Aller au contenu

Choix d'un vélo!


Pierre EISENHUT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pour commencer je vais me présenter, étant nouveau sur le forum ;)

Je m’appelle Pierre (cf. mon profil) j'ai 20ans (1m94 pour ~83kg) et j'habite en Suisse. Je viens du VTT où je pratique le XC / XC marathon.

Depuis plusieurs mois je me suis mis en tête de limiter (je roulerais 1 fois par semaine) ma pratique XC / XC marathon pour me concentrer principalement sur la route. J'ai donc établis un budget qui tourne autour des 3000 euros, le budget sera fixé en fin de semaine.

Mon marchand de vélo habituel me propose 3 vélos dans cette fourchette de prix, les voici:

1. Cannondale Reacto 907 compacte 2012, monté ultegra et roue Fulcrum Racing (je sais pas quelle modèle) Lien: http://www.merida-bikes.com/fr_ch/bike/2012/38/Road/Reacto+907-com

2. Wilier Izoard XP 2012 compacte, plus ou moins à la carte, monté ultegra et roue aucune idée (propositions?) Lien: http://www.wilier.it/fr/catalogue/road-bike/izoard-xp/

3. Specilized Tarmac SL3 expert compacte (si budget ok), monté ultegra et roue Fulcrum Racing 4. Lien: http://www.specialized.com/ch/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=61557&scid=1101&scname=ROUTE

 

J’hésite donc entre ces 3 vélos et j'ai besoin de vos conseils. J'ai un petite faible pour le Merida, effectivement je suis très grand et je dois donc prendre une taille XL. Les grands vélos de route on une "gueule" bizzare du a la grande taille du tube de direction, et le Merida "gomme" bien cet aspect. Etpour finir le Merida à tout les câbles intégrés.

Je ne vais pas pour autant m’arrêter au look du vélo, je cherche avant tout un vélo qui corresponde à mes attentes. J'attends du vélo qu'il aie du répondant quand je lance une accélération, je suis très bon puncher (VTT?), une très bonne cadence de pédalage avec de gros braquets et j'aime parcourir de longue distance du à la pratique du XC marathon. Le confort n'est pas une priorité pour moi, j'ai l'habitude de rouler en VTT avec des vélos typés Race et rigide (seulement fourche avant).

 

Merci de vos futures réponses, je restes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je tiens juste à préciser que j'ai bien suivis le sujet de Cédric Planche concernant sont hésitation entre le Wilier Izoard XP et le Granturismo.

Par contre j'ai cherché des sujets concernant le Merida Reacto mais ma recherche n'a pas été fructueuse. Concernant le tarmac j'ai trouvé 1-2 choses mais je n'arrive pas à me faire mon idée.

Merci de bien vouloir apporter vos avis/tests/... concernant ces 3 vélos qui me seront très utile ainsi que votre avis sur lequel de ces 3 correspondrait le mieux à ce que je recherche.

Merci beaucoup

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai peur avec le Merida, je les connais pas mal à cause de leurs VTT vraiment extras, mais pas pour leurs routes.

Et même le Tarmac SL3 tu trouves cher? Pour un route je ferais plus confiance à Specialized quand même.

J'ai vu que ça parle pas mal du tarmac sl3 - sl4 sur un sujet la je vais zieuter les réponses. Sinon le tarmac pourrait correspondre à mes attentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le spé doit bien répondre à tes attentes.

C'est un vélo rigide qui réagit à la moindre sollicitation.

Par contre les roues sont pas exceptionnelles.

Regardes sur le site de willier, il me semble qu'il y a une promo intéressante sur les cento uno autour de 3200€.

Je pense qu'il est supérieur à l 'Izoard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je n'ai malheureusement pas le budget me permettant d'acquérir un S-Worls :(

Mais tu penses que c'est cher pour le sl3 expert? Attention je suis en Suisse donc faut voir avec le court de l'euro... Les 3000 euros que j'ai annoncé c'est en ayant fait la conversion avec le court actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...