Aller au contenu

Choix compteur vélo ou appli android


Jérôme HERBELET
 Share

Messages recommandés

moi je viens d'investir modestement dans un compteur GPS bryton 310 en remplacement d'un sigma.

Bref je ne voulais pas y mettre trop cher et avoir un compteur assez discret en taille.

Pour l'instant j'en suis content, pour 80 euros j'en ai assez, le principale c'est dans les cuisses.

Autrement toujours le tél dans mon poche arrière ( en cas ou ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bryton 100 qui m'a lâché,j'ai un wahoo elemnt mini,dès que je rentre se synchronise tout seul à Strava.Marche avec une pile,pas besoin de recharger mais bien sûr ce modèle utilise le gps du smartphone et à connecter avec celui ci au moment de partir.Payé 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Merci à tous pour vos réponses 

Je vois que c'est assez diversifié et qu'il n'y en a pas un qui ressort en majorité 

Je suppose que vous les associés tous avec une ceinture cardio 

J'ai regardé aussi un peu du côté de bryton 

Il semblerai que les notices en revanche ne sont pas très claires mais que le rapport qualité prix semble top

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un twonav velo.

avantage : il a la carto IGN, et et suis né avec ce type de carte !! du coup, il est aussi très utile en VTT et en rando montagne. De plus, il est très paramétrable

ce type de GPS n'est utile que si la carto t’intéresse.

inconvénient ; il est moins connecté qu'un garmin (lien strava pas direct, etc.)

NB : il est en solde actuellement sur le site twonav

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une montre multisports entrée de gamme (garmin) que j'ai testé en vélo. c'est bien pratique pour consulter les données et encore moins simple pour changer d'écran.

au-delà de ces aspects, j'y suis réticent car en cas de chute on peut s'accrocher avec le bracelet et amplifier les blessures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé mon tel android avec l'appli Ipbike Ant pendant quelques mois. Les activités se synchronisent toutes seules avec Strava. C'est gratuit, entièrement personnalisable (nombre de données, taille des données, couleurs…).

Mais utiliser le téléphone en tant que compteur peut provoquer des situations non désirées :

- si le support de téléphone n'est pas bien fixé, il va pivoter, tourner, voire même se barrer du guidon. C'est particulièrement le cas en VTT. Faut mettre le prix (ex : Quadlock)

- l'autonomie est assez réduite par rapport à un compteur dédié.

- il faut un tel compatible Ant+ pour pouvoir tout connecter (exit les iPhone…)

- en cas de pluie ou de grosses gouttes de sueur, l'écran devient fou… C'est du vécu !

C'est pour ça que je suis passé par un compteur dédié (Wahoo Elemnt) et ne reviendrait plus en arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...