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envoyé le 07/02/2019 07:43

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première paire de roues boyau (bora one 50)

En ce moment, il y a des promos importantes sur 2 références de boyau en 25 : 

- Boyau VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x25c

- Boyau Michelin Pro4 Service Course 700x25 

Ils sont tous les deux à 35 €

Lequel me conseillez-vous en terme de meilleurs compromis ; rendement / résistance /  confort ?

Merci


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envoyé le 07/02/2019 08:30

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première paire de roues boyau (bora one 50)

En ce moment, il y a des promos importantes sur 2 références de boyau en 25 : 

- Boyau VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x25c

- Boyau Michelin Pro4 Service Course 700x25 

Ils sont tous les deux à 35 €

Lequel me conseillez-vous en terme de meilleurs compromis ; rendement / résistance /  confort ?

Merci


J’ai eu des cx, mais pas isogrip, bon roulage, confort et bonne accroche sur le sec, savonnette sous la pluie et assez fragile. A choisir entre ces 2 je prendrai le Michelin, même si je ne le connais pas ! L’année dernière j’ai également hésité à l’acheter, (même tarif) mais j’ai préféré mettre quelques € de plus pour le Schwalbe g one que je connais !

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envoyé le 07/02/2019 09:57

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première paire de roues boyau (bora one 50)

En ce moment, il y a des promos importantes sur 2 références de boyau en 25 : 

- Boyau VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x25c

- Boyau Michelin Pro4 Service Course 700x25 

Ils sont tous les deux à 35 €

Lequel me conseillez-vous en terme de meilleurs compromis ; rendement / résistance /  confort ?

Merci


Encore un petit supplément, faut pas regarder sur quelques € qui risque de gâcher ta premières expérience avec le boyau ! 

Si tu recherches un boyau costaud, il y a le Conti sprinter gatorskin, quasiment increvable, mais qui ne procure pas vraiment le "feeling boyau" !

Dans le haut du panier il y a FMB ( mais pas encore testé) !

Un cran en dessous, les véloflex, bonne résistance et sensation au roulage, tenue de route correcte sous la pluie et qui reste encore payable.

Un peu moins bien que les véloflex (aussi un peu moins chère) en terme de sensation c'est Schwalbe, mais très bon compromis, surtout si on achète en solde !

J'ai roulé avec les marques les plus courantes (Clement, Tufo, Panaracer, Vittoria, Challenge) et mes préféré sont les Veloflex !

Faut les acheter quand ils sont en soldes et tu les mets en attentes sur de vielles jantes.

J'ai encore trois véloflex carbone en 23 qui attendent depuis au moins 3 ans maintenant, mais comme je préfère le 25 ou 27, je ne sais pas, si je vais encore les monter !smiley undecided

 

 

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envoyé le 07/02/2019 11:47

Encore un petit supplément, faut pas regarder sur quelques € qui risque de gâcher ta premières expérience avec le boyau ! 

Si tu recherches un boyau costaud, il y a le Conti sprinter gatorskin, quasiment increvable, mais qui ne procure pas vraiment le "feeling boyau" !

Dans le haut du panier il y a FMB ( mais pas encore testé) !

Un cran en dessous, les véloflex, bonne résistance et sensation au roulage, tenue de route correcte sous la pluie et qui reste encore payable.

Un peu moins bien que les véloflex (aussi un peu moins chère) en terme de sensation c'est Schwalbe, mais très bon compromis, surtout si on achète en solde !

J'ai roulé avec les marques les plus courantes (Clement, Tufo, Panaracer, Vittoria, Challenge) et mes préféré sont les Veloflex !

Faut les acheter quand ils sont en soldes et tu les mets en attentes sur de vielles jantes.

J'ai encore trois véloflex carbone en 23 qui attendent depuis au moins 3 ans maintenant, mais comme je préfère le 25 ou 27, je ne sais pas, si je vais encore les monter !smiley undecided

 

 

Merci pour ces infos,

Chez véloflex, en 25, il n'y a pas de choix (sauf modele spécifique terrain difficile) smiley undecided

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envoyé le 07/02/2019 13:22

Merci pour ces infos,

Chez véloflex, en 25, il n'y a pas de choix (sauf modele spécifique terrain difficile) smiley undecided

Cela n’enlève rien à ses qualités, il est simplement renforcé sur la bande roulement, donc poids un peu supérieurs a une version "normal", mais aussi la tranquillité de ne pas percer avec le moindre silex ! smiley wink

Il y a un Roubaix sur Probi.. et à un bon prix !

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envoyé le 07/02/2019 14:08

Cela n’enlève rien à ses qualités, il est simplement renforcé sur la bande roulement, donc poids un peu supérieurs a une version "normal", mais aussi la tranquillité de ne pas percer avec le moindre silex ! smiley wink

Il y a un Roubaix sur Probi.. et à un bon prix !

