Aller au contenu

Chargement DI2 shimano


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

Des infos utiles sur le sujet :

les chargeurs USB ne sont en faite pas des chargeurs, seulement des alimentations 5V. Le chargeur est intégré au groupe (ou au téléphone, au GPS, aux lumières...). Il utilise le 5V fourni pour remplir progressivement la batterie au rythme prévu par le fabricant, arrêter la charge à la fin et stopper en cas de surchauffe. C'est un circuit spécifiquement réglé pour chaque batterie. 

Les chargeurs "rapides" sont simplement des USB 5 V capables de donner plus de courant (Ampères) ce qui permet d'alimenter des chargeurs puissant. C'est le chargeur intégré qui limite et la prise USB est seulement limitante :

Un chargeur intégré lent restera lent même sur chargeur USB rapide ou une alimentation de 2 000 W réglée à 5 V. Un chargeur intégré rapide par contre ne sera rapide que si l'USB est capable de lui fournir ce qu'il demande. 

Le chargeur intégré demande ce qu'il lui faut et pas plus, le "chargeur USB" s'exécute dans la limite de ses capacités. 

Les recommandations des fabricants ne sont là que pour les couvrir d'un défaut d'un chargeur USB tiers mais si celui si répond aux normes en vigueur ça ne fait aucune différence. Que ça vienne d'un transfo 220 V d'un PC ou d'une batterie portable ne change rien au fonctionnement. 

Si vous voulez je vous fait une démo de charge d'une téléphone avec une alimentation de 15 kW 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...