FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Choix paire de roues à patin Carbone

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 12/02/2020 10:39

Bonjour;)

Tout est dans le titre ou presque.

Je recherche une paire de roues carbone pour mon Trek Emonda SLR 2018 à patin. Leur usage sera réservé uniquement aux course (FSGT et Ufolep)

J'ai repéré ces 3 modèles :

- Bontrager Aeolus XXX 4

- Cadex 42

- Mavic cosmic Ultimate

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/02/2020 17:08

Bonjour;)

Je recherche une paire de roues carbone pour mon Trek Emonda SLR 2018 à patin. Leur usage sera réservé uniquement aux course (FSGT et Ufolep)

- Bontrager Aeolus XXX 4

- Cadex 42

- Mavic cosmic Ultimate

Bonjour, Et une paire de roues artisanales, vous y avez pensé?...

envoyé le 14/02/2020 17:18

Bonjour, Et une paire de roues artisanales, vous y avez pensé?...

Certes , quand on achète des roues on ne pense pas de suite à la revente , mais quand cela arrive il est évident que c'est très difficile a revendre , c'est une bonne raison , pour moi .

envoyé le 14/02/2020 17:33

Certes , quand on achète des roues on ne pense pas de suite à la revente , mais quand cela arrive il est évident que c'est très difficile a revendre , c'est une bonne raison , pour moi .

Oui pas faut

envoyé le 14/02/2020 17:47

Bonjour;)

- Bontrager Aeolus XXX 4

- Cadex 42

- Mavic cosmic Ultimate

Christian ne l'a pas dit mais pour un usage purement course pour moi il faut prendre des roues à boyaux. Sinon, les roues que tu choisis sont bien dans le programme.

Les Cadex ont un crash replacement "à vie", je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça vaut peut être le coup de poser la question.

Les Cadex et Mavic ont des rayons en carbone… réputés pour faire es roues très dures la Bontrager des rayons acier...

Pour moi je prendrais la Bontrager sur les trois citées… ou une Bora One 50...

envoyé le 14/02/2020 17:49

Christian ne l'a pas dit mais pour un usage purement course pour moi il faut prendre des roues à boyaux. Sinon, les roues que tu choisis sont bien dans le programme.

Les Cadex ont un crash replacement "à vie", je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça vaut peut être le coup de poser la question.

Les Cadex et Mavic ont des rayons en carbone… réputés pour faire es roues très dures la Bontrager des rayons acier...

Pour moi je prendrais la Bontrager sur les trois citées… ou une Bora One 50...

Moi les ultimate sans hésitation , pour en avoir eu , putain de roues !!

envoyé le 14/02/2020 18:23

Moi les ultimate sans hésitation , pour en avoir eu , putain de roues !!

Mon rêves d avoir des ultimate !! 

envoyé le 14/02/2020 19:25

Ha ça !! Ça vaut les lightweis

J ai essayé une paire de lightweith  q un copain m a prêté, j ai été déçu m attendais à beaucoup mieux comme quoi !! Suis sûre que les ccu ça envoie ! Un jour d occasion pourquoi pas ! 

De plus les lightweith fait pas tomber ou les voilées car pour réparation pour les courses de fédé je prendrais pas le risque ..alors que les ccu on peux régler le voile à l arrière c est déjà ça. 

envoyé le 14/02/2020 19:38

J ai essayé une paire de lightweith  q un copain m a prêté, j ai été déçu m attendais à beaucoup mieux comme quoi !! Suis sûre que les ccu ça envoie ! Un jour d occasion pourquoi pas ! 

De plus les lightweith fait pas tomber ou les voilées car pour réparation pour les courses de fédé je prendrais pas le risque ..alors que les ccu on peux régler le voile à l arrière c est déjà ça. 

Je connais un gars qui répare les rayons des CCU , au cas où , un jour , tu achètes et que tu as un problème ....

envoyé le 14/02/2020 20:03

Bonjour;)

- Bontrager Aeolus XXX 4

- Cadex 42

- Mavic cosmic Ultimate

J'ai testé pas mal de roues et pour mon dernier vélo, j'ai acheté des ffwd f4r à boyaux avec moyeux dt350. Ces roues sont vraiment bluffantes. J'adore!!

envoyé le 14/02/2020 21:03

J'ai testé pas mal de roues et pour mon dernier vélo, j'ai acheté des ffwd f4r à boyaux avec moyeux dt350. Ces roues sont vraiment bluffantes. J'adore!!

j'ai eu l'occasion de les essayer c'est hiver a boyaux avec le moyeux 450 elle sont géniales malheureusement le père noël a dit non .  smiley cry 

envoyé le 14/02/2020 21:11

j'ai eu l'occasion de les essayer c'est hiver a boyaux avec le moyeux 450 elle sont géniales malheureusement le père noël a dit non .  smiley cry 

Dommage, elles étaient à moitié prix sur leur boutique en ligne lors du black friday. Je les ai payé 849€.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page