FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Choix chaussures "confort"

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 18/04/2020 20:21

Bonjour, petit sujet qui me préoccupe actuellement...

Depuis la fin de saison dernière, j'ai une douleur importante au petit orteil du pied droit.

J'ai 3 paires de chaussures, des Sidi Ergo 3, Genius 5 et des Gaerne Chrono Plus.

Les Sidi en 44 et Gaerne en 43,5. J'ai l'impression d'avoir mes pieds trop "pincés" sur le devant de la chaussure.

Je recherche une bonne chaussure, pas trop lourde, semelle carbone mais surtout confortable.

Je m'oriente vers deux marques, Shimano et Specialized.

Voici les 3 modèles retenus :

- Specialized S-Works 7

- Specialized Torch 3.0

- Shimano S-Phyre RC901

Je sais qu'il existe des versions plus "larges" chez Sidi (Mega) Specialized et Shimano et encore d'autres...

Si vous avez des avis ou si vous possédez ces chaussures, merci de laisser votre rendu !

Concernant la pointure, Shimano préconise 1 pointure supplémentaire à la pointure normale, donc mon 27,5cm (44) devrait être un 45 !!!

Je vous remercie d'avance

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/03/05/visite-chez-sierra-shoes-chaussures-cyclisme-sur-mesure

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/04/2020 20:21

Chaussures Fizik R1 avec deux Boa, le tout agrémenté de semelles Spécialized rigides (aérées), le must...les chaussures m'ont été offertes par mon fils, l'année dernière, 8 000 bornes depuis, le top l'ensemble.

https://www.bikeinn.com/cyclisme/fizik-infinito-r1/136996938/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=7783059&country=fr&gclid=Cj0KCQjwyur0BRDcARIsAEt86IBFoDt16iLuuCy0m3zeN5eQ9n_RHORqdL5e332p2Z1_gxhOH6OhgDYaAjHcEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

https://www.cyclesetsports.com/fr/chaussures-velo-route-homme/12275-specialized-semelle-body-geometry-sl-bleue-2019.html

deux marques de chaussures a semelles thermoformages dur les pieds

ici ...les Bont Vaypor

sur Aliexpress les Hyper (Quasi les memes mais 3 fois moins cher)

envoyé le 18/04/2020 20:49

deux marques de chaussures a semelles thermoformages dur les pieds

ici ...les Bont Vaypor

et bien pour toi on sait que avant et après le covid le monde reste le mêmesmiley mr-green

envoyé le 18/04/2020 22:32

pour christian ferland

moi aussi , je suis un adepte des lake . si ce n'est indiscret , où achètes tu les modèles " large " .

merci

Bonjour. Les trois fois je les ai acheté sur le net car ils sont très difficile à trouver par chez moi mais après la 1ere paire (acheté un peu à l'aveugle au vu des critiques et pour le serrage Boa -assez nouveau à ce moment - on parle d'il y a assez longtemps) je connaissais pas mal le "fit". La 2e était thermo formable et toujours en cuir de kangourou donc très souple et infatigable mais toujours avec une boucle. j'ai acheté la troisième paire pour pied large (douleur au métatarse) et avec deux Boa mais pas en cuir de kangourou donc un peu moins souple mais quand même très bien  et pour moi c'est parfait pour le moment.

envoyé le 19/04/2020 11:04

pour christian ferland

désolé , j'insiste . lake n'est pas facile à trouver . qqs sites effectivement , mais , sauf erreur , aucune mention de " pied large " . donc , si tu veux bien m'éclairer ...

merci

envoyé le 19/04/2020 16:47

un copain a achété celle-ci (j'avais hésité aussi)

https://www.velochannel.com/essai-des-chaussures-suplest-edge-3-pro-28284

Il m'a dit avoir hésité car il n'avait jamais mis aussi cher dans des chaussures. Et bien aucun regret, il les aurait même acheté avant s'il avait su. 2 autres dans les club les ont, et en sont satisfait.

Maintenant des chaussures il faut les essayer au moins en statique ne serait ce que pour voir si a la bonne longueur elles sont assez large.

