FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Choix pneus tubeless

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 13/02/2019 12:43

Sérieusement, avec Mavic c'est du passé tout ça. J'étais sceptique, mais c'est aussi simple à monter et à gonfler qu'un pneu traditionnel.

Après, j'en discutais hier avec Eric devant une mousse, en roue carbone le boyau est logique

J'ai essayé les derniers mavic tubeless avec leur roue pro carbone ust. C'est vrai que çà se monte et çà se gonfle facile. Mais à part çà, je n'ai pas aimé le comportement. Je repars donc sur de la fulcrum speed  en boyaux. sur mes deux autres velos j'ai de la roue à pneus de 23 Pirelli, conti 5000, à chambres à air panaracer R'Air ou michelin air light et je préfère en sensations..

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/02/2019 09:35

Bjr, petit question, j'ai des tubeless sur mon nouveau bike, je voudrais savoir ce que vous prenez pour réparer quand vous partez rouler?

Bombe anti crevaison et chambre à air?

envoyé le 16/02/2019 09:38

Bjr, petit question, j'ai des tubeless sur mon nouveau bike, je voudrais savoir ce que vous prenez pour réparer quand vous partez rouler?

il faut mettre du préventif dans le pneu et prendre une chambre à air si crevaison trop importante .

envoyé le 16/02/2019 09:45

il faut mettre du préventif dans le pneu et prendre une chambre à air si crevaison trop importante .

Ok je pense que la bombe ne sert à rien si y a du liquide?

Mais si jamais c'est une petite crevaison? La bombe peut quand même aider ou pas du tt ?

envoyé le 16/02/2019 09:53

Ok je pense que la bombe ne sert à rien si y a du liquide?

Mais si jamais c'est une petite crevaison? La bombe peut quand même aider ou pas du tt ?

si tu as déjà mis  du préventif la bombe ne sert à rien ' puisque tu as la roue a plat si le trou est trop important le liquide ne bouche pas le trou ..je te conseille de mettre le préventif j' ai eu une petite crevaison et avoir réussi a finir ma sortie le produit colmate la fuite en roulant .

envoyé le 16/02/2019 10:15

Personnellement je n'utilise jamais de liquide préventif. J'ai une C.A. et des rustines ( si je trouve le trou ) au cas où...

Avec le liquide préventif si j'ai une vraie crevaison il m'est impossible de dépanner que ce soit rustine ou C.A. sans nettoyer le produit. 

En randonnée avec des potes le plus rapide c'est la C.A. light  bien talquée, pour ne pas les faire trop languir...

Mais avec les Fusion c'est relativement rare.

envoyé le 16/02/2019 11:07

Personnellement je n'utilise jamais de liquide préventif. J'ai une C.A. et des rustines ( si je trouve le trou ) au cas où...

Avec le liquide préventif si j'ai une vraie crevaison il m'est impossible de dépanner que ce soit rustine ou C.A. sans nettoyer le produit. 

En randonnée avec des potes le plus rapide c'est la C.A. light  bien talquée, pour ne pas les faire trop languir...

Mais avec les Fusion c'est relativement rare.

C.A. Ca veut dire quoi stp?

Sur le velo Canyon que j'ai reçu je ne sais pas si du liquide a été mis ou pas. C'est sensé être un pneu tubeless ready

• ROUES MAVIC COMETE PRO CARBON SL UST
    • FULL CARBON RIMS
    • TUBELESS READY
    • 64 MM DEEP NACA AIRFOIL RIM PROFILE
    • RIM WIDTH: 17 MM INNER / 26 MM OUTER
    • WEIGHT: 1650 G
  • PNEUS MAVIC YKSION PRO UST 25
    • TUBELESS READY TIRE
    • 25 MM WIDE

envoyé le 16/02/2019 11:10

C.A. Ca veut dire quoi stp?

