Aller au contenu

Choix Pédales


Jean MONEUSE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je vais changer mes pédales Look de base. Je vois que certaines pédales look ont une surface d'appui de 399 mm², 500 mm² ou 700 mm².

quelqu'un peut-il me dire si l'on sent une différence de rendement lorsque la surface d'appui est plus grande, ou est-ce que c'est pipeau? en d'autres termes, à force d'appui égale, vais-je avancer plus vite si j'ai des pédales de 700 mm² d'appui?

 

bonne soirée,

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force d'appui égale, vais-je avancer plus vite si j'ai des pédales de 700 mm² d'appui?

J'utilise des pédales Look depuis plus de 25 ans. La surface d'appui n'arrête pas d'augmenter et ma vitesse est de plus en plus faible, vas comprendre pourquoi… Ah oui, j'ai 25 ans de plus !

Plus sérieusement, tes pieds sont-ils instables avec le modèle de base ? Si tu n'as pas de souci de ce côté, je ne vois pas pourquoi tu roulerais plus vite avec 700 mm2 en-dessous des pieds. Si tu veux rouler plus vite, tu dois t'entraîner plus… ou utiliser un moteur électrique 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine j'ai des speedplay depuis !! au moins 10 ans, non , plus , si tu te contentes de regarder le diametre de ces pédales ( qui sont ronde pour ceux qui ne connaissent pas ) , tu te dis que la surface d'appui est minimaliste , et pourtant une fois fixé aux cales , la surface d'appuie est loin d'être négligeable , mais a la difference des autres pédales , cette derniere épouse ( oui je sais je suis divorcé ) parfaitement la cale , et c'est la que tout change , non , je ne veux convaincre personne , juste que , depuis plus de fourmillements , échauffements de la voute plantaire  ect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais donc garder mes pédales look de base; cela m’économisera 100 euros .... que je pourrai mettre ailleurs .... par exemple dans des roues .... à moins que les arguments du style "rigidité parfaite, vivacité, fluidité;  idéal pour monter les cols" soit des arguments pour gogos ..... help me; j'ai vu une paire de mavic autour de 600 euros. ksyrium elite pro. Sont-elles vraiment meilleures que des aksium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que les arguments du style "rigidité parfaite, vivacité, fluidité;  idéal pour monter les cols" soit des arguments pour gogos

Nous en sommes tous là, à nous tordre les méninges entre les arguments marketing, le bon sens, nos limites financières, la réalité… Que ferions-nous de notre temps sans ces petites tracasseries ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Les pédales Speed, sont effectivement bien petite, elles  ressemblent à des sucettes ! 😆

Mais les cales compensent cela est on à une bonne surface d'appuis, mais pour moi c'est l'amplitude de la liberté angulaire(réglables) qui est l'atout de cette marque !

Et puis l'entretien est minimaliste et la longévité des cales exceptionnelles !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir ces pédales depuis des siecles ( je me souviens des combats de gladiateurs , tu as qu'a voir !!! ) je te rejoints sur la qualité , je les démontent comme cela l'entretien est plus fiable , tu as oublié dans les plus le clipsage double face !! bon concernant les cales si on les compare au cales look que j'ai connu , éffectivement elles durent ,les anciennes c'est la partie alu qui fait appui au sol quand tu marches qui s'usent mais de l'interieur , le ressort de rappel pénetre , alors quand je " sentais " qu'elles devenaient dure je démontais et limais avec une dremel pour atténuer le creux et ça repartait pour 10 000 , avec les nouvelles c'est la protection caoutchouc qui mets les voiles ou s'usent tres vite si tu marches avec , mais bon pour vendre il faut que cela s'use. 

par contre oui, j'ai éssayé de les " sucer " un jour ou j'étais bourré , bof c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface d'appui des pédales c'est surtout pour ton confort, plus la surface est importante et moins tu va avoir besoin d'avoir des semelles rigides et plus ton pied va être stable au pédalage.

J'ai le souvenir au début des pédales automatiques d'avoir acheté des petites pédales et c'est vrai que à l'époque les semelles n'étaient pas rigides et c'était pas bien. Mais aujourd'hui, d'une part la rigidité des semelles est bcp plus importante (y compris sur des modèles entrée de gamme) et ensuite les pédales sont à peu près toutes de la même taille.

J'ai deux générations de pédales look (avec des surfaces d'appui différentes) et aussi des Shimano (DA ancienne génération). Au pédalage, je ne fais pas de différence.

Le seul truc sur les look à ressorts : je les perds donc je suis revenu sur look avec les pédales à lame carbone que je ne perds pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu me cherches, Thierry ? Bon, tu vas me trouver    🆒

Quatre (4) possibilités :

1) Aloïs Hitler, père de l'autre : on passe, of course !

2) Aloïs Alzheimer : pas très jouissif, on passe encore.

3) Aloïs Kaëlin : ancien sauteur à ski (comme Roglic) et pas manchot en combiné nordique. Quatre-vingt balais, connu des seuls "initiés" donc on passe toujours.

4) Aloïs Geumez : typ qui crèche dans la même copro que moi, assez casse-couilles, joue au flic pour les places de parking et les papiers qui traînent. On passe, forcément.

Tu mènes ton enkête et me tiens au jus, of course !    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...