Aller au contenu

Chaussures hiver


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ayant souvent froid au pieds l'hiver même avec des couvres chaussures, je me posais la question s'il ne fallait pas mieux acheter carrément des chaussure pour les T° froide sachant que les miennes sont très légères et aérées.

Que pensez vous des Northwave Fahrenheit CR GTX

Gino

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis acheté les FAHRENHEIT GTX, les chaussures sont très confortable (des vrais chaussons), imperméable et si je compare par rapport a mes chaussure été couplé a des couvres chaussures hiver au niveau thermique c’est assez similaire.
Un autre point c’est que la chaussure en entièrement imperméable donc par forte pluie tu sera content au départ puis une fois que l’eau s’infiltrera par le cuissard et remplira les pompes floc floc tu trouvera ça génial.
A part ce genre de détail je trouve ces pompes plutôt efficace, en regardant le prix de couvre chaussure hiver cela vaut-il le coup d’acheter des chaussures hiver ? Seul toi et ton porte monnaie aura la réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gino, essaye ceci : chaussettes hiver + ton pied entoure de papier alu, tes chaussures normales, surchaussures lycra + surchaussures Néoprène..... Avec ça tu pour a rouler par des -5 -10 sans souci, en tout cas c est mon expérience et je déteste avoir froid aux pieds..... Pour les mains, sous gants lycra et gants hiver.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastien

J'ai déjà mis les deux paires de sur-chaussures mais pas le papier alu, j'ai pas encore essayer. J'avais vu sur un autre forum que ça ne servait à rien. Par contre pour les mains, je n'ai jamais de problème même avec des vieux gants D4 légèrement troués. Va comprendre 🙄

Gino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je possède La NW celsius Artic (modèle VTT, pcq j'ai des cales VTT sur mon vélo hivers)
Et ben j'en suis super satisfait. Aujourd'hui après la sortie, j'avais les mains un peu froides et les pieds vraiment chaud.
Il faut savoir que les Celsius sont l'équivalent des Fahrenheit mais en VTT. Les Celsius Artic sont encore plus chaude que les Celsius "normale" (donc Fahrenheit). 

PS: elles sont un peu lourde quand même, tu le sens au début. 

Mais en général, je ne peux que te les conseiller, je suis super frileux des pieds, et rien ne m'a aidé. J'ai déjà essayer toutes les technique possible avec les chaussures été (sauf l'alu :p ) et rien n'est plus chaud que mes NW Artic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noel HAESEBAERT

Bonsoir,

Moi aussi je me suis équipé avec les NW Celsius et franchement c'est le top confort quand il fait froid.

Certes c'est cher mais quel bonheur pour moi qui avait toujours froid aux pieds.La semaine dernière j'ai roulé 2h30,il faisait proche de 0 et j'avais quand même mis  2 paires de chaussettes(1 chaussette hiver +1 socquette) par sécurité.Aucun soucis de pied .Je ne peux donc que les conseiller.Prendre une taille au dessus comme cela on peux rajouter une chaussette si nécessaire. 

En cas de  pluie si vous êtes équipés en  collant ,le faire passer au dessus de la chaussure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

Ça y est, je les ais testées. 2 sorties par 6° et une à 3.5° et pour l'instant j'en suis très content🆒.Pas eu froid avec seulement une petite paire de socquette légère. Il faut quand meme voir par des T° plus basses et sous la pluie pour avoir un avis definitif. Par contre pour passer le collant pardessus en cas de pluie, ça ne doit pas etre simple😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ce sujet car j'hésitais entre ces chaussures et le modèle GAERNE Akira. Si quelqu'un a ses dernières, je suis preneur de son avis.

Je voulais également savoir comment taille les northwave. J'ai des chaussures GAERNE (été) et j'avais pris une taille au dessus car elle taillait petit. est ce pareil pour les Northwave? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce matin, 1 er test sous la pluie par une T° à 2°. Malheureusement, au bout d'1h30, j'ai commencé à sentir de l'humidité sous les pieds et après 3 h00, j'avais bien froid au pieds🤐. Après expertise des chaussettes😳, elles étaient trempées dessous et devant les doigts de pieds et le reste était sec. Un peu déçu quand même malgré une nette amélioration par rapport aux sur-chaussures. Je pense que par temps de pluie, il n'y a pas de miracle.

Pour répondre au message de Romain, il faut prendre une taille au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Je remonte ce post car le mauvais temps arrive à grands pas !

Depuis 2014 je possède des Northwave Celsius Artic Gore-Tex (chaussures VTT hiver) et suis "mitigé" concernant le résultat...

Elles gardent la chaleur jusqu'à 3-4° en ce qui me concerne, de toute façon l'hiver mes sorties se limitent à 2-3hr ensuite je suis frigorifié...

Le problème que je rencontre c'est lors de pluie constante ou d'une forte averse, l'eau rentre par le dessus et la chaussure empêche l'eau de s'évacuer !

Il faut souligner que le modèle que je possède est conçu avec 2 rabats sur le dessus du pied et la partie supérieure est sous la partie inférieure... donc quand l'eau ruisselle elle suit le chemin vers le bas !

Je viens d'aller voir les modèles actuels, maintenant c'est une fermeture Boa latérale et un chausson néoprène jusqu'au bas de la cheville.

Quelqu'un possède t'il ce modèle (VTT ou route) pour voir si elles sont étanche bien que Gore-Tex mais pas le néoprène ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des Northwave que je vais essayer, mais des Specialized du même type (les Northwave ne conviennent pas à mon pied), que je vais acquérir bientôt:

https://www.specialized.com/be/fr/chaussures-vtt-defroster-trail/p/155470?color=229751-155470&searchText=61118-8039

Si ce modèle t'intéresse aussi, je te ferai part de mes impressions, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans le massif central à 1000m d altitude le vélo dans le froid hivernal ca me connaît! J ai pas des chaussures spécifiques. J ai des sures chaussures en néoprène de  4mm d épaisseur. Chiantissime à mettre mais rudement efficace. Avant j avais des chaussettes en fibre d aluminium conçu jadis pour les astronautes de la NASA. Mais je les ai pas utilisé longtemps j avais trop chaud aux pieds!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...