Aller au contenu

Choix de cassette et dérailleur


Antoine FORGEARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me suis récemment remis au vélo (octobre dernier), et n'ayant pas une bourse très garnie je me suis contenté pour ma reprise d'un vélo bas de gamme de chez Decathlon. Aujourd'hui ayant repris un niveau correct, j'aimerai changer de vélo. Malheureusement ma situation professionnelle à venir (départ pour le Canada à la fin de l'été) fait que je n'ai peu d'intérêt à racheter un vélo de meilleure gamme.


Ceci étant j'aimerai continuer à pratiquer, en améliorant un poil mes conditions. Effectivement mon vélo actuel est une catastrophe quand il s'agit de changer de vitesses, car j'ai vite "bouffé" le matériel de mauvaise qualité qui était monté dessus. Ainsi ma cassette à plus d'une dent vrillée, ce qui rend impossible l'exploitation de tous les pignons, et m'oblige à me restreindre à une plage précise lorsque je souhaite régler le dérailleur.

 

Ma question est assez simple : serait il suffisant de changer la cassette, et si oui que dois je prendre ? Ou dois je aussi penser à changer le dérailleur, et si oui vers quoi dois je m'orienter ?

 

Evidemment je ne cherche pas le top niveau (surtout pour monter sur un vélo pareil) mais quelque chose de correct, sans si possible dépasser des sommets. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

En vous remerciant,

Bien à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...