Sur le velo Canyon que j'ai reçu je ne sais pas si du liquide a été mis ou pas. C'est sensé être un pneu tubeless ready

• ROUES MAVIC COMETE PRO CARBON SL UST
    • FULL CARBON RIMS
    • TUBELESS READY
    • 64 MM DEEP NACA AIRFOIL RIM PROFILE
    • RIM WIDTH: 17 MM INNER / 26 MM OUTER
    • WEIGHT: 1650 G
  • PNEUS MAVIC YKSION PRO UST 25
    • TUBELESS READY TIRE
    • 25 MM WIDE

Excuse moi, C.A. = Chambre à air

Pour savoir tu le décolles un peu de la jante et tu verras si c'est "propre" ou pas 

envoyé le 16/02/2019 11:13

Excuse moi, C.A. = Chambre à air

Pour savoir tu le décolles un peu de la jante et tu verras si c'est "propre" ou pas 

Ok merci. 

Je prendrais aussi une chambre à air,  c'est le moyen le plus sur de rentrer si jamais :-)

envoyé le 16/02/2019 11:38

Ok merci. 

Je prendrais aussi une chambre à air,  c'est le moyen le plus sur de rentrer si jamais :-)

Il faut une petite (Light) il y peu de place pour une C.A. dans un TL et surtout pas de liquide, sinon tu vas te croire sur les pavés... n'oublie pas le talc dans une toute petite boite, il en faut peu.

envoyé le 16/02/2019 12:18

Il faut une petite (Light) il y peu de place pour une C.A. dans un TL et surtout pas de liquide, sinon tu vas te croire sur les pavés... n'oublie pas le talc dans une toute petite boite, il en faut peu.

Ok super et le talc c'est pour quoi? Je talc tte la CA?

envoyé le 16/02/2019 13:23

Ok super et le talc c'est pour quoi? Je talc tte la CA?

étant donné que le pneu TL est fin il reste peu de place pour la C.A. et pour qu'elle se mette bien en place et éviter les "plock" le talc l'aide à se mettre en place. C'est aussi valable pour les pneus traditionnels...    Il faut mettre le talc dans le pneu, juste pour que ça glisse bien l'équivalent d'une toute petite cuillère et encore... 

envoyé le 16/02/2019 16:41

étant donné que le pneu TL est fin il reste peu de place pour la C.A. et pour qu'elle se mette bien en place et éviter les "plock" le talc l'aide à se mettre en place. C'est aussi valable pour les pneus traditionnels...    Il faut mettre le talc dans le pneu, juste pour que ça glisse bien l'équivalent d'une toute petite cuillère et encore... 

Bof, j'ai eu une fois un tubeless, un bontrager, sur mes dt swiss tricon, réputées difficiles à monter en tubeless, car il faudrait un compresseur! A ma deuxième crevaison, ou plutôt une rechute de la première, je pense, j'ai dû mettre une caa, la même que pour les pneus normaux, et pas une light, je n'ai pas rencontré de problème pour rentrer. Avec les tubeless dès qu'on a crevé une fois , il faut démonter mettre une rustine au pneu, donc remettre tout le bordel de préventif, sinon cela ne tient pas et on recrève, ce qui m'est arrivé et le pneu était neuf, crevé à sa 1ère sortie!!! Le talc pourquoi faire, imaginez les mains pleines de cambouis et on les talque?

envoyé le 16/02/2019 16:54

Bof, j'ai eu une fois un tubeless, un bontrager, sur mes dt swiss tricon, réputées difficiles à monter en tubeless, car il faudrait un compresseur! A ma deuxième crevaison, ou plutôt une rechute de la première, je pense, j'ai dû mettre une caa, la même que pour les pneus normaux, et pas une light, je n'ai pas rencontré de problème pour rentrer. Avec les tubeless dès qu'on a crevé une fois , il faut démonter mettre une rustine au pneu, donc remettre tout le bordel de préventif, sinon cela ne tient pas et on recrève, ce qui m'est arrivé et le pneu était neuf, crevé à sa 1ère sortie!!! Le talc pourquoi faire, imaginez les mains pleines de cambouis et on les talque?

