Aller au contenu

Chaussures specialized Torch


Pierre-Yves DESSIMOZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour, y a t'il parmi vous des "utilisateurs" de Specialized TORCH, n°1, 2 ou 3? Vu le n°2 chez mon vélociste Spe, pour tenter de supprimer mes douleurs plantaires. Je viens de changer la semelle interne bleue, et mon pied gauche "canardeux" me fait mal sur l'extérieur, à tel point qu'en descendant du vélo j'ai de la peine à marcher!!! Nb : pas la peine de me parler d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intérêt se porte sur la rigidité de la semelle carbone, par rapport à une shimano RP5 que j'ai actuellement, différences entre le 2 et le 3, uniquement la semelle, pas le type d'attaches, velcro ou boa, je me demande laquelle pourrait convenir? Mon vélociste n'a que le 2 en stock, je ne sais pas s'il a commandé selon son expérience, ou la demande des clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après son index de rigidité , elle pourrait me convenir, mais sans faire des essais in vivo, si je puis dire, comment savoir? Mon pied gauche pédale "en canard" et son  bord externe me fait mal. Insuffisance de support? Nécessité de mettre une cale de compensation orange (de Specialized), ce que je fait? Mes pieds s'aplatissent, fait inéluctable, il faut bien corriger quelque part, j'ai déjà consulté un podo, il n'en savait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves,

par rapport à des RP5 tu passes d'une semelle en nylon à une semelle carbone sur les Torch 3.0 que j'ai.

Donc c'est la nuit et le jour en terme de rigidité...

Pour ma part, ça fait très longtemps que je n'ai que des semelles carbone (troisième génération de chaussures specialized + Fizik R1). Mais je me souviens que sur la première paire j'avais particulièrement senti la différence et en confort et en appui.

J'ai essayé les S-Works par contre, et c'était trop… je n'y étais pas bien.

En ce qui concerne les Torch3.0, en toute objectivité, je préférais la version précédente (Expert road). j'ai l'impression qu'ils ont rallongé la languette et ça me gène un peu.

Sinon, j'ai essayé les shimano RC9, super super ! ainsi que les nouvelles RC5, chaussant très confortable, mais semelle nylon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'ai chez moi des BONTRAGER RXL, les plus rigides de la marque, je les ai utilisées une année, le martyr! Je crois que la taille 40 est un peu juste juste , mes RP5 sont en 41. Effectivement la semelle nylon, renforcée au niveau de la cale par une plaque de carbone, ne doit pas être assez rigide, sur la RC5 la surface carbone a été augmentée, je ne sais pas si cela apporte qqch? Les specialized expert avait un bon look et une rigidité intermédiaire, si l'on peut dire, mais entre torch 2 et 3 on choisit laquelle? Je constate que mes baskets de marche ont le talon usé en biais sur l'extérieur, signe d'un pied valgus? Doit -on corriger avec les 2 cales oranges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...