Aller au contenu

Choix nouvelles chaussures


Matthias GUTHARDT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai fait quelques recherches sur le forum mais  mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Je vous expose mon problème. J'ai commencé le vélo il y a 4 ans et plus sérieusement depuis l'an dernier. Je me suis équipé au fur et à mesure et au départ j'avais des chaussure mavic aksium assez basiques mais un poil trop grandes et manquant de rigidité. L'an dernier, sur les conseils de mon vélociste, j'investis dans une paire de Bontrager velocis (milieu de gamme chez bontrager). le vélociste mesure mon pied et me dit qu'il me faut du 43 (toute ma vie j'ai toujours mis du 44 et du 45 dans les chaussures de sport). J'essaie le 43, et même si je rentre dans la chaussure, je me sens trop serré. J'opte donc pour le 44 qui est bien mieux.

Les premiers tours de roue se passent bien et les chaussures répondent bien à mes attentes : plus de rigidité, bon confort.

Dès que j'ai fait des sorties de plus de 3h, ça s'est gâté. Les pieds en feu au point de devoir s'arrêter pour enlever les chaussures quelques minutes. J'ai changé les semelles, aucun effet. Re-réglé mes cales, aucun effet. J'ai l'impression que les chaussures sont un poil trop serrées sur l'avant du pied.

Je me dis qu'il faudrait peut-être essayer une autre marque. je n'ai pas l'impression d'avoir un pied particulièrement large mais il n'est clairement pas fin.

Je dois essayer des shimano RC7 et RP9 la semaine prochaine mais je lorgne aussi sur les Fizik R3 aria que je ne peux malheureusement essayer nulle part. Quelqu'un peut me dire si ces chaussures sont plutôt fines ou si elles acceptent un pied un peu plus large. Est-ce que le système Fizik (qui s'adapte à la largeur du pied, dans une certaine mesure bien sûr) est efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des FIZIK R3 Aria. Elles m’ont paru de prime abord assez étroites mais se règlent très facilement avec les 2 molettes BOA. Je les trouve super confortables même après 3h de route.

Évidemment, l’idéal reste de les essayer. Il reste toutefois la solution de les acheter en ligne chez un revendeur permettant un retour sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...