FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Choix pneus tubeless

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 05/05/2018 22:28

Je dois changer de pneus sur mes roues carbone Giant SLR1.

Comme ces roues sont compatibles tubeless j'ai envie de tenter l'aventure, théoriquement cela me donnerai un peu moins de risque de crevaison lors de mes futurs triathlon.

Quels pneus ayant un bon rendement et une bonne accroche me conseillez vous ?

Merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/05/2018 18:48

Mon époque tubeless est terminée suite à des dégonflages intempestifs. C'est la roue qu'il fallait alors incriminer.

Je n'ai jamais eu de problème avec les Hutchinson Fusion.

Cela devait être les fusion 3, car les 5 c'est de la daube. Ils sont aussi nul que le service clients de Hutchinson

envoyé le 08/05/2018 20:07

Je pensais à des fusion 5 en promo , je les croyais pas mal.

le tubeless n'a pas l'air de susciter beaucoup d'ethousiasme ????

Je devrais peut être rester dur du classique. Pas facile de choisir la meilleur option.

envoyé le 08/05/2018 20:12

Cela devait être les fusion 3, car les 5 c'est de la daube. Ils sont aussi nul que le service clients de Hutchinson

Bonsoir,

Que reproches tu aux Fusion 5 (tu n'es pas le 1er à poster qu'ils ne sont pas top). J'en ai mis l'été dernier sur le vélo de ma compagne (en 25), elle a fait au moins 4000 km dont la Haute Route, et zéro souci. Etait ce de la chance ? Je dois bientôt lui installer de nouveaux pneus pour les clos de l'été, et je pensais remettre les mêmes. Ton avis m'intéresse vraiment...

envoyé le 08/05/2018 20:29

Bonsoir,

Que reproches tu aux Fusion 5 (tu n'es pas le 1er à poster qu'ils ne sont pas top). J'en ai mis l'été dernier sur le vélo de ma compagne (en 25), elle a fait au moins 4000 km dont la Haute Route, et zéro souci. Etait ce de la chance ? Je dois bientôt lui installer de nouveaux pneus pour les clos de l'été, et je pensais remettre les mêmes. Ton avis m'intéresse vraiment...

Outre le fait qu'ils sont durs à monter, ils sont fragiles. Avec un tubetype performance à l'avant je n'ai pas fait 1000km. Le summun ce sont les TL. Fragile (même en all season, pas plus de 500km avant de crever). Et encore, celui ci, j'avais pu le monter. Mais les autres je n'ai même pas pu les claquer même avec un compresseur!

Les fusion 3 je les claquais à la pompe à pied.

Alors vu le prix, et la qualité, j'ai le sentiment de m'être fait escroquersmiley yell (5 pneus quand même)

Alors ces fusion 5 sont à éviter. Et je n'ai même pas envie de tester le 11 storm vu le prix. Et si encore Hutch répondait quand on leur écrit. Mais même pas ! Et pas de téléphone pour les contacter

Les schwalbe pro one se monte sans trop de problème et tiennent bien.

Et quand je vois comment fonctionne le système UST Mavic, il n'y a pas photo.

Hutchinson a été précurseur dans le TL, ils en sont devenu une daube

envoyé le 08/05/2018 20:33

Les schwalbe pro one  ont une bonne accroche et un bon rendement ?

Que penses tu des Mavic UST ?

Merci

envoyé le 08/05/2018 22:31

Les schwalbe pro one  ont une bonne accroche et un bon rendement ?

Que penses tu des Mavic UST ?

Merci

Facile à monter, pneu agréable, un peu sensible aux coupures dans les conditions hivernales.

Mais comme je ne les pousse pas dans leur dernier retranchement, je ne saurais te dire s'ils sont au-dessus de la moyenne en adhérence. Pour moi c'est sans problème de ce soté

envoyé le 08/05/2018 22:45

J'avais discuter avec un gars de chez Mavic (discussion que tu peux retrouver sur matosvelo) et ils ont essayé grossomerdo de trouver un bon équilibre entre rendement et tenu de route, à comparer avec les pro one je crois de mémoire qu'il y avait 4 watt/pneu de différence mais une meilleur tenu de route pour les mavic (donnée Mavic)

Pour ma part, plusieurs milliers de kilomètre en pro one et je ne changerai pas sauf si pirelli ou conti se met au TLR je testerai bien.

envoyé le 08/05/2018 23:11

Je dois changer de pneus sur mes roues carbone Giant SLR1.

Comme ces roues sont compatibles tubeless j'ai envie de tenter l'aventure, théoriquement cela me donnerai un peu moins de risque de crevaison lors de mes futurs triathlon.

Quels pneus ayant un bon rendement et une bonne accroche me conseillez vous ?

Merci

bonsoir

sur mes roues SLR1 j'ai monté des Pneu MAVIC Yksion Pro UST 700mm Tubeless Noir a la place des hutchinson fusion ,certes un peu cher mais......

envoyé le 09/05/2018 07:21

Le tubeless c’est de la *** ... pour bien le monter faut un compresseur et quand ça perce c’est l’enfer pour réparer au bord de la route... le seul avantage c’est que ça se dégonfle plus lentement... bref les emmerdes cumulées à la fois du pneu et du boyau, testé une fois et plus jamais ...

