Aller au contenu

ChM Valkenburg


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Quel galère pour trouver un live fonctionnel (20 min) du coup arrivé en après la guerre....

Impossible de voir comment VA a creusé l'écart, c'est dommage pour une fois qu'il domine un course. Merci à l'Equipe 21 de diffuser un chrono franco-français de début de saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir l'intégralité du championnat sur Sporza, une chaîne flamande. Van der Poel a été largué par Van Aert dès le deuxième tour, après avoir heurté une barrière, et puis Van Aert n'a fait que creuser l'écart.  Van der Poel n'était visiblement pas à son niveau habituel aujourd'hui. Par la suite il a été rejoint puis largué par Michael Vanthourenhout, puis également rejoint par Toon Aerts, mais grâce à un sursaut d'énergie il a su redépasser ce dernier dans le dernier tour pour terminer à la 3e place.

Wout Van Aert était deux classes au-dessus de tout le monde aujourd'hui, plus de 2 min d'écart sur le 2e (Vanthourenhout) ! Jour sans pour Van der Poel, visiblement.

S'agissant des Français, Chainel a fait un très bon début de course, puis a progressivement rétrogradé pour finir quand même 10e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai cru comprendre. Je suis dégouté, je me suis farci plus d'une heure de train pour arriver à l'heure, je rageais déjà de manquer le départ et en tombant sur les CLM de Bessège j'ai pété une pile.... Il m'a fallu 5 liens Sportza pour trouver un stream pirate de qualité douteuse et la course était déjà pilé. 

🙁

J'aurais bien aimé voir la première moitié de course, finalement j'ai regardé que 5 min tant la qualité était mauvaise... On aura pas eu beaucoup de course serrées cette année...

Terrain particulièrement difficile, belle victoire pour WA. D'autant que je pense pas que la méforme de VdP soit à mettre sur le dos de sa longue saison. Il méritait au moins ça tant VdP a marché sur la coupe du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Van der Poel ne se cherche pas d'excuses cette fois. Dans une interview à Sporza il admet avoir été battu à la régulière et que Van Aert était simplement de loin le plus fort aujourd'hui.

Il dit aussi que sur la fin, ce qui le motivait était de ne pas laisser les Belges monopoliser le podium du championnat. 😃

L'interview en question, pour ceux qui lisent le néerlandais : http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/veldrijden/1.3138485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1H DE différé...pas grave!

Ca bâche pas mal VDP, n'oublions pas qu'il est de très loin le meilleur coureur du monde en cyclo-cross!

Le champion du monde gagne une grande course le bon jour et porte un maillot qui laisse penser à ceux qui n'y connaissent rien qu'il est le meilleur.

Le vainqueur de la coupe du monde est le meilleur du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas en France, j'ai vérifié de nombreuses fois lors de mes vacances… "Alleen in België", ou quelque chose du même genre, qu'ils écrivent sous leurs retransmissions vidéos en direct, quand je veux les voir de France.

Avec le petit drapeau tricolore noir-jaune-rouge pour être sûr de faire comprendre le message. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les choses serieuses pour Wout", "la saison sera finie" cette mauvaise foi 😆 

C'est pas toi qui préparait le terrain pour sa défaite aujourd'hui ? 😉

J'avais trouvé le live Sportza, d'ailleurs c'est comme ca que je suis le Superprestige (ou le DVV) mais là c'était la bérésina, rien ne marchait. 

C'est cool qu'il ait gagné, surtout qu'avec les conditions boueuses et les nombreux passage à pieds il était dans son élément. 

Je regrette l'absence de duel comme à chaque cavalier seul de VdP le reste de la saison. Dommage d'avoir deux coureurs aussi doués et pas vraiment de coude à coude...

C'était un bon WE de cross, victoire de Cant, de Iserbyt, podium français et naufrage de Pidcock (et oui le cyclocross parfois il y a de la boue), presque un carton plein 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il était 2 jambes au dessus de VA évidement ca a de quoi frustrer de perdre sur crevaison. WVA a tenté le bon coup avec ses pneumatiques spéciales, c'était une victoire tactique que personne ne lui a contesté, c'est ca aussi le cross. Dire que VdP pleurniche c'est un peu ridicule. Il se pose pas de question il fait sa course, il gagne tant mieux, il perd il essaye de gagner la suivante. Ce sont des compétiteurs ils n'aiment pas perdre. 

Tracé pour lui pas vraiment, de la boue avec des dévers à pieds et pas de planches c'est pas un terrain pour VdP mais pour WvA 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que son père a dessiné le tracé, d'ailleurs quelques dévers étaient pris de coté ce qui est très casse gueule. J'ai pas vu de planches (où WvA est clairement moins à l'aise que d'autres crossmen) et la présence de boue au final avantage WvA qui a plus de force et court plus vite que VdP (mais la météo ne dépendait pas du papa). 

Un cross en 7 tours (je crois) ca en dit long sur la difficulté physique du circuit, au moins pas de doute le plus fort aujourd'hui a été sacré et avec la manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai strictement rien contre Ian Stannard (mis à part que je pense qu'il ment sur son age et qu'il a 43 ans en réalité 😃) ni Geraint Thomas, ni Dowset, ni Kennaugh, Chris Hoy ... De très bons coureurs

Juste Wiggins, Kenny (et leur piste olympique en général) et Froome pour la suspicion de dopage et les Yates pour leur façon de courir, aussi la SKY pour l'ensemble de son oeuvre à rendre les GT chiants (même si la Movistar s'en serait chargé en leur absence)  

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...