Aller au contenu

Chaussettes de contention


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

salut serge , j 'en ai mis pendant quelques entrainement cap  cela m 'avait semblé utile , un bon maintien du mollet (étant assez sensible de ce coté en cap  ) puis  je les ai enlevés ,l 'impression que cela me compressait trop ,peut être une question de taille et je dirai (sans éxagéré) que mes mollets  prennent du volume  a cause de ma pratique de plus en plus assidu du vélo , j 'avoue qu' au début je me suis senti déshabillé ??? mais cela n 'a eu aucune incidence sur ma pratique cap

c 'est sûr mes mollets étaient bien tenus,ça évite un peu les chocs de la cap  , après efficace ou pas ?

pour le vélo NON je pense  inutile  ,pour la cap ça se discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ski de fond il y a des combis avec des points de compression, depuis des années,

en moto cross aussi

perso j'ai trouvé intéressant en récup après la douche car nous n'avons pas les moyens d'avoir un kiné (j'ai chaussettes et jambières (plus exactement manchons de mollets)), mais ça ne vaut pas un bon massage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des chaussettes de contention (prescription médicale) quand je prévois d'être obligé de rester debout pendant de longues heures ou même simplement inactif et assis.

Comme par insuffisance circulatoire (pas trop prononcée heureusement grâce au vélo) j'ai tendance à faire de la rétention d'eau, je trouve qu'elles diminuent la fatigue ressentie dans ces circonstances.

Par ailleurs, la nuit, après de grosses sorties vélo, il m'arrive d'avoir des crampes dans un muscle particulier de la jambe droite (pas la gauche). Cette année, en prévention, j'ai dormi plusieurs fois avec des chaussettes prévues pour le ski de fond qui compriment légèrement la jambe en plusieurs points et je n'ai pas eu de crampes. Comme je ne l'ai expérimenté qu'un petit nombre de fois, je ne peux pas conclure à leur effet certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton opinion,comme toi je fais un peu de la rétention d'eau au niveau d'un pied,pour le moment cela reste assez léger,car moi aussi je roule régulièrement à vélo et je marche un peu tous les jours 2 à 3 km pour aller faire quelques courses .. 

On m'a dit qu'il fallait porter des chaussettes de contention,mais comme on était en été avec des températures un peu élevées,je n'avais pas trop envie de porter ces grandes chaussettes,qui en plus sont assez difficiles à enfiler ..  je pense que je vais maintenant me mettre à les porter,du moins une,celle du côté où j'ai tendance à avoir cette rétention d'eau ..

C'est quand même assez étonnant,qu'en étant sportif de longue date,on peut avoir de l'insuffisance circulatoire .. je pensais que cela était réservé aux gens qui ne bougent pas,ou très peu,toujours assis chez eux la plupart du temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... C'est quand même assez étonnant,qu'en étant sportif de longue date,on peut avoir de l'insuffisance circulatoire .. "

Pendant mes 25 premières années j'ai habité en Bretagne au bord de la mer. Là où l'on peut sur une décennie compter les jours de gelée sur les doigts d'une main.

Pourtant, vers 14, 15, 16 ans j'avais des engelures aux doigts à chaque hiver. Puis mes parents m'ont acheté un vélo demi-course (avant j'empruntais occasionnellement le vélo de ma soeur ainée) et les engelures ont disparu.

Cela ne m'empêche pas d'avoir à la base une mauvaise circulation sanguine que je garde sous contrôle grâce à la pratique du vélo. Hérédité, quand tu nous tiens. Mais je ne vais pas tout jeter à la poubelle, c'est de là aussi que j'ai acquis mes capacités de cycliste endurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ok pour la récupération, mais pour moi vraiment inesthétique en cuissard cour,"

On se fout de l'esthétique, Delon, si pour la récupération c'est avéré, pas d'hésitation !

"et en plus quel est l'intérêt sur le vélo !!!!!!!!"

D'après certaines de mes sources, Tom Dumoulin achève sa préparassion pour demain aprèm ; il a testé ces chaussettes et en a été enchanté - son "entourage proche" évoque un possible gain de 2 minutes dans la bagarre pour le titre    😲                                                                Donc à suivre demain mais un "très grosse" perf du Néerlandais amènerait l'UCI à réglementer les chaussettes de compétition - on s'est débarrassé des salades de vélo à moteur, on va se farcir les chaussettes et après ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est considéré comme un moyen de favoriser l'oxygénation des muscles pendant l'effort. C'est même l'argument des fabricants. Donc "comme" un dopage aux yeux de l'UCI, mais c'est la seule fédération (et toutes celles qui suivent ses recommandations, donc le vélo dans l'ensemble quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...