Aller au contenu

Choix nouveau vélo route : merci de vos conseils


Jean - pierre BAILLY
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je possède un vélo de route Cube Litening C62 acheté neuf en octobre 2019. Je pratique le vélo de route depuis mai 2018 (après une pratique intensive de la course à pieds en compétition jusqu'à l'âge de 40 ans). J'ai 69 ans. Pour information : 1m70 - 54 kg. Nombre de séances par semaine y compris en hiver (si nécessaire avec un vélo Ridley Hélium sur Home Trainer ou un Biking) : 5 minimum, chacune d'une durée de 2H30 à 4H maximum selon type de séance (travail en côte, anaérobie, vélocité, endurance ou force). Donc, en moyenne 1200 km/mois. J'étudie le remplacement de mon vélo Cube. Mes principaux critères techniques : dérailleur avant 50 x 34, cassette 11 x 30 ou 11 x 32 de préférence Shimano Ultégra ou équivalent (mais je n'écarte pas le Shimano 105 s'il faut pour une question de prix) + poids entre 7.5 kg et maximum 8kg hors pédales + freins à patins ou à disques hydrauliques (mais plus lourds) + taille vélo S (ou XS selon marque) + roues aluminium de très bonne qualité + pneus 700 x 25 Continental Grand Prix quatre saisons avec chambres à air (pas de tubeless) + enfin, Di2 intéressant mais pas indispensable. Je m'y perds un peu dans toutes les marques et tous les modèles consultés, surtout compte tenu de la situation actuelle et d'une relative pénurie de vélos. Je serais très intéressé par vos conseils et suggestions. Dernier point : je réside dans les Hauts de France donc sans véritables cols mais j'ai le projet de tenter l'ascension de quelques cols en Alsace ou dans les Vosges l'été prochain. Merci d'avance. Très agréable soirée. Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: pour les Hauts de France (je connais un peu, originaire de Dunkerque)  50x34 et 11x30 ne me parait pas le plus adapté à une pratique comme celle que tu sembles développer.