Aller au contenu

Choix d'un Home Trainer connecté pas trop bruyant


Matthieu MICHAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'hiver est arrivé et avec lui les contraintes de la nuit, du temps et du froid.

En ayant un peu marre de ne faire quasiment que courir depuis quelques semaines (et encore, pas bien plus d'une fois par semaine), j'aimerais passer sur home trainer pour ne pas être à l'arrêt quand la météo du week end n'est pas au rendez-vous.

Je ne fais pas de compétition en club, j'ai simplement pour objectif de me faire plaisir sur le vélo l'été, et j'ai participé l'année dernière à l'étape du tour, chose que je renouvelle pour 2019 (chacun pense ce qu'il veut de l'EDT, moi j'y ai pris grand plaisir !).

Mes critères pour un home trainer sont, a priori, les suivants : 

- Budget entre 400 et 550 € environ. J'étais plutôt parti sur 400 mais je vois qu'on est vite limités si on veut répondre aux critères qui suivent.

- Connecté, dans les deux sens : transmission des infos à un appli (type zwift) et réception des informations du parcours pour adapter la résistance. L'idée est de pouvoir s'amuser en conditions s'approchant du réel, avec des amis ailleurs en France.

- Pas trop bruyant : J'habite en appartement, au 5e étage. La plupart des murs donnent sur l'extérieur, mais il y a des gens en dessous (fort logiquement). Il y a également des gens dans l'appartement (😆), et je voudrais pouvoir ne pas être sujet à agressions verbales et ou physiques internes et externes après un entrainement ! Pour info, rouler à 28 sur du plat me va déjà très bien.

 

Connaissez-vous des Home Trainer répondant à ces quelques critères ?

Après plusieurs heures de recherche, j'ai trouvé deux modèles : 

- Le bkool smart pro 2 à 489 €, ou 549 € avec tapis + abonnement d'un an à Bkool premium (mais je crois que je m'en fiche)

- Le Kinetic Rock and Roll Smart 2 T-2810, à 489 € également.

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu, je ne connais pas les modèles que tu cites.

J'ai un Tacx Smart Vortex qui répondra à ton cahier des charges sauf peut-être le bruit : comme toi je suis un appartement avec voisins uniquement en dessous, pas de pb de ce côté, par contre il a fallu négocier un deal avec mon fils pour que je ne commence pas ma session avec 10h30 le dimanche matin :) Et avec un trainer sur une descente de col, tu tapes vite le 80km/h et c'est vrai que ça fait un peu de boucan

J'avais pas mal hésité avec les modèles Bkool qui ont l'air très bien aussi

Sinon au niveau de l'appli, Zwift est la plus répandue, perso après avoir fait les périodes d'essai j'ai choisi la Bkool. Moins orientée social, mais des vraies routes avec mode vidéo, c'est très réaliste on s'y croirait presque. Ceci dit l'abonnement est mensuel donc possibilité de changer d'un mois à l'autre, et puis 4-5 mois/an ça devrait suffire, priorité au plein air pour moi.

Autre point à regarder : la puissance. Le Vortex limite la pente à 8%. J'ai fait le Tourmalet le week-end dernier, cette limitation fait qu'à partir de 8%, le frein magnétique ne durcit plus. a y réfléchir plus, j'aurais pris peut-être un modèle plus puissant (le Smart Pro monte à 20% je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse. Chez toi les voisins en dessous ne sont donc pas dérangés par le bruit de ton HT ?

Pour la pente effectivement, en faisant mes comparatifs j'ai vu des HT avec des max de pente assez faible. Je ne crois pas que les deux sélectionnés soient génés là dessus.

Du moment effectivement que ça peut monter à 8-10, c'est déjà largement suffisant je pense.

Les montées de l'EDT cette année ne seront pas bien plus méchantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet il te faut un ht a entrainement direct , ils sont plus chères mais sont les plus silencieux , peut etre le smart flux , en promo a 500 chez d4 , sinon le nouveau Wahoo kickr core , très silencieux , mais c est 800 euros.

Pour ma part je possède le tacx smart flow , je le conseille ,car pour le prix (ds les 200 euros° , c est vraiment un super appareil pour commencer , mais comme dit plus haut , ça fait quand même pas mal de bruit ! et ça vibre pas mal ( frottement de la roue sur le cylindre) , du coup , dans mon garage avec de la musique , c est parfait , dans ton appartement avec tes voisins en dessous, c est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...