FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Choix pneus tubeless

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 18/02/2019 09:18

Pas grave, mais ma bagnole est une Citroen C4 de 2005, et a des chambres !!!

Comme écrit Georges, je doute fortement, ou alors tu as fait une demande spécifique !

La Clio de ma femme de 1999 est en tub, la 403 (année 60) de mon grand père était équipée de càa !  smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/02/2019 11:51

Comme écrit Georges, je doute fortement, ou alors tu as fait une demande spécifique !

La Clio de ma femme de 1999 est en tub, la 403 (année 60) de mon grand père était équipée de càa !  smiley wink

même les brouettes sont en tubeless depuis dix ans alors.smiley lol

envoyé le 18/02/2019 12:17

même les brouettes sont en tubeless depuis dix ans alors.smiley lol

Faux!

La mienne a encore une chambre à air.

Bon, je m'attends au commentaire habituel... je t'en prie Jean Louis, ne t'en prive pas:

envoyé le 18/02/2019 13:42

Faux!

Bon, je m'attends au commentaire habituel... je t'en prie Jean Louis, ne t'en prive pas:

tu dois avoir un taux de chargement limité alors.smiley lol

envoyé le 18/02/2019 18:54

Faux!

Rouler en voiture avec des chambres à air sur des jantes tubeless est fortement déconseillé de plus je ne vois pas l'intérêt .

envoyé le 22/05/2019 18:02

La seul fois ou j'étais sur le bord de la route c'est lorsque je suis passé en tubetype cette hiver car mon pneu arrière était bon à changer et j'avais des pneus tubetype en stock (et pas les plus fragile, pneu de 300g en 23 mm).

Tu as peut-être mal choisi ton matos...

Pour le compresseur ou assimilé je suis d'accord (hors peut-être UST), je me suis fabriqué un compresseur avec une bouteille de cola ;) et encore mon montage est plus difficile car pneu tlr en 23 mm sur jante 19c

Pour moi ce qui est sure c'est que je ne reviendrai pas en arrière.

Tu n'as pas de problème pour monter un pneu de 23 sur une jante 19C? Quelle marque de pneu utilises-tu?

envoyé le 23/05/2019 15:33

Personne ne parle des vittoria corsa speed graphene tubeless

envoyé le 23/05/2019 16:52

Personne ne parle des vittoria corsa speed graphene tubeless

Je pense que vu le résultats du graphène par rapport aux promesses, et le prix du pneu, que les ventes ont été confidentielles.

envoyé le 25/06/2019 17:51

Je dois changer de pneus sur mes roues carbone Giant SLR1.

Comme ces roues sont compatibles tubeless j'ai envie de tenter l'aventure, théoriquement cela me donnerai un peu moins de risque de crevaison lors de mes futurs triathlon.

Quels pneus ayant un bon rendement et une bonne accroche me conseillez vous ?

Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais remonter un post pour un retour d'expérience sur le tubeless. Je roule sur un Giant TCR Advanced SL2 avec roues SLR0. Je fais 70 kg et j'utilise des cuissards Mavic HR en été et un long Décathlon Aerofit en hiver depuis que j'ai le vélo. Je roule en Lorraine sur des routes souvent abîmées... mais comme dans beaucoup de régions je crois.

Je viens de changer les deux pneus qui étaient des Giant GAVIA Race 0 en 25 mm. Je gonfle toujours entre 6 et 7 bars (le plus souvent à 7 alors que j'ai lu ici et là sur le forum et ailleurs que l'on pouvait baisser la pression). La pression max acceptée est de 8,5 bars. Je suis en dessous donc.

Je viens de faire plus de 7400 km avec le pneu avant qui commençait à couper sur les flancs mais sans aucune crevaison. A l'arrière, j'aperçois sur 8 mm les "fils". Le pneu a 6800 km (j'avais crevé après 600 km en déchirant le pneu sur un bout de plastique tranchant : le pneu était découpé et le préventif n'avait pas pu faire son effet et j'en avais eu plein sur le dérailleur, la jante...). Honnêtement, j'ai été bluffé par le confort d'utilisation des Giant. J'étais satisfait des Mavic (Yksion et Powerlink Pro en 23 : 7000 km à l'avant et 6000 km à l'arrière) quand j'étais en chambre + pneu (avec mêmes cuissards), mais le confort des Tubeless est pour moi supérieur.