Ok, je vais regarder ça.

Pour en revenir au boyau Michelin Pro4 Service Course, pas d'avis d'utilisateur ? A 35€ c'est tentant.

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envoyé le 07/02/2019 14:12

Ok, je vais regarder ça.

Pour en revenir au boyau Michelin Pro4 Service Course, pas d'avis d'utilisateur ? A 35€ c'est tentant.

Ils sont très bien , j'en utilise couramment , mais moi c'est tout en 23 , un choix ..

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envoyé le 07/02/2019 14:17

Ils sont très bien , j'en utilise couramment , mais moi c'est tout en 23 , un choix ..

ok

La jante de mes Campa Bora One fait 24mm, du coup je me dis peut être à tord que du 23 ne sera pas bien adapté ?

(mon idée de départ était 25 derrière et 23 devant )

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envoyé le 07/02/2019 14:27

ok

La jante de mes Campa Bora One fait 24mm, du coup je me dis peut être à tord que du 23 ne sera pas bien adapté ?

(mon idée de départ était 25 derrière et 23 devant )

Le 23 passe sur toute les jantes , bien sûr les 25 sont plus adaptés , moi c'est un choix personnel  .

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envoyé le 07/02/2019 14:49

ok

La jante de mes Campa Bora One fait 24mm, du coup je me dis peut être à tord que du 23 ne sera pas bien adapté ?

(mon idée de départ était 25 derrière et 23 devant )

en boyau met du 25 mm, l'avantage du boyau c'est que la dimension est respectée. met du 25 devant et derrière.

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envoyé le 07/02/2019 15:05

veloflex au top !!!  et en 23 ca passe sur les jantes bora

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envoyé le 07/02/2019 20:32

Encore un petit supplément, faut pas regarder sur quelques € qui risque de gâcher ta premières expérience avec le boyau ! 

Si tu recherches un boyau costaud, il y a le Conti sprinter gatorskin, quasiment increvable, mais qui ne procure pas vraiment le "feeling boyau" !

Dans le haut du panier il y a FMB ( mais pas encore testé) !

Un cran en dessous, les véloflex, bonne résistance et sensation au roulage, tenue de route correcte sous la pluie et qui reste encore payable.

Un peu moins bien que les véloflex (aussi un peu moins chère) en terme de sensation c'est Schwalbe, mais très bon compromis, surtout si on achète en solde !

J'ai roulé avec les marques les plus courantes (Clement, Tufo, Panaracer, Vittoria, Challenge) et mes préféré sont les Veloflex !

Faut les acheter quand ils sont en soldes et tu les mets en attentes sur de vielles jantes.

J'ai encore trois véloflex carbone en 23 qui attendent depuis au moins 3 ans maintenant, mais comme je préfère le 25 ou 27, je ne sais pas, si je vais encore les monter !smiley undecided

 

 

je t'achète tes Véloflex Carbon 23 pour 40 euros pièce.

 

smiley cool

 

si je peux dépanner, plutot que de les voir ne jamais être montés

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envoyé le 07/02/2019 21:16

Véloflex Super smiley wink

Je note pour plus tard mais hors budget actuellement.

Ce sera donc soit des Corsa CX3 soit des Michelin Pro4.

Peu de retour sur les  Pro4  dois-je en déduire qu'ils sont moins bon ?

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envoyé le 07/02/2019 21:42

Je note pour plus tard mais hors budget actuellement.

Ce sera donc soit des Corsa CX3 soit des Michelin Pro4.

Peu de retour sur les  Pro4  dois-je en déduire qu'ils sont moins bon ?

Les Michelin surement moins utilisés que les Vittoria. Pour moi, Vittoria CX c'est le meilleur rapport qualité prix. et on ne crève pas plus avec des Vittoria qu'avec d'autres marques. par contre sur le mouillé, méfiance, mais pour ma part, mes Bora ne sortent que par beau temps

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envoyé le 08/02/2019 13:10

Les Michelin surement moins utilisés que les Vittoria. Pour moi, Vittoria CX c'est le meilleur rapport qualité prix. et on ne crève pas plus avec des Vittoria qu'avec d'autres marques. par contre sur le mouillé, méfiance, mais pour ma part, mes Bora ne sortent que par beau temps

Je n'ai pas fait cette expérience, je n'ai pas terminé un Vittorria (à l'usure), même les pavés en 27, qui devait être plus résistant que les cx ! 

J'ai laissé tomber et j'ai essayé d'autres, point de vu résistance, le Conti sprinter gatorskin était increvable, mais pas de feeling "boyau", dans ce cas je reste en pneu !

