Aller au contenu

Choix d'un casque de vélo course ?


Invité
 Share

Messages recommandés

ouh la!     certains qui te trouvaient fort sympathique et avaient l'amabilité de t'accueillir ne vont pas tarder à te traiter de tous les noms d'oiseaux.

le mot "casque" est tabou sur le forum , sa simple évocation déclenche des torrents d'invectives.

je n'ai jamais compris pourquoi, mais régulièrement  les messages agressifs sur ce thème refleurissent et font penser que, casqués ou pas, certains ont déja eu des chocs cérebraux.

un conseil si tu achètes un casque, ce qui me parait pertinent, prends le solide car tu vas prendre des remarques désobligeantes de certains "plein la tête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes critères de choix, si cela peut t'aider

- essayer le casque pour vérifier que la calotte correspond à la forme du haut de ton casque. Cela m'a coûté de ne pas acheter le casque qui me plaisait le plus, mais qui n'était pas adapté à mon crane.

- que le casque ait un réglage pour le serrage arrière avec une molette ou dispositif équivalent. Cela permet d'ajuster le casque à chaque fois qu'on le met, pour qu'il enserre  bien la tête.

- moins important : regarder si le casque est bien ventilé, certains casques étaient insupportables en été.

- un intérieur de casque avec un filet peut être un plus : au lieu d'avoir des contacts restreints à quelques endroits, l'appui est mieux réparti. 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou Jennifer,

C'est plutôt  important que ton casque comporte des coussinets à l'intérieur pour sentir un peu de confort. Regardes aussi les sangles d'attache pour éviter que le casque ne s'échappe !
Tout les casques vendus en Europe sont homologués, mais je te conseille de t'orienter vers des marques connu de type Bell, Catlike, Uvex,...

Il y a aussi des casque vélo femme (http://www.retto.com/fr/cyclisme/liste/casques-specifique_pour_femme.aspx) qui ont un design spécial féminin.
Sur internet, fait un tour chez pro byke, wigle ou www.retto.com et tu le reçois directement chez toi.
Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...