Aller au contenu

Choix pneus tubeless


Mathieu DE COL
 Share

Messages recommandés

mais 23 € de plus qu'un pro one hors frais de transport, le x-guard pourrait m'intéresser si l'usure est bonne pour un pneu d’entrainement ou même le rbcc je vois que la tenu de route est meilleur sur route humide.

Si tu peux me dire ce que tu en pense çà m’intéresse si l'usure est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tout les jours 100 kms pendant un mois, au bout de 3000 kms tu devrais voir l'usure surtout sur le pneu arrière et n'oublie pas de rouler également quand il pleut et prendre les virages à fond pour voir la tenue de route😆

Bon en sinon tu peux rouler tranquille mais c'est moins marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends une roue avant ksyrium elite UST 2018, montée en tubeless? Qui fabrique pour MAVIC? HUTCHINSON? Sera t'il facile de monter des conti 4000, lorsque le tubeless sera foutu? Deuxième expérience perso en tubeless, la première n'avait duré qu'un mois et deux crevaisons en 3 sorties, dégonflement hyper rapide, en montée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, moi aussi je suis tombé de haut. Mais comme j'étais plus très satisfait du fusion 3, j'ai acheté en avance plusieurs fusion 5. D'ailleurs si l'on regarde bien le fusion 5 n'est pas resté au catalogue très longtemps. Moins de 2 ans il a été remplacé par le fusion 5 eleven storm (comme par hasard la gomme du Mavic...)Et le eleven storm n'a été dispo que presque un an après qu'il était annoncé par Hutch, et les fusion 5 sont bradés.

Mais une autre différence substantielle entre le Mavic et le fusion 5, c'est une tringle en carbone sur le fusion et une en aramide (moins rigide) sur le mavic. Et cela change tout pour le montage.

Maintenant, peut qu'ils se sont réellement vautrés avec le 5 et que le 5 eleven storm a corrigé le tir et qu'il est bon. Mais comme le service client se fout de ma tronche en me snobant (aucune réponse autre que celle automatique me notifiant de la prise en compte de mes messages) je ne compte pas refaire le pigeon une fois de plus.

Hutch c'est finit pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'expérience des shamal et du fusion 5 j'étais à 2 doigts de tout envoyer bouler. D'ailleurs les shamals ne sont plus en TL.

Mais les promesse de Mavic et le test de Guillaume m'ont séduti et j'ai décidé de retenter l'expérience avec Mavic. Et là c'est bien plus séduisant. Et si l'offre de pneu s'élargit cela va encore être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon expérience :

Fusion 3 TL montés sur AMC Road Tubeless et DT Tricon RR 1450 jamais eu de problèmes, plusieurs années, percé une fois, trou colmaté par le préventif, rentré sans problèmes.

Fusion 5 TL en remplacement Fusion 3 sur DT Tricon, première sortie 10 km pneu arrière ko, coupure sur le flanc, remplacé par le même (je l’avais d’avance) depuis aucun problème (env 3000 km)

Fusion 5 Eleven storm TLReady monté récemment sur Fulcrum Zero Comptétizione, pas de recul, mais quel confort malgré rigidité des roues…. pneus montés facilement à la main sans outil, claqués avec  réservoir Airshot,  à suivre….

Voilà,

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé dans un 1er temps de monter le storm à la pompe à pied?

je reproche aussi beaucoup à Hutch une absence de réponse ne serait-ce que pour avoir des précisions sur mes soucis rencontrés et voir une excuse.

2 mails et rien du tout, le néant. Le second était un peu plus sec vu l'absence de réponse au 1er, mais initialement, mon message était poli, sans agressivité, je relatais factuellement mes déboires pour savoir s'in n'y avait pas un problème particulier.

Quand on voir le retour, positif, qu'on eu certains avec Conti ou Schwalbe, cela tranche sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question :

Je roule en Tubeless depuis 2 ans. Toujours satisfait mais malgré tout je souhaite repasser aux pneus+chambres.

Pourquoi? Parce que je suis fainéant lol. Je n'ai eu que deux crevaisons en deux ans, une grosse qui a nécessité une rustine intérieure et une autre plus lente dernièrement pour laquelle j'ai simplement remis une chambre à air. Mais devoir nettoyer le liquide à chaque crevaison ou changement de pneu me saoule !