Salut, la suplest 3 est-elle le modèle plus haut de gamme? Le modèle en dessous serait-il aussi bien? Enfin "la solution" pour les pieds qui font mal et chauffent? 

envoyé le 19/04/2020 17:25

pour christian ferland

désolé , j'insiste . lake n'est pas facile à trouver . qqs sites effectivement , mais , sauf erreur , aucune mention de " pied large " . donc , si tu veux bien m'éclairer ...

merci

dans mon coin c'était plutôt site nord américain ou canadien mais par chez vous vous avez plutot:

https://www.amazon.fr/Chaussures-Lake-Cyclisme/s?rh=n%3A1766487031%2Cp_4%3ALake

envoyé le 19/04/2020 17:30

Salut, la suplest 3 est-elle le modèle plus haut de gamme? Le modèle en dessous serait-il aussi bien? Enfin "la solution" pour les pieds qui font mal et chauffent? 

La 3 est effectivement le haut de gamme. Le modèle en dessous ne présente pas une grosse différence de confort en statique. Par contre elle semble moins aérée, ce qui peut être moins confortable par temps chaud ou très chaud.

envoyé le 19/04/2020 20:36

La 3 est effectivement le haut de gamme. Le modèle en dessous ne présente pas une grosse différence de confort en statique. Par contre elle semble moins aérée, ce qui peut être moins confortable par temps chaud ou très chaud.

Ca taille grand ces chaussures, pour un petit 40 en soulier, faut-il prendre 41 , j'ai vu un 41 directement sur leur site avec une grosse réduction, pour le modèle Pro, qui serait donc  mieux que le Performance? Vue chez veloland, mais pas pu essayer la bonne taille évidemment!

envoyé le 19/04/2020 20:49

Ca taille grand ces chaussures, pour un petit 40 en soulier, faut-il prendre 41 , j'ai vu un 41 directement sur leur site avec une grosse réduction, pour le modèle Pro, qui serait donc  mieux que le Performance? Vue chez veloland, mais pas pu essayer la bonne taille évidemment!

En ce qui me concerne cela taillait normal. Je fais généralement du 43, et là aussi j'avais essayé une 43 sans être serré.

En chaussure de ville, il n'y a qu'avec les CAT où je dois prendre du 42

envoyé le 20/04/2020 13:58

En ce qui me concerne cela taillait normal. Je fais généralement du 43, et là aussi j'avais essayé une 43 sans être serré.

En chaussure de ville, il n'y a qu'avec les CAT où je dois prendre du 42

Donc obligation de les essayer, reste plus qu'à en trouver!

envoyé le 20/04/2020 15:53

Bonjour, petit sujet qui me préoccupe actuellement...

Depuis la fin de saison dernière, j'ai une douleur importante au petit orteil du pied droit.

J'ai 3 paires de chaussures, des Sidi Ergo 3, Genius 5 et des Gaerne Chrono Plus.

Les Sidi en 44 et Gaerne en 43,5. J'ai l'impression d'avoir mes pieds trop "pincés" sur le devant de la chaussure.

Je recherche une bonne chaussure, pas trop lourde, semelle carbone mais surtout confortable.

Je m'oriente vers deux marques, Shimano et Specialized.

Voici les 3 modèles retenus :

- Specialized S-Works 7

- Specialized Torch 3.0

- Shimano S-Phyre RC901

Je sais qu'il existe des versions plus "larges" chez Sidi (Mega) Specialized et Shimano et encore d'autres...

Si vous avez des avis ou si vous possédez ces chaussures, merci de laisser votre rendu !

Concernant la pointure, Shimano préconise 1 pointure supplémentaire à la pointure normale, donc mon 27,5cm (44) devrait être un 45 !!!

