Aller au contenu

Chez nos amis belges...


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Les montées chronométrées sont privatisées mais pas le reste du parcours et tous les Belges ne sont pas des fans du vélos. L' an dernier, je me suis fais serré plusieurs fois et copieusement "enguelé", mais je garde un super souvenir de Liége malgré le temps. Avant le ravito, nous avons ramassé une averse de gréle et une température de 4°c. Au ravito nous étions frigorifié    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la "Christophe Brandt" où il y a un classement mais sur route non fermée avec motos ouvreuses.

Aujourd'hui a Aywaille " Je roule avec Philippe" 77 km avec motos ouvreuses et gendarmerie toute la route et les carrefours sécurisé pour Philippe et nous 😉 mais c'était une randonnée à 25 kh de moyenne. La dernière côte 2 km à allure

libre. Malgré une température de -2 quand même 580 cons comme moi qui grelotaient au départ.

Un  super content il venait de Rotterdam (255km) qui a gagner un BMC. Je ne suis pas resté pour la séance de dédicace trop froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui se proposent de faire Liège-Bastogne-Liège ou Tilff-Bastogne-Tilff ou encore les Géants des Ardennes, voici quelques parcours d'entrainement sur ces  routes avec plan détaillé des côte (Site Hollandais).

Par exemple celui-ci, le plus corsé, qui reprend 7 des côtes les plus pentues des Ardennes Belges (The Seven Summits, dénivelé total: 4099 m pour 224 km):

http://www.routeyou.com/route/view/503505/fietsroute-thesevensummits.nl

D'autres itinéraires ici:

http://www.routeyou.com/route/search/bike/fietsroutes-zoeken.nl#lat=50.34357914421485&lng=5.816272264509166&z=9&selected=552777&type=bike-

 

(Bien copier l'entièreté du dernier lien dans le navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Cà se rapproche. ce que j'aimerais faire (mais je ne ferai pas tout car il y a toujours l'un ou l'autre empêchement ou le manque de forme).

- 20 Avril : LBL

- 11 mai: Flèche de Wallonie

- 19 mai: TBT (mais le 18 j'ai  une sortie en soirée qui se terminera tard)

- 1 juin: la Chouffe

- 8 Juin: Tour de Namur

- 17 août: Géants des Ardennes.

Total des sorties 2013 jusqu'à présent: 0 km. 😄 Mais c'est habituel chez moi.  L'an passé j'ai commencé par la Flèche de Wallonie moins de 1500 km au compteur.  Bon va tout de même falloir que je m'y mette ! J'attends que la neige fonde. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...moi je suis très hésitant encore sur mon planning... entre le coeur et la raison...

16 marsCholet pays de Loire +course FFC le dimanche ou Omloop van Vlaanderen samedi et Construkt Pilj le dimanche

avril : paris roubaix challenge ou LBL

17 mai : La Bernaudeau + course FFC le dimanche ou TBT avec un long week end belge

juin : les 3 ballons ou Clermont Aurillac Clermont...

beaucoup d'interrogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera l'omloop van Vlanderen le 16 mars ensuite stage d'un semaine dans le sud a, la Peter Van Petegem Classic , la Philippe gilbert , flèche de Wallonies (? à confirmer) et me tate très fort pour les 3 ballons nouvelle formule

Avant 3 semaines de nouveau dans le sud

 + Quelques courses et quelques VTT entre les 2 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense faire LBL le 20 avril, l'étape du Tour le 07 juillet, et le raid du Bugey en septembre.

Après je vais peut être tenter le trophée des grimpeurs de la Haute-Savoie, mais ca dépendra des mes horaires de boulot, et surtout de l'état de mes jambes (c'est la première année que je me lance dans les compétitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour que je puisse venir les faire!!!

Moi ca m'arrange, je prends mon vendredi, je pars dès le jeudi soir, j'arrive le vendredi midi, je fais une tite sortie de 50/60 en début d'aprèm, la cyclo le samedi, une autre le dimanche si j'en trouve une, sinon je fais une autre sortie "de récup" et vers 15h, je rentre à Laval😢, bien reposé pour retourner bosser et etre productif le lundi matin!!!😃

 

Bon sérieusement, aucune idée. Pour certaines il y la les pros le lendemain, donc ils ont décalé. Ensuite, c'est peut etre devenu une habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...