Aller au contenu

Choix chaussures "confort"


Thierry GUILLAUME
 Share

Messages recommandés

un copain a achété celle-ci (j'avais hésité aussi)

https://www.velochannel.com/essai-des-chaussures-suplest-edge-3-pro-28284

Il m'a dit avoir hésité car il n'avait jamais mis aussi cher dans des chaussures. Et bien aucun regret, il les aurait même acheté avant s'il avait su. 2 autres dans les club les ont, et en sont satisfait.

Maintenant des chaussures il faut les essayer au moins en statique ne serait ce que pour voir si a la bonne longueur elles sont assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer les 2 en magasin, les RC7 en 42 ( ne m'ont pas semblé trop grands pour mon 40-41, mais au niveau de la semelle interne, il y avait une gêne), la torch 3 en 41 avec les semelles spe, d'abord la bleue qui me comprimait trop la voûte, puis la rouge pour pieds plats, ne provoquait pas de gêne. Il se pourrait que cette dernière soit plus indiquée que l'autre, avec cette  chaussure, pour moi. Mes meilleures sensations viennent d'une S-works...mais le prix me laisse un goût amer, disons!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussures Fizik R1 avec deux Boa, le tout agrémenté de semelles Spécialized rigides (aérées), le must...les chaussures m'ont été offertes par mon fils, l'année dernière, 8 000 bornes depuis, le top l'ensemble.

https://www.bikeinn.com/cyclisme/fizik-infinito-r1/136996938/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=7783059&country=fr&gclid=Cj0KCQjwyur0BRDcARIsAEt86IBFoDt16iLuuCy0m3zeN5eQ9n_RHORqdL5e332p2Z1_gxhOH6OhgDYaAjHcEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 https://www.cyclesetsports.com/fr/chaussures-velo-route-homme/12275-specialized-semelle-body-geometry-sl-bleue-2019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Les trois fois je les ai acheté sur le net car ils sont très difficile à trouver par chez moi mais après la 1ere paire (acheté un peu à l'aveugle au vu des critiques et pour le serrage Boa -assez nouveau à ce moment - on parle d'il y a assez longtemps) je connaissais pas mal le "fit". La 2e était thermo formable et toujours en cuir de kangourou donc très souple et infatigable mais toujours avec une boucle. j'ai acheté la troisième paire pour pied large (douleur au métatarse) et avec deux Boa mais pas en cuir de kangourou donc un peu moins souple mais quand même très bien  et pour moi c'est parfait pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, faut savoir à l'occasion sortir des sentiers battus, le top du confort en matière de chaussures vélo est la nouvelle technologie "Knit" fibre tissé en une seule pièce ce qui enveloppe le pied comme une pantoufle. Tu as chez DMT la KR1 ou KR3, Fizik R1 Knit, Bontrager XXX Knit, je possède actuellement les DMT et franchement c'est juste bluffant en terme de confort, aucun point dur et le pied est vraiment enveloppé. Je dois recevoir à la fin de la semaine les Bontrager donc j'aurai un point de comparaison entre ces deux marques, jette un œil sur les sites pour te donner une idée et regarde les tests en ligne qui ont été effectués.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...