C’était quoi comme préventif ils ne sont pas tous nés égaux. Pour moi c’est le contraire il est très rare que le préventif (Stan) ne bloque pas la crevaison de façon permanente. Rustine dans le cas ou le trou de la crevaison est vraiment sérieux mais ça ne m’est pas arrivé souvent en 7-8 ans en tubeless. Par contre on doit renouveler (en remettre-ou tout refaire) après 2-3 mois car il sèche et ne joue plus son rôle.

envoyé le 16/02/2019 17:34

C’était quoi comme préventif ils ne sont pas tous nés égaux. Pour moi c’est le contraire il est très rare que le préventif (Stan) ne bloque pas la crevaison de façon permanente. Rustine dans le cas ou le trou de la crevaison est vraiment sérieux mais ça ne m’est pas arrivé souvent en 7-8 ans en tubeless. Par contre on doit renouveler (en remettre-ou tout refaire) après 2-3 mois car il sèche et ne joue plus son rôle.
Faut nettoyer l’ancien produit sec avant d’en remettre du neuf ?

envoyé le 16/02/2019 20:38

Aucune idée, sûrement vendu avec le pneu, mis par mon vélociste. j'ai roulé sur du verre, sur un pont que je n'ai jamais emprunté ni avant, ni après. Pas vu la taille de la perforation, ça m'a bien refroidi de remettre un TL.

envoyé le 16/02/2019 20:57

Si on est obligé d’emmener une chambre à air si on a des pneus tubeless, autant avoir de =s pneus à chambre à air, n'est ce pas plus pratique ? 

envoyé le 17/02/2019 10:33

Si on est obligé d’emmener une chambre à air si on a des pneus tubeless, autant avoir de =s pneus à chambre à air, n'est ce pas plus pratique ? 

la chambre à air es en secours. 

mais en TL, le risque et les conséquences d'une crevaison ne sont pas les mêmes

sur ta voiture, tu as des pneus TL, et pourtant tu as une roue de secours

envoyé le 17/02/2019 13:50

Tu n'es pas obligé d'emmener une càa,(la seule chose qu'on est obligé, c'est de mourir, pour le reste, tu as le choix !) mais si le préventif qui est dans le pneu, n'arrive pas à colmater, tu téléphones à maman, ou rentres à pied, ou en stop ! smiley wink

envoyé le 17/02/2019 15:08

Tu n'es pas obligé d'emmener une càa,(la seule chose qu'on est obligé, c'est de mourir, pour le reste, tu as le choix !) mais si le préventif qui est dans le pneu, n'arrive pas à colmater, tu téléphones à maman, ou rentres à pied, ou en stop ! smiley wink

Désolé, je ne roule qu'en chambre à air, et ma bagnole aussi !!smiley wink

Quand à ma mére, elle n'est plus de ce monde !

envoyé le 17/02/2019 17:24

Faut nettoyer l’ancien produit sec avant d’en remettre du neuf ?
Non pas obligatoirement mais oui sur une année disons qu’on doit enlever l’accumulation, nettoyer le fond de jante, etc.

envoyé le 17/02/2019 18:08

Désolé, je ne roule qu'en chambre à air, et ma bagnole aussi !!smiley wink

Quand à ma mére, elle n'est plus de ce monde !

Désolé, mais avec "maman", je voulais dire madame ! smiley wink

Si tu as des càa sur ta voiture, tu dois rouler avec une collection !

envoyé le 17/02/2019 19:05

Désolé, mais avec "maman", je voulais dire madame ! smiley wink

Si tu as des càa sur ta voiture, tu dois rouler avec une collection !

Pas grave, mais ma bagnole est une Citroen C4 de 2005, et a des chambres !!!

envoyé le 17/02/2019 20:49

Non pas obligatoirement mais oui sur une année disons qu’on doit enlever l’accumulation, nettoyer le fond de jante, etc.
D’accord. Parce que je me suis dis qu’a force de rajouts ca augmente le poids en périphérie... Pas trop la galère a nettoyer apres 1 année ?

envoyé le 17/02/2019 22:45

Pas grave, mais ma bagnole est une Citroen C4 de 2005, et a des chambres !!!

permets moi d'en douter.

Ma BX était déjà en TL

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019