C'est p'têt çà que Conti n'y passe pas pour la route????

Concept pas encore assez abouti pour la route?

Je n'ai pas d'avis personnel sur la question vu que je n'ai jamais testé. Mais bon, quand on ne crève pas souvent avec son matériel çà incite à rester là où on est! Le mieux étant l'ennemi du bien.

envoyé le 09/05/2018 09:29

Le tubeless c’est de la *** ... pour bien le monter faut un compresseur et quand ça perce c’est l’enfer pour réparer au bord de la route... le seul avantage c’est que ça se dégonfle plus lentement... bref les emmerdes cumulées à la fois du pneu et du boyau, testé une fois et plus jamais ...

Arrête de parler de ce que tu ne connais pas en généralisant.

Le système UST ne requiert aucun compresseur. Le pneu se met en place à moins de 4 bars et ce sans mettre de l'eau savonneuse.

envoyé le 09/05/2018 09:32

J'avais discuter avec un gars de chez Mavic (discussion que tu peux retrouver sur matosvelo) et ils ont essayé grossomerdo de trouver un bon équilibre entre rendement et tenu de route, à comparer avec les pro one je crois de mémoire qu'il y avait 4 watt/pneu de différence mais une meilleur tenu de route pour les mavic (donnée Mavic)

Pour ma part, plusieurs milliers de kilomètre en pro one et je ne changerai pas sauf si pirelli ou conti se met au TLR je testerai bien.

Le souci du pro one pour moi, est qu'il se monte difficilement sur les jantes mavic. Et c'est schwalbe qui le dit. Ils ont édité un tableau de compatibilité avec les jantes du marché.

Là j'ai commandé des IRC. Quand je les aurais testé je ferais un CR. J'ai échangé avec IRC avant de passer commande. Ils m'ont répondu qu'ils avaient acheté les roues Mavic pour tester leur pneu au niveau montage et gonflage.

envoyé le 09/05/2018 10:14

La seul fois ou j'étais sur le bord de la route c'est lorsque je suis passé en tubetype cette hiver car mon pneu arrière était bon à changer et j'avais des pneus tubetype en stock (et pas les plus fragile, pneu de 300g en 23 mm).

Tu as peut-être mal choisi ton matos...

Pour le compresseur ou assimilé je suis d'accord (hors peut-être UST), je me suis fabriqué un compresseur avec une bouteille de cola ;) et encore mon montage est plus difficile car pneu tlr en 23 mm sur jante 19c

Pour moi ce qui est sure c'est que je ne reviendrai pas en arrière.

envoyé le 09/05/2018 10:23

C'est p'têt çà que Conti n'y passe pas pour la route????

Concept pas encore assez abouti pour la route?

Je n'ai pas d'avis personnel sur la question vu que je n'ai jamais testé. Mais bon, quand on ne crève pas souvent avec son matériel çà incite à rester là où on est! Le mieux étant l'ennemi du bien.

Le marché du vélo reste un business, si la plus grande partie du marché est de la vente tubetype pourquoi s’embêter à vendre du tubeless surtout si tu as le monopole des ventes dans cette catégorie. Le tubeless reste un produit plus technique et ceux qui ne sont pas bricoleur auront des difficultés et en terme d'image tu va passer d'un conti gp4000 c'est de la bombe à c'est de la ***.

Je suis certain que conti à un tubeless dans ces cartons et qu'il le sortira le moment venu.

De tout façon le tubeless route restera une niche, quand tu vois que la majore partie des cyclistes ne savent pas régler un dérailleur arrière, alors monter un tubeless smiley lol

envoyé le 09/05/2018 10:26

Le souci du pro one pour moi, est qu'il se monte difficilement sur les jantes mavic. Et c'est schwalbe qui le dit. Ils ont édité un tableau de compatibilité avec les jantes du marché.

Là j'ai commandé des IRC. Quand je les aurais testé je ferais un CR. J'ai échangé avec IRC avant de passer commande. Ils m'ont répondu qu'ils avaient acheté les roues Mavic pour tester leur pneu au niveau montage et gonflage.

IRC m’a tenté mais c'est pour moi trop chère ou peut-être la version roadlite pour l'hiver çà me tente. Le pro one est pour moi ce qui se fait de mieux actuellement en rapport qualité/prix.

Quel version tu as pris chez IRC?

envoyé le 09/05/2018 11:21

IRC m’a tenté mais c'est pour moi trop chère ou peut-être la version roadlite pour l'hiver çà me tente. Le pro one est pour moi ce qui se fait de mieux actuellement en rapport qualité/prix.

Quel version tu as pris chez IRC?

j'ai pris ces 2 là

Formula Pro 2018 - RBCC - NR-TEX IAS (plutôt pour l'arrière)
Formula Pro X-Guard

10€ de plus qu'un mavic, mais s'ils sont plus polyvalent et endurant en conditions hivernales ou de pluie cela peut être un bon choix.

