Aller au contenu

Changer mon Cannondale Synapse HiMod


Xavier PARAYRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à changer mon Cannondale Synapse qui a 5 ans et pas mal de Kms... au compteur. Et aussi à me faire plaisir. J'ai regardé pas mal de machines et reste sur deux propositions qui me semblent intéressantes dans le même profil que ce Synapse.

Modèle 2015 en ultégra mécanique et jantes carbone avec pneux en 25.

Je roule en vallée de Chevreuse, parcours vallonés, et fait des stages montagnes et longues cyclosportives.

Specialized Roubaix Expert 2020 - freins à disque et ultégra DI2 - + de 8kg, j'avoue avoir peu qu'il soit difficile à animer, pataud et peu nerveux ?

Sans doute très confortable avec son système de suspension active.

Mais on ne fait pas Paris Roubaix tous les jours...

Treck Emonda SLR7 - freins à disque et ultégra DI2 - annoncé à 7kg qui a l'air plus nerveux ? Douille H2 - position 'confort'

Pour celui-ci c'est le positionnement que je ne connais pas assez, est-ce vraiment un vélo dit confort ? Le Domane est lourd, plus de 8kg

Qui roule sur quoi et quels sont vos avis ? vos ressentis ? vos conseils ?

 

Achat prévu chez l'un des revendeurs qui soutient le club.

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je roule en Émonda SLR (patins/H2) depuis trois ans, je le prends pour exactement la même utilisation que la vôtre. Aucun problème de confort, sur ce point là la différence avec les vélos typés endurance/confort (sur lesquels je roule aussi fréquemment) n’est pas flagrante. Et par rapport à ces vélos là il est moins pataud et plus facile à emmener dans les ascensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les disques à moins de taper dans le très haut de gamme (et encore), tu trouveras rarement un vélo surtout typés confort a moins de 8kg !

Des trois je partirai sur l'emonda, j'ai eu un madone et un fuel ex 29 en vtt, Trek fait de très bon vélo ! 😉

Si tu peux trouver un freinage patins, pour ton terrain de jeux c'est suffisant et plus léger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Domane à freins à disque est décrit comme très pataud et peu indiqué pour les ascensions, j'ai l'ancien modèle à patins avec roues de 1490gr plus étroites que ce qui se fait maintenant, ça limite les désavantages, mais je ne compte pas faire de grandes ascensions, sauf si mon BMC rend l'âme! En fait tous les vélos à disques perdraient en rendement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...