Je vous remercie d'avance

Bonjour Thierry, faut savoir à l'occasion sortir des sentiers battus, le top du confort en matière de chaussures vélo est la nouvelle technologie "Knit" fibre tissé en une seule pièce ce qui enveloppe le pied comme une pantoufle. Tu as chez DMT la KR1 ou KR3, Fizik R1 Knit, Bontrager XXX Knit, je possède actuellement les DMT et franchement c'est juste bluffant en terme de confort, aucun point dur et le pied est vraiment enveloppé. Je dois recevoir à la fin de la semaine les Bontrager donc j'aurai un point de comparaison entre ces deux marques, jette un œil sur les sites pour te donner une idée et regarde les tests en ligne qui ont été effectués.

Salutations

envoyé le 20/04/2020 16:15

Bonjour Thierry, faut savoir à l'occasion sortir des sentiers battus, le top du confort en matière de chaussures vélo est la nouvelle technologie "Knit" fibre tissé en une seule pièce ce qui enveloppe le pied comme une pantoufle. Tu as chez DMT la KR1 ou KR3, Fizik R1 Knit, Bontrager XXX Knit, je possède actuellement les DMT et franchement c'est juste bluffant en terme de confort, aucun point dur et le pied est vraiment enveloppé. Je dois recevoir à la fin de la semaine les Bontrager donc j'aurai un point de comparaison entre ces deux marques, jette un œil sur les sites pour te donner une idée et regarde les tests en ligne qui ont été effectués.

Salutations

Merci Pierre, je vais y jeter un coup d'œil smiley wink

envoyé le 20/04/2020 18:28

j ai les dmt kr1 blanche,en plus d etre vraiment confortables,elles ont de la "gueule"....

envoyé le 20/04/2020 18:47

Donc obligation de les essayer, reste plus qu'à en trouver!

J'ai craqué pour les Suplest Race pro, en outlet il y avait un gros rabais, comme la taille sembel correspondre  à celle des souliers de ville, j'ai pris du 40. Comment est la semelle solestar, qui ressemble aux specialized, et comprise dans le prix?

envoyé le 24/04/2020 19:36

Je viens de recevoir mes suplest pro race 3, la taille 40 convient tout à fait, ouf! commander sur le web des chaussures sans pouvoir les essayer, risqué! Je me suis bien énervé pour placer les cales shimano, comme mon pied gauche canarde un peu ...jamais porté de si belles, à essayer demain , la semelle carbone est moins cambrée que sur d'autres modèles, et l'interne cale bien le pied, enfin la solution pour mes douleurs plantaires???

envoyé le 24/04/2020 20:56

Merci Pierre, je vais y jeter un coup d'œil smiley wink

J'ai reçu mes Bontrager Balista hier et premier essai aujourd'hui. Tout d'abord, la conception et la finition sont parfaite,semelle carbone OCLV bien assez rigide, un seul boa derrière le talon qui permets un serrage parfaitement égal sur le dessus du pied. La semelle interne est légèrement spongieuse et la fabrication en une pièce fait le job, cette technologie enveloppe le pied parfaitement sans points dur ce qui participe à un confort d'exception que je retrouve également sur mes DMT Kr3. Le poids des Balista est de 240grs par chaussure, idem pour les DMT. Ce sont des modèles très aéré pour les grandes chaleur. Lorsque que l'on tire sur la pédale, il y a très peu d'élasticité au niveau de la fibre tissé donc pas de perte d'énergie et pas besoin d'un serrage maximum. Voilà pour mon constat au demeurant subjectif mais je crois que ces modèles peuvent convenir au plus grand nombre.

Salutations

envoyé le 24/04/2020 21:06

J'ai pu essayer les 2 en magasin, les RC7 en 42 ( ne m'ont pas semblé trop grands pour mon 40-41, mais au niveau de la semelle interne, il y avait une gêne), la torch 3 en 41 avec les semelles spe, d'abord la bleue qui me comprimait trop la voûte, puis la rouge pour pieds plats, ne provoquait pas de gêne. Il se pourrait que cette dernière soit plus indiquée que l'autre, avec cette  chaussure, pour moi. Mes meilleures sensations viennent d'une S-works...mais le prix me laisse un goût amer, disons!

