Aller au contenu

Choix boyau


Mathieu DE COL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première paire de roues boyau (bora one 50)

En ce moment, il y a des promos importantes sur 2 références de boyau en 25 : 

- Boyau VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x25c

- Boyau Michelin Pro4 Service Course 700x25 

Ils sont tous les deux à 35 €

Lequel me conseillez-vous en terme de meilleurs compromis ; rendement / résistance /  confort ?

Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu des cx, mais pas isogrip, bon roulage, confort et bonne accroche sur le sec, savonnette sous la pluie et assez fragile.

A choisir entre ces 2 je prendrai le Michelin, même si je ne le connais pas !

L’année dernière j’ai également hésité à l’acheter, (même tarif) mais j’ai préféré mettre quelques € de plus pour le Schwalbe g one que je connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit supplément, faut pas regarder sur quelques € qui risque de gâcher ta premières expérience avec le boyau ! 

Si tu recherches un boyau costaud, il y a le Conti sprinter gatorskin, quasiment increvable, mais qui ne procure pas vraiment le "feeling boyau" !

Dans le haut du panier il y a FMB ( mais pas encore testé) !

Un cran en dessous, les véloflex, bonne résistance et sensation au roulage, tenue de route correcte sous la pluie et qui reste encore payable.

Un peu moins bien que les véloflex (aussi un peu moins chère) en terme de sensation c'est Schwalbe, mais très bon compromis, surtout si on achète en solde !

J'ai roulé avec les marques les plus courantes (Clement, Tufo, Panaracer, Vittoria, Challenge) et mes préféré sont les Veloflex !

Faut les acheter quand ils sont en soldes et tu les mets en attentes sur de vielles jantes.

J'ai encore trois véloflex carbone en 23 qui attendent depuis au moins 3 ans maintenant, mais comme je préfère le 25 ou 27, je ne sais pas, si je vais encore les monter !😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin surement moins utilisés que les Vittoria. Pour moi, Vittoria CX c'est le meilleur rapport qualité prix. et on ne crève pas plus avec des Vittoria qu'avec d'autres marques. par contre sur le mouillé, méfiance, mais pour ma part, mes Bora ne sortent que par beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait cette expérience, je n'ai pas terminé un Vittorria (à l'usure), même les pavés en 27, qui devait être plus résistant que les cx ! 

J'ai laissé tomber et j'ai essayé d'autres, point de vu résistance, le Conti sprinter gatorskin était increvable, mais pas de feeling "boyau", dans ce cas je reste en pneu !

Pour l'instant les seul qui n'ont pas crevé ce sont les Veloflex et actuellement les Schwalbe, après + de 1500 km sont pratiquement neuf ! 

Panaracer race, entre 600 et 700 km, 2 Challenge, ovalisation à la valve (poubelle), la deuxième paire (forte) +ou- 500km, le Clément, ouvert sur le flanc et pourtant pas plus de 7,5 bars !  🙄 

Les autres marques, pas testé ! 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, comme je ne roule qu'en boyau les dernières années, j'ai essayé plusieurs marques !

Certaines n'ont pas fait long feu, d'autres par contre sont endurantes, mais ne me donne pas satisfaction niveau "feeling", autant rester en pneu !

Je suis très déçu des Panaracer, c’était je crois les type A, très bonne en version pneu (je les avais sur mon acier en hiver), mais vraiment nul question solidité, un 500 km et l'autre 200 de plus ! 😠

Sur mon gravel, j'ai également la version pneu en gravelking 32, jusqu’à présent un peu plus de 800 km (j'ai encore une autre paire de roue avec des Schwalbe) et sans problème. La roue arrière est a peine marqué par les km, pas de crevaison et je passe parfois dans des chemins qui sont bien "infectés" de gravillons !  Normal c'est du gravel ! 

Les Schwalbe sont effectivement des 30, mais taille très petit, un 27 au début, ils se sont détendu pour atteindre 28 mm maintenant. Mais ont trouve du 25, mais en version pro one !

UN bon plan: https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=143218;menu=1000,4,22,35;mid%5B6%5D=1;pgc%5B35%5D=145;pgc%5B128%5D=456

Je gonfle à 4, 5 et 5 bar, c'est très confortable, très résistant, ça roule quand même assez facile, ok un peu "mou" dans les relances en danseuses, mais comme je fait plus de courses, ça me convient !

Pour une cyclo, je ne sais pas, éventuellement monter des 25, mais plus en dessous !   

Pour que la bombe fonctionne correctement, il faut bien vider l'air qui pourrai rester dans le boyau et appuyer par petite touche pour permettre au mélange gaz/mousse de se propager dans le boyau !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...