Aller au contenu

Choix pneus tubeless


Mathieu DE COL
 Share

Messages recommandés

Je dois changer de pneus sur mes roues carbone Giant SLR1.

Comme ces roues sont compatibles tubeless j'ai envie de tenter l'aventure, théoriquement cela me donnerai un peu moins de risque de crevaison lors de mes futurs triathlon.

Quels pneus ayant un bon rendement et une bonne accroche me conseillez vous ?

Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que reproches tu aux Fusion 5 (tu n'es pas le 1er à poster qu'ils ne sont pas top). J'en ai mis l'été dernier sur le vélo de ma compagne (en 25), elle a fait au moins 4000 km dont la Haute Route, et zéro souci. Etait ce de la chance ? Je dois bientôt lui installer de nouveaux pneus pour les clos de l'été, et je pensais remettre les mêmes. Ton avis m'intéresse vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait qu'ils sont durs à monter, ils sont fragiles. Avec un tubetype performance à l'avant je n'ai pas fait 1000km. Le summun ce sont les TL. Fragile (même en all season, pas plus de 500km avant de crever). Et encore, celui ci, j'avais pu le monter. Mais les autres je n'ai même pas pu les claquer même avec un compresseur!

Les fusion 3 je les claquais à la pompe à pied.

Alors vu le prix, et la qualité, j'ai le sentiment de m'être fait escroquer📢 (5 pneus quand même)

Alors ces fusion 5 sont à éviter. Et je n'ai même pas envie de tester le 11 storm vu le prix. Et si encore Hutch répondait quand on leur écrit. Mais même pas ! Et pas de téléphone pour les contacter

Les schwalbe pro one se monte sans trop de problème et tiennent bien.

Et quand je vois comment fonctionne le système UST Mavic, il n'y a pas photo.

Hutchinson a été précurseur dans le TL, ils en sont devenu une daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à monter, pneu agréable, un peu sensible aux coupures dans les conditions hivernales.

Mais comme je ne les pousse pas dans leur dernier retranchement, je ne saurais te dire s'ils sont au-dessus de la moyenne en adhérence. Pour moi c'est sans problème de ce soté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais discuter avec un gars de chez Mavic (discussion que tu peux retrouver sur matosvelo) et ils ont essayé grossomerdo de trouver un bon équilibre entre rendement et tenu de route, à comparer avec les pro one je crois de mémoire qu'il y avait 4 watt/pneu de différence mais une meilleur tenu de route pour les mavic (donnée Mavic)

Pour ma part, plusieurs milliers de kilomètre en pro one et je ne changerai pas sauf si pirelli ou conti se met au TLR je testerai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'têt çà que Conti n'y passe pas pour la route????

Concept pas encore assez abouti pour la route?

Je n'ai pas d'avis personnel sur la question vu que je n'ai jamais testé. Mais bon, quand on ne crève pas souvent avec son matériel çà incite à rester là où on est! Le mieux étant l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du pro one pour moi, est qu'il se monte difficilement sur les jantes mavic. Et c'est schwalbe qui le dit. Ils ont édité un tableau de compatibilité avec les jantes du marché.

Là j'ai commandé des IRC. Quand je les aurais testé je ferais un CR. J'ai échangé avec IRC avant de passer commande. Ils m'ont répondu qu'ils avaient acheté les roues Mavic pour tester leur pneu au niveau montage et gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul fois ou j'étais sur le bord de la route c'est lorsque je suis passé en tubetype cette hiver car mon pneu arrière était bon à changer et j'avais des pneus tubetype en stock (et pas les plus fragile, pneu de 300g en 23 mm).

Tu as peut-être mal choisi ton matos...

Pour le compresseur ou assimilé je suis d'accord (hors peut-être UST), je me suis fabriqué un compresseur avec une bouteille de cola ;) et encore mon montage est plus difficile car pneu tlr en 23 mm sur jante 19c

Pour moi ce qui est sure c'est que je ne reviendrai pas en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché du vélo reste un business, si la plus grande partie du marché est de la vente tubetype pourquoi s’embêter à vendre du tubeless surtout si tu as le monopole des ventes dans cette catégorie. Le tubeless reste un produit plus technique et ceux qui ne sont pas bricoleur auront des difficultés et en terme d'image tu va passer d'un conti gp4000 c'est de la bombe à c'est de la ***.

Je suis certain que conti à un tubeless dans ces cartons et qu'il le sortira le moment venu.

De tout façon le tubeless route restera une niche, quand tu vois que la majore partie des cyclistes ne savent pas régler un dérailleur arrière, alors monter un tubeless 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris ces 2 là

Formula Pro 2018 - RBCC - NR-TEX IAS (plutôt pour l'arrière)
Formula Pro X-Guard

10€ de plus qu'un mavic, mais s'ils sont plus polyvalent et endurant en conditions hivernales ou de pluie cela peut être un bon choix.

Je pense aussi que Michelin est dans les starting bloc et regarde comment cela évolue avec Mavic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Je crois que je vais lui mettre les mêmes pneus que les miens, des Conti GP4000.

A l’exception d’une paire, toutes nos roues sont Tube Less Ready (Bontrager)et pour l’instant je n’ai pas encore tenté le Tubeless. je le ferai peut être sur une paire, pour essayer , mais à ce que je lis je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Mavic il y a tout un article fort détaillé qui explique la genèse de l'UST. Et on comprend mieux certaines difficultés. Et l'objectif de Mavic a été de diminuer drastiquement, voir d'éliminer, ces difficultés. Et c'est aussi pour cela que le brevet UST route est libre de droit.

Même sur le frein à disque l’homogénéité n'est pas encore au rendez-vous avec des diamètres de disque et des serrages de roues variant selon les fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...