Aller au contenu

Choix boyaux


Axel DEHANNE1639476564
 Share

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour,

 

Auriez vous un boyaux a me conseiller pour mon utilisation ? Je suis passé aux boyaux il y a peu et j'ai voulu partir sur des vittoria rally pour l'hiver.. 

J'aimerais anticiper l'arrivée des beaux jours (espoir espoir..) et trouver une nouvelle paire de boyaux de meilleurs qualité tout en gardant mes rally en boyaux de secours! 

Pour l'utilisation : terrain plat à vallonné, pas de compétition à ce jour, l'État des routes que j'emprunte va du billard aux petites routes dégradées. Jantes carbone profil 50mm et pour le bonhomme : 85kg, rien que ça 🆒

Le budget, j'aimerais éviter de passer la barre des 3 chiffres mais si il le faut vraiment je peux pousser un peu le porte monnaie 

 

Merci bien, bonne soirée/journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian , je vais de ce pas changer la composition de ma sacoche de selle (et "virer" cette Pu... de bombe qui prend de la place), et surtout remettre mes roues à boyaux car cela me manque et que même si le temps est pourri je n'aurrai plus peur de la crevaison (peur irraisonnée bien sur..)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon rapport qualité, prix, mais manque cruellement de souplesse, bon pour l'hiver surtout en version gatorskin !

Pour les beaux jours,( pour moi), soit véloflex carbone ou schwalbe one, en 25 de préférence. En gonflant moins, moins de risque de perçage et le confort est augmenté. Vérifier, de préférence après chaque sortie qu'il n'y a pas de silex sur la bande de roulement. 

Autre marque qui est pas mal, Panaracer, que j'ai testé en 26, confortable, bon rendement, facile à installer, mais comme tous les boyaux et pneus, pas increvable  !  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est beaucoup de subjectif car on est parfois malchanceux sur une glissade ou une crevaison et on en tire des conclusions qui n´ont pas lieu d´être. Comme tu as un beau budget:

1/ FMB ( je ne sens pas la différence entre Paris-Roubaix et Service course)

2/ Corsa Graphene

3/ Veloflex ( je ne fais pas la différence à l´usage entre Roubaix, Arenberg et Carbon)

 

en pneus comme en boyaux je préfère nettement le Corsa Graphene aux Pavé ou CX d´auparavant.

chez Conti je trouve qu´il n´y a que le Competition qui soit supportable ( j´aimerais essayer le modèle des pros: le même que le Competition mais avec chambre latex)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'an dernier, j'ai eu les vittoria corse graphene, deuxieme sortie, crevaison. Liquide vittoria et roule ma poule. 4 ième sortie et encore crevaison avec ces vittoria. pour cet été je repars en veloflex carbone, des boyaux qui ont 1 an 1/2 de sechage. On verra. Les panaracer, je connais j'utilise leurs pneux race evo A en 23... confortable, rendement, pas de crevaisons en 2 ans. Les boyaux connais pas. Si je mets des boyaux pour l'été, j'aimerai du rendement, un peu de confort et pas crever. Bon, le bon compromis pour que çà rende sans trop crever, je sais pas. Les sprinter, plus jamais, ha, çà c'est sur que tu peux rouler sur du verre, pas de souçis, mais le confort aïe, aïe, aïe, la cata, c'est dur de chez dur, à quoi çà sert de mettre un boyau si c'est pour un choix du plus solide possible. On prend un boyau d'abord pour le rendement et le confort et à partir de là il faut choisir le moins mauvais en résistance à la crevaison. le kilométrage m'importe peu puisque je ne roule en boyau que l'été et le dimanche. J'ai 3 autres paires de roues à pneus à côte pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec des conti sprinter

ils sont un peu raides mais endurants , tiennent tres bien sous la pluie

le rendement eh bien ca me va !! toujours gonflé  8 bars

j'en ai emmené 2 ar a la toile sans crever

1 seule crevaison : 1 clou de tapissier (bien gros) j'ai mis de la bombe anticrevaison décathlon c'était en juillet dernier ca tient toujours

le plus c'est le tarif  :35 € environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...