serait-ce la cause ?

Par exemple un nerf dans une mauvaise position.

On parle d'un malaise vagal. 

Je ne suis pas sûr mais n'y aurait il pas un nerf vagal en mauvaise position (je ne sais pas s'il existe un nerf ainsi nommé mais je regarde illico wiki.

envoyé le 21/02/2018 20:54

Oui il existe un nerf vague (regarde Google nerf vague malaise ou vertige,).

envoyé le 21/02/2018 21:58

Ben oui, je n'avais jamais fait attention à ce détail, mais je viens de faire plusieurs fois l'expérience avec mes pantoufles (ça marche aussi) et c'est le pied gauche qui est le plus à l'aise en premier, au chaussage et déchaussage.

On découvre de ces trucs...! Le principal est quand même de savoir où on met les pieds.

Pour les virages, je suis beaucoup plus à l'aise quand ils tournent à gauche, à droite aie aie l'épaule droite ne veut pas y aller... je crains...

J'arrête là car j'ai la tête qui commence à tourner... à droite, non à gauche, non à...bing... boang... boum.

envoyé le 21/02/2018 22:26

Que pensez-vous de la tentative du Chili d'annexer une partie de l'Antarctique ?

Voir "Base General Bernardo O'Higgins Riquelme"

Voilà un vieux sujet que l'on passe toujours sous silence, qu'il y ait une dictature ou une démocratie dans le pays. 

envoyé le 21/02/2018 23:43

Bonjour Michel,

Bien cordialement

"Elle dit de pas ressentir de sensations de la  sorte   avec son propre vélo (en ce moment elle est en vacances chez moi avec ses enfants et je lui prête donc mon vélo)"

Premier point, Vanessa, tu lui prêtes ton vélo, donk tu es gentille.

J'utilise "le roulis de [mes] petits neurones" pour te suggérer ceci : ton vélo dégage à l'évidence des ondes qui n'ont pas d'effet sur toi mais qui créent des "perturbations" chez ta cousine.

Il importe de mettre un terme à ce phénomène très chiant.

Je pense ke tu pourrais te tourner utilement vers un gourou/sorcier qui sera capable d'éliminer ces ondes mauvaises. Je connais le Grand Maître Ulysse N' Gbagbo, originaire de la République Démocratique du Kangou, très recherché.

Si cela t'intéresse, fais-le moi savoir par retour sur ce forum, je le contacterai. Sache ke son emploi du temps déborde, il est notamment sollicité par des grands patrons d'entreprise, des joueurs de foot professionnels et des hauts responsables politiques.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018