Aller au contenu

Choix d'un GPS vélo simple


Jean-marc LEVREY
 Share

Messages recommandés

J'ai reçu le twonav cross. 

L'appareil est assez gros mais la zone d'affichage est toute petite, la moitié. 

L'affichage des chiffres de la vitesse est riquiqui. Je n ai pas réussi à zoomer.

Je ne parle pas de l'altitude à -131 m.

J ai vu qui on peut modifier le type d'affichage en mettant plus ou moins de données mais c est inopérant.

Sur la fenêtre d'origine en voulant sélectionner ce qui m'intéresse c est le bazar, en posant le doigt à gauche ou à droite pour sroller ça selectionne l'item. Oui bien sûr j ai recommencé plusieurs fois mais je n ai pas réussi. 

Quant aux écritures, aux petits textes, c est illisible il faut s'arrêter et se pencher pour lire. 

Je sais bien qui il faut plusieurs heures plusieurs jours pour se familiariser avec l'engin mais les premières sensations ne sont pas terribles. 

La carte d'origine est bof. J ai vu l'aperçu des autres cartes payantes tomtom,.. C est mieux. 

 

Là je cherche à le reinitialiser, et je suis en train de chercher une aiguille dans une botte de foin... 

Je vais plutôt continuer avec un compteur vélo classique, vitesse distance, distance cumulée, durée et mon smartphone 7 pouces et sa batterie sup. Je sais que l'affichage est moins lisible mais il est plus grand, beaucoup plus grand. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc,

j'arrive à tout lire sans souci sur mon gps twonav velo, qui a un  écran plus petit que le cross. Beaucoup de paramètres sont réglables, mais ce n'est pas très intuitif. Il y a un site qui regroupe quelques éléments intéressants : 

https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/index.html

Je te conseille d'y jeter un oeil avant de renvoyer le GPS

L'altimètre doit être étalonné, ce n'est pas un problème.

Apres il faut que l'appareil te plaise, bien évidemment.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bertrand 

Pour le gain aero, je ne sais pas trop et, à vrai dire, cela ne m’importe guère (rouler à 24,5 ou 24,6 à l’heure ne m’empêchera pas de rentrer à temps pour l’apéro)

En ce qui concerne tes deux questions, elles reviennent souvent, et je suis très étonné d’ailleurs. 
- Il est sur batterie, et si on enlève retroeclairage (inutile pour l’écran noir et blanc) et leds : il tient plus de 12 h. Déjà fait plusieurs fois des 200km à ma petite vitesse, il tenait également le décrassage du lendemain.
- Mon Bolt fonctionne en GPS, sans avoir besoin du téléphone. Ce serait bizarre et quelque peu contre productif… Autant prendre un support téléphone et une appli. Je le couple a mon téléphone pour 2 choses : il envoie le lien de suivi de ma sortie automatiquement a ma compagne quand je commence à rouler, et surtout, quand je finis la sortie, il envoie tout automatiquement aux sites que j’utilise (RideWithGPS et Strava). 

Pour le reste, c’est un compteur avec toutes les fonctionnalités des autres : personnalisation des données affichées, couplage avec tous les capteurs possibles (cardio et fréquence pour moi). Ce qui fait que je suis satisfait, c’est sa simplicité d’utilisation. Et qu’en 3 ans, jamais un problème ou panne. Je ne parle même pas des mises à jour automatiques.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’étonne que personne n’évoque le sigma rox 12. Navigation, lisibilité au top. Je le possède depuis 2 ans et quelques mois. A noter que dernièrement j’ai des dysfonctionnements au niveau de l’enregistrement des kils. Le sav m’a proposé de coupler avec un aimant plutôt qu’en régime gps. Pour le reste, la batterie a perdu de son potentiel mais je suppose que c’est la même chose avec tous les gps. Et puis, je pense qu’on peut «  leur ouvrir le ventre » pour remplacer la batterie si nécessaire (ça coûte une dizaine d’euros sur internet) ( je dis je pense, je ne l’ai jamais fait). Coûte un peu cher, plus ou moins 400.

mais sigma vient de sortir un nouveau gps 11.1 qui couplé avec komoot peut apparemment faire le job ( moins cher que strava, on achète les cartes une fois pour toutes pour une trentaine d’euros et fini les frais).

Et sigma possède son data center qui enregistre le tous et permet toutes les connections. Gratuit aussi.

Maintenant, ces appareils me semblent peu robustes ( obsolescence programmée?) : au bout de plus ou moins deux ans , j’avais un garmin 510 ; mort; garmin me propose un échange standard pour la moitié du prix: au bout de six mois, mort. Et comme je viens de le dire, mon sigma m’a donné satisfaction, mais des dysfonctionnements apparaissent. 

Donc voilà mon sentiment. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que tu n'est pas pris le Garmin Edge Explore qui est le meilleur qualité prix du marché...moins de 200€

Il est top pour la navigation , grand écran ,très simple à utiliser comme tous les Garmin..

Je pense se sera mon prochain GPS pour remplacer mon Garmin 520  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...