Aller au contenu

Choix pneus tubeless


Mathieu DE COL
 Share

Messages recommandés

si l'on fait le choix de roulé avec des tubeless il est préférable de mettre du préventif .s'il y à une petite crevaison le produit colmate la fuite cela permet de rentrer a la maison .le tubeless ready est plus souple au niveau des tringles pour le montage .pour le nettoyage un coup d'éponge et de papier aucun problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un fil qui me donne envie de répondre.

Je suis passé au tubeless il y a une dizaine d'années, d'abord en Shamal et Hutchinson puis en C24 et Schwalbe Pro one. 

j'ai donc usé pas mal de pneus à raison de 10000km/an.

Les premières années en Shamal/Fusion 3 quel plaisir! Que ce soit le montage et l'utilisation, jamais de liquide préventif et de temps en temps une petite crevaison, très rarement. Bref pour rien au monde je ne serais repassé au boyau ou au pneu tube type.

Il y a 3 ans j'ai acheté les C24 (pas aussi bonne que les Shamal) avec des Schwalbe pro one, quelle horreur!  Ces pneus ne tenaient pas la pression et obligation de mettre du savon pour les faire claquer à la pompe à pied. Je suis en train de les finir avec des CA dans les roues du mulet.

Je viens de commander des fusion 5, ils seront monté d'ici quelques semaines... Ne me parlez plus de Swchalbe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut" obligation de mettre du "savon".et bien oui il faut mettre du' savon' pourquoi pour le centrage du pneu si les lèvres sont sèche quand le pneu se clipse il faut qu'il soit humidifié .un peu tubeless bien centré ne bouge plus et est étanche.je vais faire le contraire je vais bientôt mettre des schwalble   pro one .jusqu'à maintenant j'avais des  Hutchinson all saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai monté des dizaines sur les Shamal, en fait au premier coup de pompe je sens que ça monte en pression.

Avant de gonfler je fais le tour complet en "posant" bien les deux bords du pneu au fond de la jante (sans savon) puis bien mettre autour de la valve le plus possible au fond de la jante et je ne suis pas ennuyé. 

Schwalbe est une autre histoire. Comme quoi l'un n'est pas l'autre (toi et moi) :o)

Les premiers TL que j'ai monté je transpirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les derniers mavic tubeless avec leur roue pro carbone ust. C'est vrai que çà se monte et çà se gonfle facile. Mais à part çà, je n'ai pas aimé le comportement. Je repars donc sur de la fulcrum speed  en boyaux. sur mes deux autres velos j'ai de la roue à pneus de 23 Pirelli, conti 5000, à chambres à air panaracer R'Air ou michelin air light et je préfère en sensations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise jamais de liquide préventif. J'ai une C.A. et des rustines ( si je trouve le trou ) au cas où...

Avec le liquide préventif si j'ai une vraie crevaison il m'est impossible de dépanner que ce soit rustine ou C.A. sans nettoyer le produit. 

En randonnée avec des potes le plus rapide c'est la C.A. light  bien talquée, pour ne pas les faire trop languir...

Mais avec les Fusion c'est relativement rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.A. Ca veut dire quoi stp?

 

Sur le velo Canyon que j'ai reçu je ne sais pas si du liquide a été mis ou pas. C'est sensé être un pneu tubeless ready

 

  • ROUES MAVIC COMETE PRO CARBON SL UST
    • FULL CARBON RIMS
    • TUBELESS READY
    • 64 MM DEEP NACA AIRFOIL RIM PROFILE
    • RIM WIDTH: 17 MM INNER / 26 MM OUTER
    • WEIGHT: 1650 G
  • PNEUS MAVIC YKSION PRO UST 25
    • TUBELESS READY TIRE
    • 25 MM WIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...