FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Chaussure route hiver

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 02/12/2018 15:08

Bonjour je voudrais acheter des chaussures route hiver, j'ai vu qu'il existe des modèles chez Mavic, Shimano, Specialized et Northwave. Est ce qu'il existe un modèle ou une marque qui sort du lot et qu'il faut privilégier ?

merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/12/2018 15:11

Bonjour je voudrais acheter des chaussures route hiver, j'ai vu qu'il existe des modèles chez Mavic, Shimano, Specialized et Northwave. Est ce qu'il existe un modèle ou une marque qui sort du lot et qu'il faut privilégier ?

merci

Oui, bien sûr.

Pour Paul, la Mavic, pour Pierre la Shim, pour Jacques la Spe, et pour moi, la North sans hésiter.

Et je suis sérieux.

envoyé le 02/12/2018 16:05

Salut,

pour moi, comme Michel northwave farenheit GTX, c'est bien chaud.

Quand il fait moins de 5°C, sur chaussure en plus (grip grab arctic)

Je n'ai plus froid aux pieds, alors que je suis frileux...

NB : en même temps, je n'ai jamais rien essayé d'autre !!

envoyé le 02/12/2018 18:41

merci

Northwave pour la route et Mavic en vtt, parfait. smiley wink

envoyé le 02/12/2018 18:49

merci pour votre réponse, je vais prendre la Northwave ( c'est celle que j'avais choisi), au niveau de la pointure je fais un bon 44 est ce qu'il me faut prendre une taille au dessus ?

envoyé le 02/12/2018 19:00

merci pour votre réponse, je vais prendre la Northwave ( c'est celle que j'avais choisi), au niveau de la pointure je fais un bon 44 est ce qu'il me faut prendre une taille au dessus ?

Elles chaussent justes par rapport aux chaussures de ville, mais une pointure de plus t'assurera un tampon d'air bienvenu qui te tiendra bien au chaud quand la bise sera venue.

envoyé le 02/12/2018 20:35

Elles chaussent justes par rapport aux chaussures de ville, mais une pointure de plus t'assurera un tampon d'air bienvenu qui te tiendra bien au chaud quand la bise sera venue.

salut

le petit bonhomme bleu il est super toujours un brin d'humour et avec délicatesse ..smiley lol . 

envoyé le 02/12/2018 21:19

Oui, bien sûr.

Pour Paul, la Mavic, pour Pierre la Shim, pour Jacques la Spe, et pour moi, la North sans hésiter.

Et je suis sérieux.

si tu as une paire pour moi a ma taille a  30   40 euro je suis preneur , ça tu ne peux pas ,,,???.....

envoyé le 03/12/2018 08:20

si tu as une paire pour moi a ma taille a  30   40 euro je suis preneur , ça tu ne peux pas ,,,???.....

Si tu te dépêches et que tu as été très gentil cette année, demande à Saint Nicolas, on ne sait jamais...

Sinon, compte un petit 200 euros. C'est le prix pour avoir un réel confort par rapport aux chaussures d'été qui ne conviennent pas les jours de températures sous les 8 degrés.

Ne pas oublier aussi que le fait d'utiliser deux paires, une d'été et une d'hiver, ne coûte rien. En effet, tu vas les user deux fois moins vite puisque tu les alterne dans les saisons.

Sauf que là, tu as l'équipement adéquat.

Les chaussures d'été en hiver avec couvre chaussures, c'est un peu comme si tu roulais l'hiver en Tshirt avec trois Kway par dessus. 

envoyé le 03/12/2018 08:44

Peut être as-tu une circulation du sang différente qui fait que les extrémités sont plus sensibles au froid? je ne sais pas...

Toujours est-il que les North sont souvent plébiscitées par les rouleurs de mon club qui sont des durs à cuire, mais bon, une marque n'est pas l'autre et il est possible que Mavic ne réponde pas au cahier des charges comme le font les North.