Je pense aussi que Michelin est dans les starting bloc et regarde comment cela évolue avec Mavic

envoyé le 09/05/2018 11:26

Outre le fait qu'ils sont durs à monter, ils sont fragiles. Avec un tubetype performance à l'avant je n'ai pas fait 1000km. Le summun ce sont les TL. Fragile (même en all season, pas plus de 500km avant de crever). Et encore, celui ci, j'avais pu le monter. Mais les autres je n'ai même pas pu les claquer même avec un compresseur!

Les fusion 3 je les claquais à la pompe à pied.

Alors vu le prix, et la qualité, j'ai le sentiment de m'être fait escroquersmiley yell (5 pneus quand même)

Alors ces fusion 5 sont à éviter. Et je n'ai même pas envie de tester le 11 storm vu le prix. Et si encore Hutch répondait quand on leur écrit. Mais même pas ! Et pas de téléphone pour les contacter

Les schwalbe pro one se monte sans trop de problème et tiennent bien.

Et quand je vois comment fonctionne le système UST Mavic, il n'y a pas photo.

Hutchinson a été précurseur dans le TL, ils en sont devenu une daube

Merci pour le retour. Je crois que je vais lui mettre les mêmes pneus que les miens, des Conti GP4000. A l’exception d’une paire, toutes nos roues sont Tube Less Ready (Bontrager)et pour l’instant je n’ai pas encore tenté le Tubeless. je le ferai peut être sur une paire, pour essayer , mais à ce que je lis je ne suis pas convaincu.

envoyé le 09/05/2018 11:39

Merci pour le retour. Je crois que je vais lui mettre les mêmes pneus que les miens, des Conti GP4000. A l’exception d’une paire, toutes nos roues sont Tube Less Ready (Bontrager)et pour l’instant je n’ai pas encore tenté le Tubeless. je le ferai peut être sur une paire, pour essayer , mais à ce que je lis je ne suis pas convaincu.

Sur le site de Mavic il y a tout un article fort détaillé qui explique la genèse de l'UST. Et on comprend mieux certaines difficultés. Et l'objectif de Mavic a été de diminuer drastiquement, voir d'éliminer, ces difficultés. Et c'est aussi pour cela que le brevet UST route est libre de droit.

Même sur le frein à disque l’homogénéité n'est pas encore au rendez-vous avec des diamètres de disque et des serrages de roues variant selon les fabricants.

envoyé le 09/05/2018 13:27

j'ai pris ces 2 là

Formula Pro 2018 - RBCC - NR-TEX IAS (plutôt pour l'arrière)
Formula Pro X-Guard

10€ de plus qu'un mavic, mais s'ils sont plus polyvalent et endurant en conditions hivernales ou de pluie cela peut être un bon choix.

Je pense aussi que Michelin est dans les starting bloc et regarde comment cela évolue avec Mavic

mais 23 € de plus qu'un pro one hors frais de transport, le x-guard pourrait m'intéresser si l'usure est bonne pour un pneu d’entrainement ou même le rbcc je vois que la tenu de route est meilleur sur route humide.

Si tu peux me dire ce que tu en pense çà m’intéresse si l'usure est bonne.

envoyé le 09/05/2018 14:39

mais 23 € de plus qu'un pro one hors frais de transport, le x-guard pourrait m'intéresser si l'usure est bonne pour un pneu d’entrainement ou même le rbcc je vois que la tenu de route est meilleur sur route humide.

Si tu peux me dire ce que tu en pense çà m’intéresse si l'usure est bonne.

Pas de soucis, juste un peu de patiencesmiley wink

envoyé le 09/05/2018 19:37

Allez tout les jours 100 kms pendant un mois, au bout de 3000 kms tu devrais voir l'usure surtout sur le pneu arrière et n'oublie pas de rouler également quand il pleut et prendre les virages à fond pour voir la tenue de routesmiley lol

Bon en sinon tu peux rouler tranquille mais c'est moins marrant.

envoyé le 10/05/2018 15:55

j'attends une roue avant ksyrium elite UST 2018, montée en tubeless? Qui fabrique pour MAVIC? HUTCHINSON? Sera t'il facile de monter des conti 4000, lorsque le tubeless sera foutu? Deuxième expérience perso en tubeless, la première n'avait duré qu'un mois et deux crevaisons en 3 sorties, dégonflement hyper rapide, en montée!

envoyé le 10/05/2018 19:21

j'attends une roue avant ksyrium elite UST 2018, montée en tubeless? Qui fabrique pour MAVIC? HUTCHINSON? Sera t'il facile de monter des conti 4000, lorsque le tubeless sera foutu? Deuxième expérience perso en tubeless, la première n'avait duré qu'un mois et deux crevaisons en 3 sorties, dégonflement hyper rapide, en montée!

Hutchinson fabrique pour Mavic, selon un cahier des charges Mavic. Il en est de même avec Pirelli.

Pour les conti je ne peux pas te dire. Je n'ai pas testé de monter des pneus tubetype pour l'instant

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

abus JUIN

KTM

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019