FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Choix chaussures "confort"

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 16/05/2020 14:33

3 semaines d'essai des Suplest pro race 3, blessures des 2 petits orteils (sur le dessus), manqueraient-elles de largeur ou de hauteur? Retour de mes douleurs plantaires, surtout à droite, y en a marre, j'aurai essayé le bas et le haut de gamme, pas trouvé la solution, y en a t'il une? Quand les pieds deviennent plats, est-ce le signe qu'il faut arrêter ce sport?

Chez Spé ils font des semelles très bien conçues, va voir un distributeur, l'effet est bluffant.

Juste un problème, ça te mange une taille, il faut le savoir.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2020 16:27

Chez Spé ils font des semelles très bien conçues, va voir un distributeur, l'effet est bluffant.

Juste un problème, ça te mange une taille, il faut le savoir.

Salut, je connais, les semelles bleues (médium) se trouvent dans mes shimano RP5, les suplest ont une semelle de qualité, mais convient-elle à tous les pieds? Vu que spe et trek, notamment, en proposent 3 ...il faudrait demander au fabricant, comme il s'agit d'un produit Suisse, on pourrait s'entendre!

envoyé le 16/05/2020 21:55

3 semaines d'essai des Suplest pro race 3, blessures des 2 petits orteils (sur le dessus), manqueraient-elles de largeur ou de hauteur? Retour de mes douleurs plantaires, surtout à droite, y en a marre, j'aurai essayé le bas et le haut de gamme, pas trouvé la solution, y en a t'il une? Quand les pieds deviennent plats, est-ce le signe qu'il faut arrêter ce sport?

Si j'avais la chance de faire partie des cadres de ce forum, il est possible qu'expérience faite, mon opinion en la matière trouverait preneur. Pas de besoin d'un dictionnaire pour comprendre que vos problèmes de chaussants seraient rapidement, histoire du passé, en vous tournant vers la technologie "KNIT".

Meilleures salutations

envoyé le 17/05/2020 16:01

Si j'avais la chance de faire partie des cadres de ce forum, il est possible qu'expérience faite, mon opinion en la matière trouverait preneur. Pas de besoin d'un dictionnaire pour comprendre que vos problèmes de chaussants seraient rapidement, histoire du passé, en vous tournant vers la technologie "KNIT".

Meilleures salutations

Je ne comprends pas cette assertion, j'ai un problème de semelle, interne ou externe (carbone trop rigide?), la coque externe blesse les petits orteils, mais ça passera, je ne m'en soucie pas, mais au niveau semelles pourraient -elles se"faire à mes pieds"? Je l'espère, et comprends que ça ne me sert plus à rien de changer de chaussures!

envoyé le 17/05/2020 16:41

Meilleures salutations

Mais tu es quelqu'un d'ecouté et de respecté sur le forum , seulement une chaussure ce n'est pas une marque , il y a d'innombrables modèle de pied , et ce qui va a l'un .. une chaussure cela s'essaie , le prix est secondaire car tu peux être très bien sûr une chaussure a 100€ et mal dans une a 300€ j'ai compris cela et ne conseille plus de chaussures , je dois avoir 4 ou 5 marques !?

Quand aux cadres du forum ils sont plus dans le forum général et celui de " billets d'humeur " ou ils passent leur temps à s'étriper a longueur de sujets et de journée , alors tu sais , être jaloux de ce qui n'a rien à faire sur un forum de vélo !!!

envoyé le 17/05/2020 17:01

Je ne comprends pas cette assertion, j'ai un problème de semelle, interne ou externe (carbone trop rigide?), la coque externe blesse les petits orteils, mais ça passera, je ne m'en soucie pas, mais au niveau semelles pourraient -elles se"faire à mes pieds"? Je l'espère, et comprends que ça ne me sert plus à rien de changer de chaussures!

Si tu ne veux pas aller chez un cordonnier qui peut facilement de les étendre ou tu veux , tu peux mouiller du papier journal et le bourrer en force ( en enlevant les semelles ) , tu laisse cela au moins deux jours en bourrant de temps en temps .

envoyé le 17/05/2020 22:46

j'abonde ds le sens de PIERRE . aprés avoir utilisé des sidi , des lake et des suplest  avec satisfaction ( mention à lake ) , force est de constater que les pieds arrivent à se déformer .. un tout petir peu .et ce qui donnait satisfaction pendant des dizaines d'années arrive à ne + convenir . et , la technologie " knit " a résolu le problème , avec des ballista de bontrager . terminés les points durs qui peuvent arriver à irriter . mais il n’y a pas que cette marque qui la propose . problème néanmoins si pluie ou froid . encore que les ballista sont vendues avec un couvre chaussures . et , pour être complet , peuvent être testées pendant 1 mois .

