FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Choix d'un casque de vélo course ?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 18/04/2013 14:10

Coucou, alors je suis allée chez décathlon, intersport et carrefour pour me trouver un casque.

Il est très important pour moi de protéger ma tête.

Alors j'en ai vu qui vont de 10€ à 70€ environ.

Quand je prends le casque en main à 10€ ou 40€ chez décathlon, j'ai l'impression que c'est la même chose...partie plastique qui bouge et polystyrène ! sangles d'attaches identiques.....

Chez Intersport, ceux à 65/70€ sont bien fixés, que ce soit la partie plastique ( bien dure fixé au poly ) + belles finitions.

Et enfin , promo carrefour entre 15 et 20€, les casques sont rayés sur le dessus, finitions catastrophiques, bref ^^

smiley undecided

Sauriez-vous me conseiller un casque correct à moins de 20€ ( je ne peux pas mettre plus ) dans l'un de ces magasins ou ailleurs ? Indiquez moi un lien avec photo si possible.

Merci tt le monde

Pourquoi pas chez D4 le Bell crossfire femme ( soldé à 19.90).

Ils sont tous soumis a une réglementation et doivent passer des tests de crash, donc pas de souci,  il existe simplement des qualités de finitions différentes.  

Essai préférable avant achat.    smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/04/2013 14:27

Merci Charles. Je vais regarder sur le site de D4...En attendant j'ai quand même envoyé 3 mails à des clubs du coin pour voir et éventuellement faire une sortie et je verrais si l'un d'entre eux me convient avant de m'inscrire....

Je pense qu'il n' y a pas de souci, les clubs sont toujours content de faire découvrir "leur sport" sans obligatoirement demander une adhésion immédiate !  

Sinon comme déjà écrit, faut sortir dimanche matin et tu trouveras bien quelqu'un qui aura envie de partager sa passion.  

envoyé le 18/04/2013 15:45

Bah l'intérêt de la cravache serait pour celui ou celle qui me suit, je pourrais lui filer au cas où j'avance pas ! smiley rolleyes

ou te défendre si un cyclo t'approche de trop près , voire te faire la drague à 2 balles!!smiley mr-green

sinon bonne résolution pour le casque

envoyé le 18/04/2013 16:36

Mdr, pour la drague, j'pense que c'est pas méchant, ça mérite peut-être pas un coup de cravache.Au pire j'ai de la répartie.

Ceci dit : je pense que vu ma condition physique, je serais plutôt très concentrée sur ma respiration que sur mon voisin...j'imagine qu'on a pas trop envie de rire quand on fait de l'endurance au début par rapport au souffle mais ça peut être utile pour un massage de fin de parcours smiley lol LOL

Pour le casque, j'en ai vu après chute, des cassés ! ça fait peur à voir qd mm ^^ On s'imagine l'état du crâne après une chute.

ouh la!     certains qui te trouvaient fort sympathique et avaient l'amabilité de t'accueillir ne vont pas tarder à te traiter de tous les noms d'oiseaux.

le mot "casque" est tabou sur le forum , sa simple évocation déclenche des torrents d'invectives.

je n'ai jamais compris pourquoi, mais régulièrement  les messages agressifs sur ce thème refleurissent et font penser que, casqués ou pas, certains ont déja eu des chocs cérebraux.

un conseil si tu achètes un casque, ce qui me parait pertinent, prends le solide car tu vas prendre des remarques désobligeantes de certains "plein la tête"

envoyé le 18/04/2013 20:30

Christian,

je lis bien ce que tu me dis. En ce qui concerne le port du casque, je comprends divers avis.

1) Il y a ceux qui veulent se protéger et qui ont raison s'ils se sentent plus en sécurité mais parfois un accident est tellement bête même avec un casque...smiley undecided etc...

2) Il y a ceux qui n'aiment peut-être pas le port du casque pour des raisons d'inconfort et sans doute aussi parce que notre société de consommation fait tout pour que l'on achète de tout et n'importe quoi....etc....

Puis il y a moi et moi je n'ai pas le choix. La chute peut m'être fatale en terme de santé.

Je porte une bombe quand je monte un cheval, un casque et des vêtements adaptés quand je monte sur une moto et va bien falloir que j'en achète un pour le vélo => Accident ou pas !

Ensuite, je ne me préoccupe pas des débats à ce sujet...je pense à moi et uniquement à moi donc ceux qui passent des heures à blablater sur le port du casque ou non, j'en ai rien à cirer.

Nous sommes adultes et responsables de nos choix !

Merci quand même pour l'info smiley wink

Bonjour,

Mes critères de choix, si cela peut t'aider

- essayer le casque pour vérifier que la calotte correspond à la forme du haut de ton casque. Cela m'a coûté de ne pas acheter le casque qui me plaisait le plus, mais qui n'était pas adapté à mon crane.