Pour l'instant les seul qui n'ont pas crevé ce sont les Veloflex et actuellement les Schwalbe, après + de 1500 km sont pratiquement neuf ! 

Panaracer race, entre 600 et 700 km, 2 Challenge, ovalisation à la valve (poubelle), la deuxième paire (forte) +ou- 500km, le Clément, ouvert sur le flanc et pourtant pas plus de 7,5 bars !  smiley rolleyes 

Les autres marques, pas testé ! 

 

  

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envoyé le 08/02/2019 20:39

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première paire de roues boyau (bora one 50)

En ce moment, il y a des promos importantes sur 2 références de boyau en 25 : 

- Boyau VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x25c

- Boyau Michelin Pro4 Service Course 700x25 

Ils sont tous les deux à 35 €

Lequel me conseillez-vous en terme de meilleurs compromis ; rendement / résistance /  confort ?

Merci


Pour moi, ce sera les nouveau boyaux Pirelli et rien d'autre. Sur un des mes vélos, je suis monté en pneu Pzero et si les boyaux ont cette qualité de roulage ce ne sera que pur bonheur.

Salutations

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envoyé le 09/02/2019 09:44

je t'achète tes Véloflex Carbon 23 pour 40 euros pièce.

 

smiley cool

 

si je peux dépanner, plutot que de les voir ne jamais être montés

Je t'ai envoyé un MP !

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envoyé le 09/02/2019 09:59

Les Michelin surement moins utilisés que les Vittoria. Pour moi, Vittoria CX c'est le meilleur rapport qualité prix. et on ne crève pas plus avec des Vittoria qu'avec d'autres marques. par contre sur le mouillé, méfiance, mais pour ma part, mes Bora ne sortent que par beau temps

" mes Bora ne sortent que par beau temps "

simple question  : pourquoi ?

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envoyé le 09/02/2019 21:48

" mes Bora ne sortent que par beau temps "

simple question  : pourquoi ?

pour ne pas les salir ! non je plaisante. je n'ai jamais eu un bon feeling avec les boyaux sous la pluie. L'hiver je roule avec une vieille paire de Campa Sirocco, de vraies enclumes. Pour le reste de l'année, j'alterne selon les conditions entre les campa neutron et les bora.

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envoyé le 21/02/2019 08:13

Encore un petit supplément, faut pas regarder sur quelques € qui risque de gâcher ta premières expérience avec le boyau ! 

Si tu recherches un boyau costaud, il y a le Conti sprinter gatorskin, quasiment increvable, mais qui ne procure pas vraiment le "feeling boyau" !

Dans le haut du panier il y a FMB ( mais pas encore testé) !

Un cran en dessous, les véloflex, bonne résistance et sensation au roulage, tenue de route correcte sous la pluie et qui reste encore payable.

Un peu moins bien que les véloflex (aussi un peu moins chère) en terme de sensation c'est Schwalbe, mais très bon compromis, surtout si on achète en solde !

J'ai roulé avec les marques les plus courantes (Clement, Tufo, Panaracer, Vittoria, Challenge) et mes préféré sont les Veloflex !

Faut les acheter quand ils sont en soldes et tu les mets en attentes sur de vielles jantes.

J'ai encore trois véloflex carbone en 23 qui attendent depuis au moins 3 ans maintenant, mais comme je préfère le 25 ou 27, je ne sais pas, si je vais encore les monter !smiley undecided

 

 

bonjour Charles, je vois que tu as testé pas mal de boyaux. Je me tâte pour le Panaracer Race type C evo 3 en 26 ou la version type A evo 3 en 23 mm. Type A = je crois bon compromis poids,solidité . Type C je ne sais à quoi cela correspond. Quel souvenir de tes Panaracer ? Perso la version pneu en type A m'a convaincu. 

Tu parles du Schwalbe g one , je trouve un boyau en 30 mm ???

Sinon hier, crevaison et test bombe Velox , nickel pas de déperdition sur la jante, et bombe peu encombrante. ! 

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envoyé le 21/02/2019 08:44

pour ne pas les salir ! non je plaisante. je n'ai jamais eu un bon feeling avec les boyaux sous la pluie. L'hiver je roule avec une vieille paire de Campa Sirocco, de vraies enclumes. Pour le reste de l'année, j'alterne selon les conditions entre les campa neutron et les bora.

Bonjour.

Je fais pareil, avec mes EURUS SHAMAL et NEUTRON, les NEUTRONS quand il fait mauvais.

Et vraiment pour ne pas salir les autres !!!

