Aller au contenu

Choix chaussures "confort"


Thierry GUILLAUME
 Share

Messages recommandés

Je viens de recevoir mes suplest pro race 3, la taille 40 convient tout à fait, ouf! commander sur le web des chaussures sans pouvoir les essayer, risqué! Je me suis bien énervé pour placer les cales shimano, comme mon pied gauche canarde un peu ...jamais porté de si belles, à essayer demain , la semelle carbone est moins cambrée que sur d'autres modèles, et l'interne cale bien le pied, enfin la solution pour mes douleurs plantaires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes Bontrager Balista hier et premier essai aujourd'hui. Tout d'abord, la conception et la finition sont parfaite,semelle carbone OCLV bien assez rigide, un seul boa derrière le talon qui permets un serrage parfaitement égal sur le dessus du pied. La semelle interne est légèrement spongieuse et la fabrication en une pièce fait le job, cette technologie enveloppe le pied parfaitement sans points dur ce qui participe à un confort d'exception que je retrouve également sur mes DMT Kr3. Le poids des Balista est de 240grs par chaussure, idem pour les DMT. Ce sont des modèles très aéré pour les grandes chaleur. Lorsque que l'on tire sur la pédale, il y a très peu d'élasticité au niveau de la fibre tissé donc pas de perte d'énergie et pas besoin d'un serrage maximum. Voilà pour mon constat au demeurant subjectif mais je crois que ces modèles peuvent convenir au plus grand nombre.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me rendre dans un Specialized Store en discrétion et donc essayer les modèles Torch 3.0 et S-Works 7. La pointure est semblable à mes Sidi, donc 44 pour 28,3cm mais plus d'espace sur du 44,5 (28,6cm) sans être dans du trop grand ! Le premier essai était la Torch et là directement la largeur de la chaussure (cuir assez épais) est identique à mes Sidi, donc aucun intérêt. Ensuite la S-Works et là c'est tout autre chose… je ne m'y attendais pas à ce point ! Beaucoup plus souple (cuir synthétique) et plus d'espace à l'avant du pied. J'ai pu mettre des semelles bleues Spé mais dans le Shop pas trop ressenti de différence… Je retiens cette S-Works 7 en pointure 44,5 (pour mettre chaussette hiver) en version Team. En noir j'adhère moins, jamais eu de noires toujours des blanches… 

Reste maintenant à tester les Shimano S-Phyre mais là c'est pas avant début mai… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Pierre COTE

merci de m'avoir éclairé sur cette " technologie " knit , à laquelle je n'avais pas prêté attention  . et pour ce compte rendu des balista . j 'alterne une paire de suplest et une de lake . qui , initialement , me donnaient entière satisfaction  ( surtout lake ) . et puis , avec les 2 paires sont apparus des points de friction sans en connaitre la raison . donc , je vais m'orienter sur un modèle " knit " .

grand merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'avec un 44.5 pour la spé que tu compense une chaussure trop étroite. Tu risque d'avoir un pied mal à l'aise car mal positionné au pédalage.

J'étais bien dans les s-work de 2009. Mais l'année passé j'ai essayé le dernier modèle dans la même pointure. Je n'ai même pas pu l'enfiler à cause de l'étroitesse. Et pourtant j'ai aussi des sidi wire à ma pointure alors qu'elle sont réputées étroites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

3 semaines d'essai des Suplest pro race 3, blessures des 2 petits orteils (sur le dessus), manqueraient-elles de largeur ou de hauteur? Retour de mes douleurs plantaires, surtout à droite, y en a marre, j'aurai essayé le bas et le haut de gamme, pas trouvé la solution, y en a t'il une? Quand les pieds deviennent plats, est-ce le signe qu'il faut arrêter ce sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais la chance de faire partie des cadres de ce forum, il est possible qu'expérience faite, mon opinion en la matière trouverait preneur. Pas de besoin d'un dictionnaire pour comprendre que vos problèmes de chaussants seraient rapidement, histoire du passé, en vous tournant vers la technologie "KNIT".

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette assertion, j'ai un problème de semelle, interne ou externe (carbone trop rigide?), la coque externe blesse les petits orteils, mais ça passera, je ne m'en soucie pas, mais au niveau semelles pourraient -elles se"faire à mes pieds"? Je l'espère, et comprends que ça ne me sert plus à rien de changer de chaussures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es quelqu'un d'ecouté et de respecté sur le forum , seulement une chaussure ce n'est pas une marque , il y a d'innombrables modèle de pied , et ce qui va a l'un .. une chaussure cela s'essaie , le prix est secondaire car tu peux être très bien sûr une chaussure a 100€ et mal dans une a 300€ j'ai compris cela et ne conseille plus de chaussures , je dois avoir 4 ou 5 marques !?

Quand aux cadres du forum ils sont plus dans le forum général et celui de " billets d'humeur " ou ils passent leur temps à s'étriper a longueur de sujets et de journée , alors tu sais , être jaloux de ce qui n'a rien à faire sur un forum de vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abonde ds le sens de PIERRE . aprés avoir utilisé des sidi , des lake et des suplest  avec satisfaction ( mention à lake ) , force est de constater que les pieds arrivent à se déformer .. un tout petir peu .et ce qui donnait satisfaction pendant des dizaines d'années arrive à ne + convenir . et , la technologie " knit " a résolu le problème , avec des ballista de bontrager . terminés les points durs qui peuvent arriver à irriter . mais il n’y a pas que cette marque qui la propose . problème néanmoins si pluie ou froid . encore que les ballista sont vendues avec un couvre chaussures . et , pour être complet , peuvent être testées pendant 1 mois .

cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé ce matin, mon voisin, qui porte des shimano S-phyre, pour l'été et une paire de Lake pour l'hiver, car le cuir de kangourou souple lui permet de mettre de grosses chaussette. Il me parle de pieds très cambrés et n'a pas de soucis avec sa voûte, faut-il des pieds cambrés pour faire du vélo de manière sportive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...