Aller au contenu

Chaussure route hiver


Pascal CAMPAGNE
 Share

Messages recommandés

Si tu te dépêches et que tu as été très gentil cette année, demande à Saint Nicolas, on ne sait jamais...

Sinon, compte un petit 200 euros. C'est le prix pour avoir un réel confort par rapport aux chaussures d'été qui ne conviennent pas les jours de températures sous les 8 degrés.

Ne pas oublier aussi que le fait d'utiliser deux paires, une d'été et une d'hiver, ne coûte rien. En effet, tu vas les user deux fois moins vite puisque tu les alterne dans les saisons.

Sauf que là, tu as l'équipement adéquat.

Les chaussures d'été en hiver avec couvre chaussures, c'est un peu comme si tu roulais l'hiver en Tshirt avec trois Kway par dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être as-tu une circulation du sang différente qui fait que les extrémités sont plus sensibles au froid? je ne sais pas...

Toujours est-il que les North sont souvent plébiscitées par les rouleurs de mon club qui sont des durs à cuire, mais bon, une marque n'est pas l'autre et il est possible que Mavic ne réponde pas au cahier des charges comme le font les North.

J'ai roulé des années en chaussures d'été couvertes avec tout ce que tu veux, c'était à chaque fois l'horreur. Maintenant, plus de problèmes. 

Sinon, oui, tout va bien dans le grand nord, il pleuvine et on a du vent. Bien dégueu, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celles-ci et j'en suis très satisfait

https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-124625-chaussures_route_mavic_frost_noir_gris

Je gagne du temps avant de partir car je n'ai pas de couvre chaussures à mettre, je n'ai pas froid et elles sont étanches. Hier j'ai même eu trop chaud avec. Mais comme les routes étaient bien mouillées je suis resté au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème avec les Mavic, elle sont étanches et comme j'ai pris une taille de plus, avec de bonnes chaussettes c'est nickel ! C'est pour le vtt donc moins de refroidissement quand tu roules sur la route, mais comme il fait generalement plus froids quand j'opte pour le vtt c'est kif kif.

Pour la route j'ai les Northwave, également une taille de + et pas froids,  mais attention il y a deux modèles, une qui est donné jusqu'à 0° et une jusqu'à-15° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Eh oui, on doit de nouveau s'intéresser aux chaussures d'hiver, ou aux CC! Sorti cet AM , j'ai eu froid en chaussures été sans CC, la dernière sortie en tenue automne, on peut passer aux cuissards longs rembourrés, sans oublier le bonnet cache-oreilles, un peu tôt, mais j'espère que le printemps reviendra plus vit aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...