Aller au contenu

Chaussures vélo par fortes chaleurs


Sylvain BOITEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ma question contraste avec l'arrivée de l'automne. Avec mes deux paires actuelles (B'twin Aerofit 900 et Northwave) j'ai " le feu aux pieds " lors de fortes chaleurs, ce qui demeure gênant à la longue. Regardant pour m'équiper d'une nouvelle paire en vue de la saison 2020, auriez- vous des paires à me conseiller avec une bonne aération? 

Merci d'avance ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs pour les différents avis. Je découvre notamment les jolies Cosmic Pro. 

En effet le carbone semble jouer un rôle, certains modèles sont " ventilés " par en-dessous. Peut-être sera-t-il nécessaire d'acheter aussi une paire de semelles, Spé semble avoir des modèles de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le (mauvais) retour veineux qui provoque le feux aux pieds, je te conseille de plutôt mettre une bonne semelle orthopédique, l'aération est un plus par temps chaud, mais ça ne vas pas régler ton problème. 

Concernant les semelle tout carbone, je n'ai pas d'échauffement, sauf si j'utilise les semelle interne d'o r i gine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand j' ai 'le feu aux pieds' j' enlève mes semelles: + de liberté pour les pieds"

Ca c'est le plus mauvais conseil que l'on puisse donner, feu au pieds assuré, j'ai testé avec des Time.

"chaussures sidi pas le pied mais ça dépanne et ça coûte rien."

Tu aurais dit "pas le pied et ça coute cher" tu aurais gardé un minimum de crédibilité, mais maintenant tu es complétement grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant utilisateur de cosmic pro, je te déconseille ce modèle pour les fortes chaleurs. Il est très mal aéré (aucune aération/ventilation sous la semelle et seulement quelques petites perforations sur l'avant du pied) et on transpire très vite dedans. Donc pas top en été. 

En restant chez mavic tu as des modèles plus adaptés aux fortes chaleurs :

- la cosmic ultimate sl : https://shop.mavic.com/fr-fr/chaussure-cosmic-sl-ultimate-c6823.html#1028=3461

- la récente cosmic elite sl (plus abordable) : https://shop.mavic.com/fr-fr/chaussure-cosmic-elite-sl-g2006.html#1028=3763

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...