Aller au contenu

Choix nouveau vélo route polyvalent.


Jean-baptiste BARBUT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai besoin de conseils pour le choix de ma nouvelle monture.


Je suis cycliste depuis un peu plus d'un an, je roulais sur un Lapierre Aircode SL500 2017 XXL que j'ai vendu car trop raide et grand en longueur.


Niveau profil je mesure 1m93 pour 93kg,entrejambe 94cm, 84cm de sortie de selle mais j'ai un buste court.


Je recherche un vélo polyvalent un minimum confortable mais super réactif, dynamique pour tout les terrains 60% plaine 40% montagne.


Niveau budget entre 3000 et 4000€ large en fonction de ce que je peux trouver.


 


En cherchant j'ai trouvé le Cannondale SuperSix EVO ULTEGRA avec capteur de puissance au pédalier roues carbonne HollowGram 2019 proposé par un velociste à 3300€.


GIANT TCR ADVANCED PRO 1 2018. Ultegra roues carbonne SL1 2600€.


Lapierre Xelius 70th anniversaire 2017, full Dura Ace Di2, roues carbonne haut de gamme, le plus équipé des Xelius mais hors budget 4700€.


Apres je ne suis marié avec personne si vous avez des équivalences chez d'autres marques Look, Trek, Wilier, Specialized. 


 


Merci. 


 Répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Lapierre Aircode est trop long, trouve déjà un vélociste qui te pose correctement, ensuite tu prendras ce qu'il te propose en fonction de ton cahier des charges.

Ton problème de buste court peut peut être trouver une solution avec une potence courte...

C'est délicat de conseiller un vélo car selon la pratique, le gabarit, la puissance développée, un vélo va réagir plus ou moins bien et correspondre plus ou moins à chacun.

Le choix de roues va aussi être très important.

S'il y a un conseil que je peux te donner : limite toi à de l'Ultegra, au delà la différence à l'utilisation n'est pas notable et privilégie le cadre ou prend une deuxième paire de roue pour le bons jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayer de me poser dessus mais en vain, de le régler mais je reste toujours aussi mal à l'aise.

Au bout de 30 min j'ai le dos en compote, pourtant je travaille tous le corps à côté et surtout la sangle abdominale.

 

Après au niveau de la pratique ça va être pour compléter ma préparation physique en course, donc en séance spécifique mais aussi en récupération.

Donc un capteur de puissance peut être intéressant sur le Cannondale en plus d'être un super vélo à ce que j'entends.

J'ai testé de l'électrique DI2 Ultegra et Dura-Ace je n'avais pas noté de grosses différences entre les deux mais quand on regarde au niveau du prix du groupe ????. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos avec tige de selle spécifique ont souvent un paramètre de réglage en moins (recul de tds unique) donc un ne ppeut jouer que sur la plage de réglage du rail de selle.

J'ai eu ce pb avec un Wilier Cento Uno Air sur lequel j'aurais eu besoin d'être plus avancé... mais la TDS avait un très fort recul et la nouvelle avec un recul nul n'est sortie qu'une fois que je m'en suis débarrassé.

Pour les grands avec un buste court comme toi, le Cannondale n'est pas un mauvais choix, mais le mieux est peu être le Cervelo R3 qui est court et haut...

En ce qui concerne le Di2, ceux qui l'ont adopté ne reviendraient pas en arrière, c'est un grand confort d'utilisation...

Pour ma part je préfère maitriser la mécanique que ne rien comprendre à l'électronique donc je n'ai pas franchi le pas... encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais rester sur le Cannondale, il y a le Look mais seulement en occasion dans les 3000 € en XL. 

 

Reste à  voir aussi la taille ??? 58 ou 60??

1m93 pour 93kg entrejambe 94cm. Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi ?? 

 

J'ai une sortie de selle à 83cm :

Il y a la selle qui sort de 23,5 cm en 60 et 25,4 cm en 58 pour le Cannondale 

 

Tube de selle plus longue et cintre plus bas pour le 58 ou potence plus courte et avancée de selle pour le 60 mais au risque que le vélo soit moins stable ?? 

Mis à par le visuel une tube de selle qui sort trop du cadre ne va pas poser de problèmes mécaniques ??? 

A quel point la douille de direction va me permettre de remonter le cintre pour ne pas avoir trop de différence cintre selle??

 

Le soucis avec ces tailles c'est qu'aucun velociste n'en a sous le coude et donc pour essayer c'est compliqué donc pas le droit à l'erreur pour la commande. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des lombaires et un peu sur le périnée, j'ai fait quelques mesures ce matin sur la selle et je pense que déjà elle n'est pas assez large et je suis trop sur le bec car encore trop reculée je ne peux pas plus l'avancer car sinon je vias le retrouver avec le pédalier trop à l'arrière.

 

PS: c'est une Arione R5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange , je mesure 1.93 pour 97 d entrejambe , je roule en trek domaine t62 et pour ma part , la selle est reculée au Max et je trouve que ce n est pas encore assez , j ai une potence de 100 , et pour moi aussi , des douleurs à la nuque et ds le bas du dos , j envisage de faire une étude posturale , car dur dur de bien se poser sur un velo qd on a un physique qui n est pas dans les normes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello, j'ai aussi un buste court

Je mesure 182 pour 91cm d'entre-jambes.

Je roule depuis 10 ans sur un sur-mesure, car après étude posturale, aucun cadre de série ne pouvait me convenir.

En gros, il me faut un 58 en hauteur, mais un 55 en longueur.

Il est clair que ton Lapierre en XXL était trop grand.

Logiquement un 60 avec ton entre-jambes de 94 devrait convenir, sans doute avec une potence ultra-courte.

Comme dit plus haut, trouve un vélociste qui te positionne.

Encore mieux, fait une étude posturale. 250 euros bien investit de mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...