Aller au contenu

Choix de roue pour nouveau vélo


Jean-Claude HERAUD
 Share

Messages recommandés

bonjour voila mon probleme voulant me faire plaisir je change de vélo  un cannondalle  super six hm team 2016 pour un spe tarmac s works 2018 le spe moin facile a emmener que le super six j'ai gardé mes roues  3 paires corima 32s +et 47s+ et dt siwiss 38 mon chasseral  les 3 carbone a boyaux après plusieurs essais meilleur rendement avec les 47s+ chose que je ne percevais pas sur le super six je souhaite acheter pour la montagne une paire de zipp 202 boyau j'ai essayé en montagne les 32 s + pas terrible pensez vous que les 202 seront mieux merci de vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends par là que certains vélos sont confortables ou agréables si l'on roule vite et qu'il faut choisir en fonction de ses capacités pour ne pas se battre contre la monture, les cadres des coureurs sont très rigides et il faut avoir de la puissance, d'autres cadres sont plus tolérants ( vélo qui te rend beaucoup si tu lui donnes beaucoup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il existait un cadre, des roues, des accessoires qui faisaient gagner des minutes à tout le monde, ça se saurait..

Ce que je vise c'est un matériel agréable à utiliser, facile à entretenir, fiable... Les temps que faisait il y a 30 ans avec un acier à plus de  10 kgs, je ne les referai plus jamais, même avec un vélo high-tech.

On oublie trop souvent que pour être bon en vélo il faut passer des heures à l'entrainement, à s'étirer, à faire du renforcement musculaire, à avoir une hygiène de vie irréprochable... et bien sur une bonne position.

Sur mon supersix j'ai du passer à une boite de pédalier, j'y ai mis du rotor en céramique. en faisait ça je savais bien que je n'allais pas gagner quoique que ce soit, hier je devais faire un gros enchainement velo/course, j'étais à la rue, chui passer à travers mes cannes (pas le boitier)... ben c'est pas la céramique qui m'a sauvé les fesses.

J'ai commandé un cadre GIOS aero, je ne l'ai choisi que pour la gueule du cadre, la couleur et parce que avoir un cadre avec des autocollant GIOS c'est un  vieux rêve pour moi... comme tout les cadre il aura des avantages et des inconvénients.

La seule chose qui est certaine c'est que plus je m'entraine et plus je perds du poids, plus je suis performant.

Mais un beau vélo avec de belles roues carbone, un beau pédalier céramique, anodisé c'est beau, ça fait plaisir et ça donne envie de rouler 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mais un beau vélo avec de belles roues carbone, un beau pédalier céramique, anodisé c'est beau, ça fait plaisir et ça donne envie de rouler

Et comme tu roules souvent, tu es plus performant, tu as plus envie de rouler, c'est le cercle vertueux, c'est pourquoi si un débutant en vélo me demande mon avis, je lui conseille toujours de prendre un vélo déjà de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...