Aller au contenu

CHOIX DE COMPTEUR GPS


Alain VOILQUIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour amis cyclo

j ai un dilemme de compteur GPS 

actuellement lors de mes sorties  j ai une montre garmin FORERUNNER 910XT(cadeau départ en retraite) et BRYTON 310

je souhaiterais  n'avoir plus qu'un compteur GPS 

mon choix se porterai sur un modèle Garmin soit edge 520 ou edge 820 ou edge 820 explore

sachant que je roule en DI2 je crois que 820 explore n est pas compatible 

d avance merci pédalement vôtre @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que ça vaut mais aujourd'hui il y a aussi des alternatives à Garmin/Polar qu'on voyait moins souvent auparavant, comme LEZYNE, WAHOO etc..

Le Lezyne a une super autonomie d'après un de mes copains et depuis qu'il a acquis le sien il ne reviendrait plus sur du garmin, mais bon les goûts et les couleurs..

Je reproche au Garmin la piètre qualité de l'écran..certes plus solide qu'un smartphone mais qualité couleurs et contraste digne d'un GSM d'il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai vu sur strava un copain qui a acheté son element wahoo..le tracé strava apparaît différemment mais j'en sais pas plus..je peux lui demander ses impressions par rapport a garmin..

 

Idem ma montre Polar V800, je ne rachèterais plus non plus, c'est à chaque fois des sommes proche des 500€  et 2 ans plus tard impossible de revendre en seconde main car ces marques sortent du matos tous les 6 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le wahoo elemnt bolt, et c'est un super compteur !

Très simple car pas besoin de le connecter à un ordinateur, car il fonctionne avec une appli dédiée sur son smartphone. il n'est pas nécessaire d'avoir son smartphone pendant qu'on roule pour se servir du gps. Je couple mon téléphone au compteur uniquement pour activer le suivi de parcours en live pour ma femme. Par contre, les tracés Strava ne génèrent pas de feuille de route, donc la navigation turn by turn ne peut se faire (le compteur indique juste qu'on n'est pas sur la bonne route). Du coup je trace mes itinéraires avec un autre site (ridewithgps) et ça fonctionne nickel ! 

Et il est compatible Di2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme il fonctionne un peu comme Strava Summit avec lequel je compose mon tracé depuis mon PC, je l'enregistre sur la plateforme, elle est automatiquement enregistrée sur mon smartphone.

Je fixe le smartphone au cintre comme un Wahoo, j'utilise la fonction turn by turn.

Pour économiser ma batterie je mets le smartphone en mode avion mais avec antenne wifi allumée pour localisation GPRS, le bluetooth allumé aussi pour réceptionner la ceinture cardio et cadence Polar.

Ensuite quand je finis mon parcours je re-active la 4G juste pour enregistrer la session.

 

Par contre je ne sais pas si compatible avec Di2..remarque avec mon unique vitesse (singlespeed)..j'ai beau appuyer comme un fou sur les shifters..ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour wahoo elment  ou bolt, j'ai un elment après avoir eu 2 garmin, je ne regrette absolument pas. 

très fiable en suivi d'itinéraire, et très facile a utiliser. il est en noir et blanc, mais franchement c'est très lisible. plus de perte de signal, ni arret intempestif.

en plus, batterie avec une autonomie superieur aux garmin que j'avais avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, en effet, il ne le fait pas. ce pendant, le mien par exemple, est synchronisé avec Strava et RideWithGps. Dès la sortie terminée (genre 20 secondes après...), si mon téléphone est couplé à mon compteur, il envoie les sorties sur ces deux sites, où je précise par la suite le vélo quand c'est mon vtt uniquement. Du coup, je peux te dire que j'ai fait, en 2018, 4852 km avec mon route, et 50,2 km avec le vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur Strava mais pas en premium... et mes 2 vélos y sont répertoriés. 

Depuis janvier 2018 jusqu'à maintenant j'ai une erreur de 115km sur le premier vélo et de 55km sur le second ! Vu que je ne suis pas premium quand j'envoie un mail pour expliquer l'erreur ils corrigent 3 semaines plus tard 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...