J'ai roulé des années en chaussures d'été couvertes avec tout ce que tu veux, c'était à chaque fois l'horreur. Maintenant, plus de problèmes. 

Sinon, oui, tout va bien dans le grand nord, il pleuvine et on a du vent. Bien dégueu, quoi.

envoyé le 03/12/2018 09:39

Peut être as-tu une circulation du sang différente qui fait que les extrémités sont plus sensibles au froid? je ne sais pas...

Toujours est-il que les North sont souvent plébiscitées par les rouleurs de mon club qui sont des durs à cuire, mais bon, une marque n'est pas l'autre et il est possible que Mavic ne réponde pas au cahier des charges comme le font les North.

J'ai roulé des années en chaussures d'été couvertes avec tout ce que tu veux, c'était à chaque fois l'horreur. Maintenant, plus de problèmes. 

Sinon, oui, tout va bien dans le grand nord, il pleuvine et on a du vent. Bien dégueu, quoi.

Pour ma part je roule avec des Northwave Artic GTX (version VTT) sur des pédales XT smiley wink

Je trouve plus agréable l'hiver d'avoir les semelles "plates" pour effectuer mes quelques déplacements correctement... smiley rolleyes

envoyé le 03/12/2018 10:58

Tu nas pas un intersport, par chez toi, MIchel?

Ils font quasiment exclusivement la marque...

Le Père Noël m'a apporté des chaussures hiver l'année dernière et je dois dire que c'est effectivement le top!

Comme dans des pantoufles!

Une pointure au-dessus également.

Je garde les chaussures d'été jusqu'à 8/9 dégrés avec socquettes hiver, éventuellement bouts de pied en aluminium et surchausses  fines s'il y a beaucoup de vent froid, avec un corsaire, avant de passer au collant long et chaussures d'hiver. Je roule jusqu'à 0/-2 degrés, en-dessous, j'évite car je suis devenu très fragile des bronches suite à mes ennuis de santé. 

smiley wink

envoyé le 03/12/2018 11:27

Moi j'ai celles-ci et j'en suis très satisfait

https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-124625-chaussures_route_mavic_frost_noir_gris

Je gagne du temps avant de partir car je n'ai pas de couvre chaussures à mettre, je n'ai pas froid et elles sont étanches. Hier j'ai même eu trop chaud avec. Mais comme les routes étaient bien mouillées je suis resté au sec.

envoyé le 03/12/2018 13:06

Je n'ai pas de problème avec les Mavic, elle sont étanches et comme j'ai pris une taille de plus, avec de bonnes chaussettes c'est nickel ! C'est pour le vtt donc moins de refroidissement quand tu roules sur la route, mais comme il fait generalement plus froids quand j'opte pour le vtt c'est kif kif.

Pour la route j'ai les Northwave, également une taille de + et pas froids,  mais attention il y a deux modèles, une qui est donné jusqu'à 0° et une jusqu'à-15° !

envoyé le 18/11/2019 16:10

bonsoir,

j'attends la livraison de mes : Mavic Ksyrium Pro 2017 , les critiques sont bonnes et dans le sud ( côte varoise) elles feront l'affaire , rarement en dessous de -3°et quand il pleut , je ne sors pas..

a+

envoyé le 18/11/2019 16:30

bonsoir,

j'attends la livraison de mes : Mavic Ksyrium Pro 2017 , les critiques sont bonnes et dans le sud ( côte varoise) elles feront l'affaire , rarement en dessous de -3°et quand il pleut , je ne sors pas..

a+

Eh oui, on doit de nouveau s'intéresser aux chaussures d'hiver, ou aux CC! Sorti cet AM , j'ai eu froid en chaussures été sans CC, la dernière sortie en tenue automne, on peut passer aux cuissards longs rembourrés, sans oublier le bonnet cache-oreilles, un peu tôt, mais j'espère que le printemps reviendra plus vit aussi!

envoyé le 18/11/2019 16:38

J'ai les mêmes été comme hiver, je change juste de chaussettes :)

envoyé le 18/11/2019 17:29

Si tu te dépêches et que tu as été très gentil cette année, demande à Saint Nicolas, on ne sait jamais...

