Aller au contenu

Cherche manuel utilisateur caad12 disc


Cyprien DELAYE
 Share

Messages recommandés

un jeu dans la fourche est reglable de la même façon, en général sur tout les vélos, il te suffit de désserer les vis de potence sur le tube de fourche, de resserer légèrement, je dis bien , légèrement la vis situé en haut de la fourche, de resserer les vis de potence et de controler le jeu et si on ne l'a pas trop serré en vérifiant que le cintre tourne librement sans point dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut pas vraiment de manuel d'instruction mais assez de tutos sur le net pour régler le jeu de la fourche comme ici.

pas très complet et il se trompe sur le couple à donner lors du serrage (8Nm plutôt que 4Nm) dans ce cas mais cela vous donne une idée de ce qu'il faut faire.

il aurait pu donner à vérifier la profondeur de l'expandeur au cas où il se serait déplacé (ou placé au mauvais endroit mais le plus important est de serrer au bon couple car on peut facilement briser la potence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais regarder les liens de la vidéo.

Pour le manuel je suis surpris parce que pour mon look 586 y avait un manuel et je vois plein de cannondale qui en ont mais je trouve pas pour le caad12! Le 13, le 10 mais pas le 12!

Le carbone je serre jamais trop fort, j'ai trop peur! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas là si je serre cette potence à 4nm (celle sur le vidéo-la mienne) alors elle ne sera pas assez serrée c'est là que ca deviendrait dangereux. La visserie et l'épaisseur du carbone utilisée sur la partie potence est très épaisse et probablement difficile à compresser d'où ce couple.  Loin de moi l'idée de généraliser c'est plutôt d'aller vers les couples préconisés.

Pour une autre potence un autre couple.  Mais ce vidéo montrait quand même assez bien ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux te dire , c'est qu'il ne vaut mieux pas donner un couple de serrage , surtout quand comme toi il faut un telle serrage , car celui a qui il faut 4 et qu'il serre a  8 il explose tout , mes visses si je serres a 5 , elle casse , sécurité je pense pour ne pas aller dans l'excès , par contre si c'est un pivot de fourche carbone, je n'aimerais pas être a sa place , mais c'est une autre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...