Aller au contenu

Choix dans l’achat de velo


Sebastien PAYARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour les connaisseurs, je compte acheter un nouveau vélo et j’en ai sélectionné deux..

Un Spécialized Tarmac Sworks Dura Ace (sans roue) de 2017 avec 1000 klm au compteur..

Un Tarmac Expert de 2018 Ultegra R8000 (avec roue roval 24)

 

J’ai un budget de 2800€ et une bonne paire de 38mm en carbone donc les roues ne sont pas important dans ce choix..

Le sl5 Sworks vs SL6...j’avoue que j’ai le coup de cœur pour le Sworks blanc avec les bras de fourche bleu métal et les touches de rouges mais bon...

Pouvez m’aider dans ce choix? Il vient en remplacement de mon Tarmac sl2 de 2010????

 

Merci les passionnés et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Spécialized Tarmac Sworks Dura Ace (sans roue) de 2017 avec 1000 klm au compteur..

Compteur d'origine ? 😆

Et le Tarmac Expert de 2018, il n'a pas roulé du tout ?

Je suppose que les deux vélos sont vendus par un professionnel et garantis ?

Si tu n'accordes pas trop d'importance aux lettres "Sworks", la question est celle du choix du groupe et des roues : ultegra neuf 2018 avec des roues de milieu de gamme ou dura ace tout nu de 2017 ayant peu servi.

Mais les arguments techniques semblent s'effacer par un choix de cœur : "blanc avec les bras de fourche bleu métal et les touches rouges"...

Et si tu choisissais tout seul, comme un grand ?

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente par un particulier qui est aussi vendeur chez Spe. Donc, c'est un particulier. Les prix sont plutôt alignés sur ceux d'un vendeur Spe.

Questions pratiques : les 2 cadres sont à ta taille ? Les braquets sont-ils adaptés à ta pratique ? Et si tu fais de la compétition, le risque de casse est plus élevé que pour un cyclo solitaire, le prix des pièces peut aussi peser dans la balance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l’histoire des 16 dents avec les parcours accidenté..

Je voulais passer au 52/36 car dans le faux plat descendant ou en descente je mouline un peu trop avec le 50, sinon l’en 50/34 me convient parfaitement..

Ce que j’aimerai savoir c’est « est-ce que le cadre Sworks SL5 est plus performant que le cadre Tarmac SL6 »? Le Dura ace 9000 meca tout le monde m’en dit que du bien, pareil pour l’ultegra r8000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :

Voulant mettre tous les atouts de ton côté pour briller en compétition, tu aimerais qu'on te dise que le SL6 équipé d'un 52 dents serait un avantage déterminant par rapport à un SL5 équipé d'un 50.

Connais-tu les braquets maxi autorisés et les moyennes réalisées en catégories d'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lol briller en compétition c’est pas pour demain, c’est plutôt pour optimiser mon achat et ne pas avoir de regrets dans 1 an, c’est on jamais, je pourrais progresser lol

Le braquet c’est pas vraiment le soucis, c’est surtout le cadre, chaque année ils sortent un nouveau modèle soit disant « plus rigide, plus confortable, 40 sec plus rapide que... » mais qui croire? Je préfère l’avis des utilisateurs plutôt qu’un commercial ????

Au niveau des braquets ça va jusqu’au 53/39 mais il n’y a pas de contrôle, et au niveau des moyennes, hier sur la course plate on a roulé à 38 de moyenne en peloton..les 1ere categorie doivent être à plus de 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque année ils sortent un nouveau modèle soit disant « plus rigide, plus confortable, 40 sec plus rapide que... » mais qui croire? 

Voilà la vraie question. Nos questionnements et autres angoisses existentielles au moment de l'achat prouvent que le service marketing des fabricants fonctionne très bien 😃

Dans la réalité, les "performances" des vélos ont peu évolué en 20 ou 40 ans. Le rendement de la transmission par chaîne n'a pas progressé depuis son invention. Les poids ont certes diminué (3-4 kg), ce n'est pas négligeable dans les côtes, et l'aérodynamique et la résistance au roulement des pneus permettent d'économiser quelques watts, mais pour le reste… Il y a eu les vitesses indexées et les pédales automatiques, puis les dérailleurs électriques… Ma description est à peine schématisée.

Les plus grosses améliorations concernent les vélos de CLM : la position spécifique et les roues à profil haut permettent des gains de vitesse importants sur le plat. En allant plus loin dans le détail, il y a aussi les fibres textiles, les sur-chaussures et la forme des casques qui font économiser un peu d'énergie...

Donc, pour revenir à ta question technique, tu as la réponse si on se place du strict point de vue rationnel.

Reste la question du plaisir, qui est aussi la question du rêve que les commerciaux exploitent très bien.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...