Aller au contenu

Choix du vélo


Bernard ROLAND
 Share

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous,

je souhaiterais prendre connaissance d'avis pertinents sur le choix de mon prochain vélo.

je mesure 179cm , 84 d'entrejambe, peu de souplesse aux cervicales suite opération

je parcoure environ 7000 kms/an à 25km/h de moyenne : je roule le plus souvent seul,

j'hésite entre 3 vélos en taille M ou 53 ,,,indifféremment du prix , à savoir :

le " Canyon endurance CF 8,0 "           

le " Orca M20 pro 19   "                        

le "Cube agree C62 Pro 2019"

quelques impératifs

Transmission Ultégra,  frein à patins, pneux et chambre à air ,et,,,,tige de selle ronde,

Merci d"avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sait intervenir sur l'entretien de ton vélo seul, tu peux envisager le Canyon, dans le cas contraire, évite.

SI tu veux des freins à patins, le choix se réduit de plus en plus, tu fais bien d'insister sur le millésime 2019.

Peu de souplesse cervicale, privilégie la douille de cadre la plus haute possible.

Tu as aussi Trek Domane, Scott Solace et Giant Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réception du Canyon, aucun problème. Non c'est quand il vieillira, comme tout autre vélo, il faut remplacer chaine, pignons, plateaux, roulettes de dérailleur, graisser roulements des roues et pédalier, remplacer le boitier de pédalier, rectifier le voile des roues, changer gaines, câbles, changer les roulements de direction, etc...

Des opérations qui nécessitent l'intervention d'un professionel si on n'y est pas capable de le faire soi même et/ou si on ne possède pas l'outillage spécifique.

En général les vélocistes n'acceuillent pas chaleureusement les possesseurs de Canyon.

La question est : es-tu capable de faire ces opérations? Si oui le Canyon est un maitre-achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélocistes qui rechignent à entretenir un canyon, horigine ou un Btwin ne sont pas fute fute. Cela reste du travail de maintenance rémunéré.

Les concessionnaires automobiles n'ont pas d'état d'âme à entretenir les voitures qu'ils n'ont pas vendu et même d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 3 vélos avec des géométries différentes, je choisirais plutôt celui qui à les bonnes côtes pour moi, le reste c'est secondaire. 🙄

Il y a certes des vélocistes qui ne veulent pas faire Canyon (mais pas la majorités), mais qui font d'autres marques qu'ils ne vendent pas, j'ai du mal à comprendre leurs raisonnements !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si j'ai visités les mêmes sites que toi, ce sont de superbes offres !

Le canyon ne m'emballe pas du tout.

Le cube est pas mal, mais peu-être un peu trop "sportif" et j’hésiterais entre le 53 court et petite douille et 56 un peu long et j'ai pratiquement tes mensurations.

Je prendrais l'orca en 53, (j'ai déjà un terra 😃) le tube horizontal est parfait, la douille suffisamment hautes et les bases un peu plus courtes que sur le cube. 

Mais le colorama des trois est très triste ! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci Charles,

Ayé….c'est acheté !

J'ai choisit le Orbea orca 2019 pour ses caractéristiques qui me convenaient en taille 55

MAIS une mauvaise surprise les étriers devaient être en ultégra et étaitent en 105.

Chez Hobby cycle /... ils m'ont fait une remise de 200€...!!!!.2100 au lieu de 2300€.

Je l'ai essayé et j'en suis satisfait

J'ai pris des pédales Ultégra et des cales jaunes SL que je trouve dures au déclenchement même avec le ressort desserré au maximum….mauvaise pioche ?

Sinon y a-t-il une grosse différence entre les étriers 105 et Ultégra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un bon choix, les tests sont unanimes, un très bon vélo ! 

Je ne pourrais pas te répondre pour les freins, mais je ne pense pas qu'il y a de  grosse différence, les 105 sont certainement de bon freins, l'ultegra doit être un peu plus léger ! 

Pour les pédales faut certainement un temps de "rodage" pour qu'ils soient moins ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...