Sinon, compte un petit 200 euros. C'est le prix pour avoir un réel confort par rapport aux chaussures d'été qui ne conviennent pas les jours de températures sous les 8 degrés.

Ne pas oublier aussi que le fait d'utiliser deux paires, une d'été et une d'hiver, ne coûte rien. En effet, tu vas les user deux fois moins vite puisque tu les alterne dans les saisons.

Sauf que là, tu as l'équipement adéquat.

Les chaussures d'été en hiver avec couvre chaussures, c'est un peu comme si tu roulais l'hiver en Tshirt avec trois Kway par dessus. 

Sinon, compte un petit 200 euros.

et ben… je pensais avoir fait une bonne affaire avec celles-là :

https://www.snowleader.com/orbit-SCOT00921.html?utm_source=leguide

smiley mr-green

envoyé le 18/11/2019 17:36

Sinon, compte un petit 200 euros.

et ben… je pensais avoir fait une bonne affaire avec celles-là :

https://www.snowleader.com/orbit-SCOT00921.html?utm_source=leguide

smiley mr-green

Il faudra juste percer pour mettre les cales ,ton pied sera bien tenu .

envoyé le 18/11/2019 17:38

Eh oui, on doit de nouveau s'intéresser aux chaussures d'hiver, ou aux CC! Sorti cet AM , j'ai eu froid en chaussures été sans CC, la dernière sortie en tenue automne, on peut passer aux cuissards longs rembourrés, sans oublier le bonnet cache-oreilles, un peu tôt, mais j'espère que le printemps reviendra plus vit aussi!

Fait encore chaud chez toi , moi cela fait 15 jours que je suis en tenue d'hiver , chaussures d'hiver , sur chaussures , la totale .

envoyé le 18/11/2019 18:01

Fait encore chaud chez toi , moi cela fait 15 jours que je suis en tenue d'hiver , chaussures d'hiver , sur chaussures , la totale .

Neige à 1000m environ et 7°c cet AM, on aurait pensé moins, la veste d'hiver est prête, peut-être de nouvelles surchaussures, les chaussures d'hiver je n'y pense pas, faudrait pouvoir en essayer, chez D4?

envoyé le 18/11/2019 18:20

Neige à 1000m environ et 7°c cet AM, on aurait pensé moins, la veste d'hiver est prête, peut-être de nouvelles surchaussures, les chaussures d'hiver je n'y pense pas, faudrait pouvoir en essayer, chez D4?

Je sors beaucoup et si tu ne te couvres pas au bout de 2 sorties , comme tu n'engranges plus de chaleur il faut palier avec une bonne " couverture" et plus tu fais de km plus tu te refroidis dans le temps , le plus dur pour moi c'est les mains , je viens encore d'acheter une paire ,je vais Ganter bientôt tout le quartier .

envoyé le 18/11/2019 18:27

Je sors beaucoup et si tu ne te couvres pas au bout de 2 sorties , comme tu n'engranges plus de chaleur il faut palier avec une bonne " couverture" et plus tu fais de km plus tu te refroidis dans le temps , le plus dur pour moi c'est les mains , je viens encore d'acheter une paire ,je vais Ganter bientôt tout le quartier .

Sacrée bourrique du Jura, je t'ai déjà dit ce que tu devais essayer mais tu ne m'écoute pas!!!

Crois en l'expérience des hommes du Grand Nord!

envoyé le 18/11/2019 18:40

Moi qui suit devenu très frileux depuis mon arythmie, en gants, j'ai trouvé mon bonheur avec les Mavic Ksirium Inferno. Aussi chauds que des gants de ski...

envoyé le 18/11/2019 18:45

Sacrée bourrique du Jura, je t'ai déjà dit ce que tu devais essayer mais tu ne m'écoute pas!!!

Crois en l'expérience des hommes du Grand Nord!

Arrête de me disputer smiley cry

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page