Aller au contenu

Choix Casque Route


Alexandre BERNARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je permet d'ouvrir un nouveau sujet pour le choix d'un casque route (je sais qu'il en existe beaucoup) car j'ai un besoin spécifique :

Avec mon casque actuel (Met rivale) et d'autre modèles que j'ai pu avoir je ne supporte pas bien les lanières en synthétique (cela me donne des irritation sur la peau). 

Je souhaiterais donc savoir si il existe des modèles avec des lanières faites avec d'autre matériaux (ex cuir).

Le sujet n'étant pas de remettre en cause le port du casque merci de ne pas venir avec des remarques du genre "ben met pas de casque sa sert a rien" 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite piste : les lanières sont traités avec des produits antibactériens et fongicides qui peuvent générer des allergies.

Essayer d'enlever la lanière et de la faire tremper une nuit dans du vinaigre. Veillez à ce qu'elle soit bien imprégnée. Mettez là ensuite dans une petite pochette pour laver les tissus très délicat et passez là avec le reste de votre linge dans la machine à laver. Ne la mettez pas telle quelle dans la machine car elle pourrait bien sortir du tambour lors des rotations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre

Le casque Kask Protone peut correspondre à tes recherches. J'ai eu ce modèle. Confortable, mousses épaisses, look sympa.

Je l'ai revendu pour passer à un Giro Aether Mips car la coque descendait un peu trop derrière l'oreille (pour moi) et du coup j'avais mes lunettes (Oakley Flack 2.0 XL) qui n'arrêtaient pas de glisser du fait que les branches droites un peu longues butaient contre la monture interne.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...