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envoyé le 21/02/2019 13:28

bonjour Charles, je vois que tu as testé pas mal de boyaux. Je me tâte pour le Panaracer Race type C evo 3 en 26 ou la version type A evo 3 en 23 mm. Type A = je crois bon compromis poids,solidité . Type C je ne sais à quoi cela correspond. Quel souvenir de tes Panaracer ? Perso la version pneu en type A m'a convaincu. 

Tu parles du Schwalbe g one , je trouve un boyau en 30 mm ???

Sinon hier, crevaison et test bombe Velox , nickel pas de déperdition sur la jante, et bombe peu encombrante. ! 

Oui, comme je ne roule qu'en boyau les dernières années, j'ai essayé plusieurs marques !

Certaines n'ont pas fait long feu, d'autres par contre sont endurantes, mais ne me donne pas satisfaction niveau "feeling", autant rester en pneu !

Je suis très déçu des Panaracer, c’était je crois les type A, très bonne en version pneu (je les avais sur mon acier en hiver), mais vraiment nul question solidité, un 500 km et l'autre 200 de plus ! smiley mad

Sur mon gravel, j'ai également la version pneu en gravelking 32, jusqu’à présent un peu plus de 800 km (j'ai encore une autre paire de roue avec des Schwalbe) et sans problème. La roue arrière est a peine marqué par les km, pas de crevaison et je passe parfois dans des chemins qui sont bien "infectés" de gravillons !  Normal c'est du gravel ! 

Les Schwalbe sont effectivement des 30, mais taille très petit, un 27 au début, ils se sont détendu pour atteindre 28 mm maintenant. Mais ont trouve du 25, mais en version pro one !

UN bon plan: https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=143218;menu=1000,4,22,35;mid%5B6%5D=1;pgc%5B35%5D=145;pgc%5B128%5D=456

Je gonfle à 4, 5 et 5 bar, c'est très confortable, très résistant, ça roule quand même assez facile, ok un peu "mou" dans les relances en danseuses, mais comme je fait plus de courses, ça me convient !

Pour une cyclo, je ne sais pas, éventuellement monter des 25, mais plus en dessous !   

Pour que la bombe fonctionne correctement, il faut bien vider l'air qui pourrai rester dans le boyau et appuyer par petite touche pour permettre au mélange gaz/mousse de se propager dans le boyau !  

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envoyé le 28/02/2019 15:44

Oui, comme je ne roule qu'en boyau les dernières années, j'ai essayé plusieurs marques !

Certaines n'ont pas fait long feu, d'autres par contre sont endurantes, mais ne me donne pas satisfaction niveau "feeling", autant rester en pneu !

Je suis très déçu des Panaracer, c’était je crois les type A, très bonne en version pneu (je les avais sur mon acier en hiver), mais vraiment nul question solidité, un 500 km et l'autre 200 de plus ! smiley mad

Sur mon gravel, j'ai également la version pneu en gravelking 32, jusqu’à présent un peu plus de 800 km (j'ai encore une autre paire de roue avec des Schwalbe) et sans problème. La roue arrière est a peine marqué par les km, pas de crevaison et je passe parfois dans des chemins qui sont bien "infectés" de gravillons !  Normal c'est du gravel ! 

Les Schwalbe sont effectivement des 30, mais taille très petit, un 27 au début, ils se sont détendu pour atteindre 28 mm maintenant. Mais ont trouve du 25, mais en version pro one !

UN bon plan: https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=143218;menu=1000,4,22,35;mid%5B6%5D=1;pgc%5B35%5D=145;pgc%5B128%5D=456

Je gonfle à 4, 5 et 5 bar, c'est très confortable, très résistant, ça roule quand même assez facile, ok un peu "mou" dans les relances en danseuses, mais comme je fait plus de courses, ça me convient !

Pour une cyclo, je ne sais pas, éventuellement monter des 25, mais plus en dessous !   

Pour que la bombe fonctionne correctement, il faut bien vider l'air qui pourrai rester dans le boyau et appuyer par petite touche pour permettre au mélange gaz/mousse de se propager dans le boyau !  

bjr Charles, pareil tès content du pneu panaracer en type a. La version  boyau me tente aussi car leur chambre butyl est très confort. Quand tu dis 500 km et 200 km, c'est quoi crevaison ou ils se sont usés à vitesse grand V ?

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envoyé le 28/02/2019 17:24

bjr Charles, pareil tès content du pneu panaracer en type a. La version  boyau me tente aussi car leur chambre butyl est très confort. Quand tu dis 500 km et 200 km, c'est quoi crevaison ou ils se sont usés à vitesse grand V ?

Non pratiquement pas d'usure, mais crevaisons trop importante pour etrê réparé avec le latex liquide et même la mousse utilisé en deuxième recours n'a pas réussi à colmater la fuite !

Et pourtant sur les mêmes routes et pistes cyclables que d'habitude !smiley frown

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