- que le casque ait un réglage pour le serrage arrière avec une molette ou dispositif équivalent. Cela permet d'ajuster le casque à chaque fois qu'on le met, pour qu'il enserre  bien la tête.

- moins important : regarder si le casque est bien ventilé, certains casques étaient insupportables en été.

- un intérieur de casque avec un filet peut être un plus : au lieu d'avoir des contacts restreints à quelques endroits, l'appui est mieux réparti. 

Bon choix

envoyé le 18/04/2013 21:47

C'est quelle langue ça ? Noob ? Noob = débutante ? Soyez explicite quand vous employez un jargon de pro ou je sais pas quoi ^^

Noob ou n00b fait référence au débutant (newbie) mais est surtout utilisé pour celui ou celle qui débute sur Internet, ordinateurs, Linux etc. A+ Gilles

envoyé le 18/04/2013 22:08

Coucou, alors je suis allée chez décathlon, intersport et carrefour pour me trouver un casque.

Quand je prends le casque en main à 10€ ou 40€ chez décathlon, j'ai l'impression que c'est la même chose...partie plastique qui bouge et polystyrène ! sangles d'attaches identiques.....

Chez Intersport, ceux à 65/70€ sont bien fixés, que ce soit la partie plastique ( bien dure fixé au poly ) + belles finitions.

Et enfin , promo carrefour entre 15 et 20€, les casques sont rayés sur le dessus, finitions catastrophiques, bref ^^

smiley undecided

Sauriez-vous me conseiller un casque correct à moins de 20€ ( je ne peux pas mettre plus ) dans l'un de ces magasins ou ailleurs ? Indiquez moi un lien avec photo si possible.

Merci tt le monde

Essaie d'en trouver un dont le système de serrage ne te provoque pas de douleurs. S'il coûte plus que ton budget, fais l'effort.

envoyé le 19/04/2013 21:54

"citation "Ensuite, je ne me préoccupe pas des débats à ce sujet...je pense à moi et uniquement à moi donc ceux qui passent des heures à blablater sur le port du casque ou non, j'en ai rien à cirer .

étonnant quand meme pour une nouvelle venu(e) de connaitre déjà les débats houleux sur le port ou non du casque !! m'enfin moi, ce que j'en dit ,j'vous aide a voir plus claire et je ne veux en aucun cas vous influencersmiley wink

Va pas t'emmerder pour ça. La situation est intéressante.

envoyé le 19/04/2013 22:04

Va pas t'emmerder pour ça. La situation est intéressante.

ouais.... moi ce qui m'étonne quand même c'est la montée en agressivité de Jennifer .

je vous invite a reprendre le début du post, c'est hallucinant de constater cela  ...........

envoyé le 19/04/2013 22:10

ouais.... moi ce qui m'étonne quand même c'est la montée en agressivité de Jennifer .

je vous invite a reprendre le début du post, c'est hallucinant de constater cela  ...........

Non, en effet, elle n'est pas là pour choisir un casque.

envoyé le 19/04/2013 22:20

Je suis surtout pas là pour me faire enquiquiner par des pauvres mecs dans votre genre.

Vous vous amusez à me faire des remarques à la con puis quoi encore ? Tu veux que je te tende l'autre joue ?

Tu crois au pére noel toi !

Si tu n'as rien d'autre à faire, prends ton vélo et vas donc faire un tour, ça pourra t'enlever ta frustration envers les femmes, ça te changera !

Et ce nouvel avatar, il arrive quand, "Jennifer" ?

envoyé le 20/04/2013 10:45

Chez Décathlon il vende des casques rose  avec Flora l'exploratrice dessus ils sont trop beau ma petite fille en a un .  Ne pas confondre avec Flora la félatrice lol.

envoyé le 21/04/2013 19:23

J'ai pris un B'twin Sport 5 Red....j'imagine que c'est un casque de débutant !

Ils sont tous soumis à une norme, donc pas de souci ! smiley wink

envoyé le 21/08/2013 10:05

smiley undecided

Merci tt le monde

Coucou Jennifer,

C'est plutôt  important que ton casque comporte des coussinets à l'intérieur pour sentir un peu de confort. Regardes aussi les sangles d'attache pour éviter que le casque ne s'échappe !
Tout les casques vendus en Europe sont homologués, mais je te conseille de t'orienter vers des marques connu de type Bell, Catlike, Uvex,...

Il y a aussi des casque vélo femme (http://www.retto.com/fr/cyclisme/liste/casques-specifique_pour_femme.aspx) qui ont un design spécial féminin.
Sur internet, fait un tour chez pro byke, wigle ou www.retto.com et tu le reçois directement chez toi.
Bonne route

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
jeudi 13 mai 2021
samedi 05 juin 2021
dimanche 20 juin 2021
samedi 26 juin 2021
dimanche 01 août 2021