Aller au contenu

Choix de Capteur de puissance sur pédalier.


Dany VANENDERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite m'équiper cette année d'un capteur de puissance afin d'améliorer mes entraînements.

Pour différentes raisons, je souhaite partir sur un capteur de puissance sur une base de pédalier shimano ou au moins en axe de 24. Cela me permettra d'avoir un modèle compatible avec mes deux vélos actuels et par la suite la compatibilité sera plus aisée avec tous les cadres.

J'ai identifié le stage, le 4iiii et le dura ace. 

J'ai un penchant pour le stage qui est dispo en ultégra à 700€, mais j'ai lu beaucoup de retour négatifs sur cette marque.

Certains d'entre vous  utilise-t-il ces modèles ou avez vous des liens de tests réalisés ?

La qualité principale que je cherche est la fiabilité et la répétabilité des mesures.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche plus sur des études comparatives, il doit avoir moyen d'en trouver. Car un utilisateur peut te dire être super content de son matos, impossible pour lui de savoir si les mesures sont fiables ou non. Pour les compatibilités, tu as aussi Rotor, axe 30mm mais compatible avec les boitiers de 86mm de large au standard pf shimano. Pour les compatibilités, c'est plus la longueur de l'axe que le diamètre car pour le diamètre, il y a toujours des boîtiers adaptables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Shimano Dura-Ace depuis 1 an et demi. Si je ne peux le comparer aux autres capteurs du marché, j'ai constaté en revanche sa fiabilité dans la répétition des efforts. Pour moi, c'est le point essentiel d'un bon capteur de puissance afin de travailler dans le temps.

La charge est également très bonne ce qui ne t'oblige pas à le charger souvent, point appréciable également.

En tout cas, quel que soit le capteur, tu ne seras pas déçu, c'est un bel outil pour mieux s'entraîner tout en pouvant s'utiliser comme un jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pas de souci, en fait j'ai éliminé les capteur sur pédales car il me faudrait modifier la hauteur se de selle à chaque changement de vélo car la hauteur est différentes de mes pédales classiques. 

Je suis un peu parano au niveau de ma hauteur de selle...

Deuxième point, il y a l'exposition aux chocs en cas de chute.. effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, 

J'ai lu les tests effectués par dcrainmaker. C'est très complet mais aucun capteur ne ressort clairement du lot ce qui ne facilite pas le choix malheureusement.

Je pense exclure le stage de ma liste car je lis trop de retours négatifs à son sujet. Il s'agit peut être de problèmes corrigés sur les versions actuelles mais je n'ai pas envie de prendre le risque. C'est dommage car la version ultégra est à 750€

Il me reste donc le 4iiii ou le dura ace. 

Le dura ace n'a pas le bluetooth, nécessite un aimant sur le cadres, et plus lourd mais la batterie est rechargeable ce qui peut être vu comme un avantage.

Le dura ace complet est à 1100€ alors que le 4iiii est à 1000€ en ultégra.

Bref pour ce soir, la balance semble pencher en faveur du dura ace. Je vais poursuivre mes recherches demain pour affiner mon jugement.

Merci encore de vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai eu le capteur dans le pédalier et j ai changer pour les pédales. Je trouve plus pratique quand je change de vélo. Sur le route suis en schimano et sur le clm en bb30. Il faut 30 secondes pour installer les pédales  par contre démontage pédalier puis installation sur un autre velo plus long .quand à la hauteur de selle une fois réglé avec les pédales sur les différents vélo aucuns problèmes .quand au chutes j ai chuté avec le capteur au pédalier et la saison dernière avec les pédales qui ont rien eu , donc pour moi un faut problème. J ai jamais cassé une pédale sur chute par contre village des plateaux oui ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec plusieurs vélos, la question des pédales est un point fort.

Quand j'ai regardé pour mon capteur, je me suis basé sur mon expérience perso. J'ai cassé deux paires de pédales sur deux chutes en 6 mois, j'ai tordu un plateau sur l'une d'elle.

En revanche, je n'ai jamais éraflé voir tordu une manivelle, le choix était donc tout trouvé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...