Ma question donc :

Est-ce nécessaire d'enlever le fond de jante ou puis-je le laisser? Je me dis qu'il ne gêne pas puisque quand on glisse une chambre à air dans un pneu tubeless lors d'une crevaison, ça ne pose pas de souci. On rentre à la maison et on répare le pneu.

Mais pour rouler définitivement en chambre à air est-ce mieux alors de l'enlever?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ksyrium elite et dt swiss tricon, le plancher n'est percé que pour la valve, mais j'ai quand même mis des fonds de jantes et ne rencontre pas de souci avec mes chambres. Je suis le sujet avec intérêt , car je vais retrouver un tubeless bientôt, mais le préventif m'inquiète aussi, je ne l'ai jamais injecté moi-même. Ce qui va aussi me déranger, mais pas avec certitude, c'est le 25, que je trouve quand même gros par rapport aux 23. En ce moment je roule avec une vieille shim 600 et un lithion 2, grossier même en 23 (en fait il dépasse les 24,5mm). En danseuse on sent cet effet de "pompage" des gros pneus qui je n'apprècie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour ,

Je souhaiterais connaître les avantages du Tubeless par rapport au pneu .

- Bon je comprend qu'avec le liquide on est plus à l'abri d'une crevaison 

- Est ce que le Tubeless est plus sécurisant par rapport au pneu en cas de crevaison à vive vitesse lors d'une descente de col ?

- Est il plus confortable ?

- Et quel Tubeless est assez facile à monter ..Cela me paraît important lors d'une crevaison sur une sortie.

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est ce que le Tubeless est plus sécurisant par rapport au pneu en cas de crevaison à vive vitesse lors d'une descente de col ?

c'est même l'avantage principal. même une crevaison suffisamment grosse pour que le préventif ne puisse la colmater est bien plus lente qu'avec une chambre. tu ne risque donc pas de te retrouver sur la jante en 10m, voir moins. risque de crevaison par pincement quasi nul aussi

 

- Est il plus confortable ?

 

oui, car on met jusqu'à 2 bars de moins sans perte de rendement

- Et quel Tubeless est assez facile à monter ..Cela me paraît important lors d'une crevaison sur une sortie.

ça dépend😕 jante et pneu mavic sont optimisés et là le montage et démontage sont facile. avec d'autres roues et d'autres pneu cela dépend. globalement les TL ready sont plus faciles à monter que les TL, mais nécessite le préventif pour assurer l'étanchéité, et elle sera un peu moins forte. mais  la perte de pression n'est pas pire qu'avec une chambre latex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que précédemment.

quand il y a crevaison et que le scellant ne peut bloquer complètement la crevaison(gros trou ou petite déchirure) le scellant va souvent tomber en pression et à une certaine pression réussir à colmater la brèche. on s'en aperçoit bien sur (comportement du vélo) et soit la pression qui reste nous permet de rentrer soit on met un tube.

c'est vrai qu'on peut mettre 1 ou 2 bars de moins (pas de risques de crevaisons par pincement) et ça rend le vélo plus confortable.  

j'ai dû arrêter et changer 2 fois pour mettre un tube en peut être 8-9 ans en tubuless (ah! les routes au Québec) et ça n'a pas été très difficile (plus salissant par contre) et c'est comme tout pneu quand il a été sur la jante un bout de temps il devient plus souple (même les tubeless) et plus facile à retirer.

j'avoue que les points négatifs viennent tous du scellant (nettoyage de la jante et des pneus tous les ans ou plus souvent, scellant qui sèche et qu'on doit ajouter, difficulté au montage quand on est pas habitué mais cela tend à s'améliorer à l'usage).  Ce sont le deux heures de plus aux quelles on s'astreint chaque année pour une certaine tranquillité d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai comprit que selon les modèles soit on était obligés ou non de mettre sur préventif ..

Si on a pas besoin d'en mettre est ce que c'est toujours plus sécurisant en cas de crevaison en descente ou se retrouve t'on dans le cas du pneu .

Sans parler d'optimisation Mavic , quel tubeless ( de qualité ) est plus facile à mettre .

-Je suppose que vous nettoyer la jante après chaque changement de tubeless 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les campas shamal je montais assez facilement les hutch fusion 3 et schwalbe one et je les gonflais à la pompe à pied. par contre le fusion 5 une cata😠

sur mavic, les mavic sont aussi facile que des TT à monter. IRC un peu plus raide, mais l'un comme l'autre ont été gonflé avec une pompe à pied.

pas d'autres expériences pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...