cordialement  

envoyé le 18/05/2020 10:35

Croisé ce matin, mon voisin, qui porte des shimano S-phyre, pour l'été et une paire de Lake pour l'hiver, car le cuir de kangourou souple lui permet de mettre de grosses chaussette. Il me parle de pieds très cambrés et n'a pas de soucis avec sa voûte, faut-il des pieds cambrés pour faire du vélo de manière sportive?

envoyé le 18/05/2020 10:41

Croisé ce matin, mon voisin, qui porte des shimano S-phyre, pour l'été et une paire de Lake pour l'hiver, car le cuir de kangourou souple lui permet de mettre de grosses chaussette. Il me parle de pieds très cambrés et n'a pas de soucis avec sa voûte, faut-il des pieds cambrés pour faire du vélo de manière sportive?

Mes propositions ne t'ont donc pas interpellées ? Dommage ... Pour toi bien sûr .

envoyé le 18/05/2020 10:50

Mes propositions ne t'ont donc pas interpellées ? Dommage ... Pour toi bien sûr .

Je vais essayer , j'espère que les "godasses" apprécieront l'humidité!

envoyé le 18/05/2020 11:09

Je vais essayer , j'espère que les "godasses" apprécieront l'humidité!

Pas de soucis de ce côté , mais il faut vraiment bourrer 

envoyé le 18/05/2020 11:33

Pas de soucis de ce côté , mais il faut vraiment bourrer 

J'avais essayé la méthode du bourrage sur des SIDI qui chaussaient trop juste, ben..... aucun résultat et comme elles avaient des traces, je me les suis mangées. Je les avais pourtant achetées à côté de chez moi... Dans la boutique, ça semblait être bon mais au pédalage + la chaleur... smiley mr-green

envoyé le 18/05/2020 11:47

J'avais essayé la méthode du bourrage sur des SIDI qui chaussaient trop juste, ben..... aucun résultat et comme elles avaient des traces, je me les suis mangées. Je les avais pourtant achetées à côté de chez moi... Dans la boutique, ça semblait être bon mais au pédalage + la chaleur... smiley mr-green

Sur certains "plastique" il n'y a pas grand chose a faire , sidi entre autre , il reste toujours le cordonnier , qui lui est bien chaussé .

envoyé le 18/05/2020 11:52

Très difficile de trouver ce qu'il convient, même en essayant en magasin, quand on peut! Il faudrait rouler avec, mais là on rêve...J'en ai éliminé quelques paires, à cause de la taille, une paire me faisait déjà mal à la plante en statique, essayé la semelle specialized pour pieds plats avec une torch3, pas mieux que la S-Works avec la semelle bleue. Pas pu contacter le SAV de Suplest pour savoir s'ils proposent  une autre semelle interne...comme il en existe 3 chez shimano, trek, spe, auraient-ils trouvé eux "la" semelle idéale? Aurait-je dû prendre le modèle Performance à la place du Pro?

envoyé le 18/05/2020 21:59

Très difficile de trouver ce qu'il convient, même en essayant en magasin, quand on peut! Il faudrait rouler avec, mais là on rêve...J'en ai éliminé quelques paires, à cause de la taille, une paire me faisait déjà mal à la plante en statique, essayé la semelle specialized pour pieds plats avec une torch3, pas mieux que la S-Works avec la semelle bleue. Pas pu contacter le SAV de Suplest pour savoir s'ils proposent  une autre semelle interne...comme il en existe 3 chez shimano, trek, spe, auraient-ils trouvé eux "la" semelle idéale? Aurait-je dû prendre le modèle Performance à la place du Pro?

je ne fais pas de pub , mais je me permet de rappeler que bontrager permet de tester ses chaussures 1 mois .

envoyé le 18/05/2020 23:14

je ne fais pas de pub , mais je me permet de rappeler que bontrager permet de tester ses chaussures 1 mois .

J'ai remonté un post sur le même sujet concernant les Bontrager Ballista Knit, effectivement s'il est possible de tester leur chaussure cela est un bon point pour ceux qui ont des problèmes de chaussants.

Salutations

envoyé le 19/05/2020 12:02

Ben ça si je l'avais su avant , mon vélociste vendeur trek ne m'en a pas parlé! Trop tard, je ne ressors plus un rond pour des chaussures!

envoyé le 28/05/2020 11:57

Ben ça si je l'avais su avant , mon vélociste vendeur trek ne m'en a pas parlé! Trop tard, je ne ressors plus un rond pour des chaussures!

Suite à une petite inflammation sur la face externe du genou (patte d'oie), j'ai modifié l'inclinaison de la cale gauche, désormais mon talon vient lécher la manivelle. Peut-on laisser comme ça, je n'imagine pas d'écarter plus la cale, ma hanche risque de ne pas apprécier?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020