En terme de rendement, je les trouve aussi légèrement supérieurs...

En résumé, on lit beaucoup de choses sur le Tubeless, mais je pense que c'est comme tout, il y a des afficionados du Tubeless, d'autres des boyaux (je n'ai pas encore essayé...). Moi, je l'ai adopté... en tout cas les Giant Tubeless Gavia Race 0.

Sportivement,

envoyé le 01/07/2019 08:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais remonter un post pour un retour d'expérience sur le tubeless. Je roule sur un Giant TCR Advanced SL2 avec roues SLR0. Je fais 70 kg et j'utilise des cuissards Mavic HR en été et un long Décathlon Aerofit en hiver depuis que j'ai le vélo. Je roule en Lorraine sur des routes souvent abîmées... mais comme dans beaucoup de régions je crois.

Je viens de changer les deux pneus qui étaient des Giant GAVIA Race 0 en 25 mm. Je gonfle toujours entre 6 et 7 bars (le plus souvent à 7 alors que j'ai lu ici et là sur le forum et ailleurs que l'on pouvait baisser la pression). La pression max acceptée est de 8,5 bars. Je suis en dessous donc.

Je viens de faire plus de 7400 km avec le pneu avant qui commençait à couper sur les flancs mais sans aucune crevaison. A l'arrière, j'aperçois sur 8 mm les "fils". Le pneu a 6800 km (j'avais crevé après 600 km en déchirant le pneu sur un bout de plastique tranchant : le pneu était découpé et le préventif n'avait pas pu faire son effet et j'en avais eu plein sur le dérailleur, la jante...). Honnêtement, j'ai été bluffé par le confort d'utilisation des Giant. J'étais satisfait des Mavic (Yksion et Powerlink Pro en 23 : 7000 km à l'avant et 6000 km à l'arrière) quand j'étais en chambre + pneu (avec mêmes cuissards), mais le confort des Tubeless est pour moi supérieur.

En terme de rendement, je les trouve aussi légèrement supérieurs...

En résumé, on lit beaucoup de choses sur le Tubeless, mais je pense que c'est comme tout, il y a des afficionados du Tubeless, d'autres des boyaux (je n'ai pas encore essayé...). Moi, je l'ai adopté... en tout cas les Giant Tubeless Gavia Race 0.

Sportivement,

Bonjour ,

+1 pour les pneus tubeless giant gavia AC0 . Depuis 2012 , j'utilisais des hutchinsons fusion 3 ou 5 .La dernière année , je ne faisais pas plus de 2000 kms avec les fusions.

Depuis l'achat , fin mars de mon TCR SL2 monté en gavia AC0 , j'en suis à 4300 kms et les pneus n'ont aucune coupure ou entaille.

Hier , par précaution ,j'ai changé les pneus avant de partir dans les alpes . Les gavia se montent avec une facilité déconcertante , contrairement aux hutchinsons que je devais monter avec les gants .

Je me suis réconcilié avec les tubeless smiley coolsmiley cool

envoyé le 01/07/2019 23:10

Bonjour ,

+1 pour les pneus tubeless giant gavia AC0 . Depuis 2012 , j'utilisais des hutchinsons fusion 3 ou 5 .La dernière année , je ne faisais pas plus de 2000 kms avec les fusions.

Depuis l'achat , fin mars de mon TCR SL2 monté en gavia AC0 , j'en suis à 4300 kms et les pneus n'ont aucune coupure ou entaille.

Hier , par précaution ,j'ai changé les pneus avant de partir dans les alpes . Les gavia se montent avec une facilité déconcertante , contrairement aux hutchinsons que je devais monter avec les gants .

Je me suis réconcilié avec les tubeless smiley coolsmiley cool

Ils semblent bien ces pneus malheureusement je roule encore (mes préférences) sur des 23mm, modèles qu'ils ne font pas. je reste donc sur des IRC Pro Light...en 23.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019