J'ai pu me rendre dans un Specialized Store en discrétion et donc essayer les modèles Torch 3.0 et S-Works 7. La pointure est semblable à mes Sidi, donc 44 pour 28,3cm mais plus d'espace sur du 44,5 (28,6cm) sans être dans du trop grand ! Le premier essai était la Torch et là directement la largeur de la chaussure (cuir assez épais) est identique à mes Sidi, donc aucun intérêt. Ensuite la S-Works et là c'est tout autre chose… je ne m'y attendais pas à ce point ! Beaucoup plus souple (cuir synthétique) et plus d'espace à l'avant du pied. J'ai pu mettre des semelles bleues Spé mais dans le Shop pas trop ressenti de différence… Je retiens cette S-Works 7 en pointure 44,5 (pour mettre chaussette hiver) en version Team. En noir j'adhère moins, jamais eu de noires toujours des blanches… 

Reste maintenant à tester les Shimano S-Phyre mais là c'est pas avant début mai… 

envoyé le 24/04/2020 22:06

pour Pierre COTE

merci de m'avoir éclairé sur cette " technologie " knit , à laquelle je n'avais pas prêté attention  . et pour ce compte rendu des balista . j 'alterne une paire de suplest et une de lake . qui , initialement , me donnaient entière satisfaction  ( surtout lake ) . et puis , avec les 2 paires sont apparus des points de friction sans en connaitre la raison . donc , je vais m'orienter sur un modèle " knit " .

grand merci .

envoyé le 24/04/2020 22:41

J'ai pu me rendre dans un Specialized Store en discrétion et donc essayer les modèles Torch 3.0 et S-Works 7. La pointure est semblable à mes Sidi, donc 44 pour 28,3cm mais plus d'espace sur du 44,5 (28,6cm) sans être dans du trop grand ! Le premier essai était la Torch et là directement la largeur de la chaussure (cuir assez épais) est identique à mes Sidi, donc aucun intérêt. Ensuite la S-Works et là c'est tout autre chose… je ne m'y attendais pas à ce point ! Beaucoup plus souple (cuir synthétique) et plus d'espace à l'avant du pied. J'ai pu mettre des semelles bleues Spé mais dans le Shop pas trop ressenti de différence… Je retiens cette S-Works 7 en pointure 44,5 (pour mettre chaussette hiver) en version Team. En noir j'adhère moins, jamais eu de noires toujours des blanches… 

Reste maintenant à tester les Shimano S-Phyre mais là c'est pas avant début mai… 

Tu chausse du combien en chaussures de ville?

envoyé le 24/04/2020 22:50

Tu chausse du combien en chaussures de ville?

En principe 43 mais par ex mes chaussures Salomon c'est du 44. Mon pied fait 27,5cm

envoyé le 24/04/2020 22:56

En principe 43 mais par ex mes chaussures Salomon c'est du 44. Mon pied fait 27,5cm

J'ai bien peur qu'avec un 44.5 pour la spé que tu compense une chaussure trop étroite. Tu risque d'avoir un pied mal à l'aise car mal positionné au pédalage.

J'étais bien dans les s-work de 2009. Mais l'année passé j'ai essayé le dernier modèle dans la même pointure. Je n'ai même pas pu l'enfiler à cause de l'étroitesse. Et pourtant j'ai aussi des sidi wire à ma pointure alors qu'elle sont réputées étroites

envoyé le 25/04/2020 12:02

Salut, après 39 km à tourner dans mon quartier, j'ai pu régler mes cales, je le crois car je recommence à sentir "ma plante comprimée"! Un test séreiux s'impose..

envoyé le 16/05/2020 14:06

3 semaines d'essai des Suplest pro race 3, blessures des 2 petits orteils (sur le dessus), manqueraient-elles de largeur ou de hauteur? Retour de mes douleurs plantaires, surtout à droite, y en a marre, j'aurai essayé le bas et le haut de gamme, pas trouvé la solution, y en a t'il une? Quand les pieds deviennent plats, est-ce le signe qu'il faut arrêter ce sport?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020